Bienvenue à Ximena, responsable des services financiers


Elle apporte sa passion pour les affaires et la communauté à l'équipe MAF!

Ximena Arias a rejoint MAF en tant que responsable des services financiers en mai 2014. Avec sa passion pour l'entrepreneuriat et son éducation multiculturelle, elle était parfaite pour le poste.

Née en Colombie, Ximena a déménagé aux États-Unis à l'âge de 12 ans avec ses parents et sa sœur cadette. Après que la famille s'est installée à Miami, en Floride, Ximena a eu du mal à s'adapter au collège. Heureusement, ses camarades de classe d'anglais langue seconde sont devenus un groupe de soutien pour elle.

"Nous nous sommes tous liés les uns aux autres en étant bi-culturels et avons compris comment nous comporter avec les autres", a déclaré Ximena.

De retour en Colombie, les parents de Ximena dirigeaient une entreprise de fourniture de produits dentaires. Son père était la stratégie derrière l'entreprise, supervisant les opérations, tandis que sa mère était le visage de l'entreprise, travaillant pour attirer des clients et établir des relations avec les dentistes de la région. Ximena pense qu'elle est une combinaison de ses parents et qu'elle a acquis des compétences inestimables de leurs deux expériences.

Ximena aime être entourée de diversité et décrit la Floride comme un «grand creuset d'immigrants latino-américains».

Elle parle couramment l'espagnol, le portugais, le français et un peu d'allemand. Elle a fréquenté l'Université de Floride et a obtenu un baccalauréat en linguistique et administration des affaires et plus tard une maîtrise en commerce international. Après avoir obtenu son diplôme, Ximena a enseigné l'anglais et a travaillé avec des étudiants internationaux.

En venant dans la région de la baie, Ximena voulait redonner et suivre sa passion pour connecter les gens aux ressources dont ils ont besoin pour faire des choix meilleurs et éclairés. Elle a travaillé à Women's Initiative for Self-Employment avant de rejoindre MAF. Elle apprécie le modèle Lending Circles car il est familier aux immigrés et pratiqué partout dans le monde. Dans son rôle de directrice des services financiers, Ximena supervise le coaching des petites entreprises, le programme de microcrédit, l'éducation financière et la gestion des clients locaux.
« J'aime la façon dont MAF voit une image plus large, ce qui est essentiel pour faire la différence. C'est vraiment accessible et reproductible d'une manière qui fonctionne avec les communautés et les partenaires », a-t-elle déclaré.

« Reproduire ce programme est un exemple de la façon dont les organisations à but non lucratif tirent parti de la technologie et j'ai hâte de voir l'organisation se développer. »

Travailler dans le Mission District donne à Ximena de bons souvenirs de l'Amérique latine, de la nourriture aux entreprises et à l'art. En dehors du travail, elle aime la musique et espère un jour composer ses propres chansons. Elle est aussi très douée pour siffler n'importe quelle chanson que vous lui dites ! Ximena aime explorer la communauté et la culture florissantes d'Oakland, où elle vit avec son mari.

Bienvenue dans l'équipe, Ximena !

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Welcome Ximena, Financial Services Manager

MAF_Team-167

Ximena Arias joined MAF as a Financial Services Manager in May 2014. With her passion for entrepreneurship and her multicultural upbringing, she was a perfect fit for the job.

Born in Colombia, Ximena moved to the US at age 12 with her parents and younger sister. After the family settled in Miami, Florida, Ximena struggled to adjust to middle school. Luckily, her English as a Second Language classmates became a support group for her.

“We all related to each other being bi-cultural and gained an understanding of how to relate to others,” Ximena said.

Back in Colombia, Ximena’s parents ran a dental product supply business. Her father was the strategy behind the business, overseeing the operations, while her mother was the face of the business, working to bring in clients and build relationships with dentists in the area. Ximena believes she is a combination of her parents and picked up invaluable skills from both of their experiences.

Ximena loves being surrounded by diversity and describes Florida as a “big melting pot of Latin American immigrants.”

She is fluent in Spanish, Portuguese, French and some German. She attended the University of Florida and received a BA in Linguistics and Business Administration and later a Masters in International Business. After she graduated, Ximena taught English and worked with international students.

Coming to the Bay Area, Ximena wanted to give back and follow her passion for connecting people with the resources they need to make better, informed choices. She worked at Women’s Initiative for Self-Employment before coming to MAF. She appreciates the Lending Circles model because it is familiar to immigrants and practiced all over the world. In her role as Financial Services Manager, Ximena oversees small business coaching, the microloan program, financial education and local client management.
photo 3“I love the way MAF sees a bigger picture, which is critical to make a difference. It’s really accessible and replicable in a way that works with communities and partners, ” she said.

“Replicating this program is an example of how nonprofits leverage technology and I am looking forward to seeing the organization grow.”

Working in the Mission District gives Ximena fond memories of Latin America from the food to the businesses and art. Outside of work, she loves music and hopes to one day compose her own songs. She’s also really great at whistling any song you tell her! Ximena enjoys exploring the thriving community and culture of Oakland, where she lives with her husband.

Welcome to the team, Ximena!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.