Paroles de sages #LCSummit16


Un coach financier, un universitaire et un philanthrope expliquent ce que le Lending Circles représente pour eux.

L'une de nos parties préférées de la Sommet Lending Circles était d'entendre les membres avisés de notre communauté sur ce que Lending Circles signifie pour eux. En voici quelques exemples.

Frederick Wherry est professeur de sociologie à l'université de Yale.

Il étudie comment les ménages d'immigrants et de minorités s'intègrent plus équitablement dans le courant financier dominant. En partenariat avec la MAF, il a interviewé des centaines de clients de Lending Circles pour comprendre leur expérience de Lending Circles et l'importance du crédit dans leur vie. Ses recherches l'ont amené à élargir le concept d'inclusion financière et à proposer un cadre d'analyse de l'inclusion financière. citoyenneté financière. Son livre est à paraître en 2017.

Dans son discours d'ouverture, il a souligné l'importance de faire preuve d'une profonde empathie afin de ne pas se contenter d'entendre, mais d'écouter véritablement les besoins et les valeurs de nos clients, au lieu de privilégier nos propres hypothèses.

Il nous a dit : "Lorsque nous entendons mais n'écoutons pas, nous risquons d'entraver la justice au lieu de la faire progresser."

Leisa Boswell est la spécialiste des services financiers du San Francisco LGBT Center, l'un des premiers partenaires de Lending Circles.

Elle se consacre à l'autonomisation de la communauté par l'éducation financière.

Dans ses remarques, elle a parlé de la valeur particulière de Lending Circles pour la communauté LGBTQ :

"La communauté LGBT a toujours été une famille élue. Nous avons dû prendre soin les uns des autres lorsque nos familles d'origine ne le faisaient pas. Mission Asset Fund a compris ce concept depuis le début. Ils savent que les communautés prennent soin des leurs."

Et elle a partagé l'histoire d'un de ses premiers clients Lending Circles :

"Je me souviens notamment de l'histoire d'une femme qui a travaillé toute sa vie comme musicienne et, dans ce secteur, l'argent est imprévisible et souvent versé en espèces. Son rêve de devenir propriétaire semblait impossible en raison de son manque d'accès au crédit. Le cercle de crédit lui a donné la possibilité de se constituer rapidement un crédit et de se qualifier pour un prêt hypothécaire. Je suis heureux de vous annoncer qu'elle est maintenant l'heureuse propriétaire d'un appartement au-dessous du taux du marché à NOPA. Tout cela s'est produit en moins d'un an. C'est dire à quel point le cercle des prêteurs est puissant".

Daniel Lee est le directeur exécutif de la Fondation Levi Strauss à San Francisco, CA.

CRG et La Fondation Levi Strauss partagent une longue histoire : La MAF a eu la chance d'avoir la Fondation Levi Strauss comme tout premier soutien. Daniel, un passionné d'histoire autoproclamé, nous a fait l'honneur de nous raconter l'histoire des origines de la Fondation.

C'était comme ça :

"Levi Strauss & Co. avait une usine qui a fonctionné sans interruption pendant 96 ans au 250 Valencia Street. Lorsque ce bâtiment a été vendu, une subvention de démarrage de $1 millions de dollars provenant de son produit a été versée à la MAF."

Daniel a terminé ses remarques par un toast mémorable aux fournisseurs Lending Circles de toute la nation :

"Pour votre remarquable penchant pour l'action en tant que leaders et votre insistance à ce que les solutions jaillissent organiquement de la communauté (et non sous forme d'OGM) ; pour avoir apporté tout votre être à ce travail de pionnier ; pour avoir utilisé tous les outils à notre disposition et avoir accueilli des alliés et des compagnons improbables."

Ces remarques ont été prononcées lors de la Lending Circles Summit, qui a eu lieu du 26 au 29 octobre 2016 à San Francisco, en Californie.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Words from the Wise #LCSummit16


A Financial Coach, a scholar, and a philanthropist on what Lending Circles mean to them

One of our favorite parts of the Lending Circles Summit was hearing from wise members of our community on what Lending Circles mean to them. Here are a few highlights.

Frederick Wherry is a Professor of Sociology at Yale University.

He studies how immigrant and minority households become more equitably integrated into the financial mainstream. In partnership with MAF, he’s interviewed hundreds of Lending Circles clients to understand their experience of Lending Circles and the significance of credit in their lives. His research has led him to broaden the concept of financial inclusion and propose a framework of financial citizenship. His book is forthcoming in 2017.

In his keynote address, he emphasized the importance of practicing deep empathy so that we can not just hear, but genuinely listen to what our clients need and value – rather than prioritizing our own assumptions.

He told us, “When we hear but don’t listen, we risk obstructing justice rather than advancing it.”

Leisa Boswell is the Financial Services Specialist at the San Francisco LGBT Center, one of the earliest Lending Circles partners.

She is dedicated to empowering the community through financial education.

In her remarks, she spoke to the particular value of Lending Circles for the LGBTQ community:

“The LGBT community has always been one of chosen family. We have had to take care of each other when our given families would not. Mission Asset Fund has understood this concept from the beginning. They know that communities take care of their own.”

And she shared this story of one of her earliest Lending Circles clients:

“One particular story I recall is that of a woman who has worked her entire life as a musician and in that industry money is unpredictable and often on a cash basis. Her dream of becoming a homeowner seemed impossible due to her lack of access to credit. The lending circle gave her the opportunity to build credit rapidly and qualify for a mortgage and I’m happy to report she is now the proud owner of a below market rate condo in NOPA. All of this happened in less than a year. That is how powerful the lending circle is.”

Daniel Lee is the Executive Director of the Levi Strauss Foundation in San Francisco, CA.

MAF and The Levi Strauss Foundation share a long history: MAF was lucky to have the Levi Strauss Foundation as its very first supporter. Daniel, a self-proclaimed history nerd, graced us with his own telling of MAF’s origin story.

It went like this:

“Levi Strauss & Co. had a factory that was in continuous operation for 96 years at 250 Valencia Street. When that building was sold, a $1 million seed grant from its proceeds went to MAF.”

Daniel closed his remarks with a memorable toast to Lending Circles providers all over the nation:

“For your remarkable bias toward action as leaders and your insistence that solutions sprout organically from the community (not airlifted in GMO form); for bringing your full selves to this path-breaking work; for using every tool at our disposal and embracing unlikely allies and bedfellows.”

These remarks were delivered at the Lending Circles Summit, which took place from October 26-29, 2016, in San Francisco, CA.

Partner Success Manager at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.