L'histoire de Taryn : Trouver la transformation dans l'incertitude

La personnalité magnétique de Taryn Williams et son rire contagieux permettent de surmonter facilement la monotonie de la vidéoconférence typique qui est devenue trop familière pour beaucoup d'entre nous. Étudiante à temps plein à la California State University Long Beach et mère de jumeaux de cinq ans, Isaiah et McKayla, Taryn n'est pas étrangère aux défis que représente une lourde charge dans des circonstances difficiles. Alors qu'elle mange son déjeuner pendant notre conversation vidéo, elle parle avec enthousiasme de son stage de cadre chez Target cet été. Elle se penche en arrière pour me montrer son calendrier coloré et bien rempli de devoirs de thèse, de tests d'entraînement au GRE et de dates limites de candidature. "C'est la folie absolue", commente-t-elle avec un large sourire. 

Comme de nombreux étudiants, Taryn a fait l'expérience des perturbations importantes que COVID-19 a apportées aux interactions sociales quotidiennes sur les campus universitaires animés. Perte d'un échange d'idées passionné, perte d'un espace d'étude et, en tant que mère de deux jeunes enfants, Taryn a également perdu l'accès à la garde d'enfants et aux repas gratuits. Pour Taryn, l'université n'était pas seulement le lieu de son épanouissement scolaire et personnel, mais aussi son filet de sécurité sociale. "La sécurité financière pour moi était fortement liée au fait d'être à l'école. Lorsque le COVID est arrivé, je n'ai pas reçu mon chèque de relance, les heures de travail de mon mari ont été réduites, j'ai perdu mon aide gouvernementale." En tant que bénéficiaire de la bourse de soutien aux étudiants du CA College de la MAF, Taryn a pu acheter de la nourriture et des besoins de base pour sa famille. La perte d'un revenu essentiel et du soutien alimentaire pour sa famille a néanmoins créé de nouvelles séries de défis. Mais pour Taryn, il s'agissait d'un nouveau chapitre dans une longue histoire de persévérance et d'espoir. 

L'inspiration et l'espoir surgissent dans des moments improbables

"Mes enfants sont le moteur de tout ce que je fais. Je suis retournée à l'école quand ils avaient quinze mois, et c'était assez fou."

À 31 ans, Taryn a décidé qu'elle voulait avoir une photo d'elle en tenue de fin d'études universitaires avec ses enfants. Et elle a choisi un moment particulièrement inattendu de sa vie pour le faire.

"Quand je suis retournée à l'école, je n'avais pas de garde d'enfants, je venais de détruire ma voiture, nous avions été chassés de notre logement à cause de la gentrification. Je n'avais donc pas d'endroit où vivre, pas de compte bancaire, pas d'emploi, pas de voiture et deux nouveaux-nés. Je voulais vraiment me dire que ce n'était pas le moment de retourner à l'école. Mais j'ai continué."

Plus de dix ans auparavant, Taryn avait commencé à fréquenter l'université mais avait finalement dû faire une pause définitive. Taryn décrit l'agonie de la fréquentation scolaire pendant des années et la tentative de rester concentré tout en faisant face à une balle courbe après l'autre. Élevée dans le système de placement familial, Taryn a fréquenté plus d'une douzaine d'écoles primaires. Elle a déménagé si souvent qu'elle craignait de ne pas savoir lire et écrire correctement. Quand elle avait 19 ans, son père a perdu son emploi et a quitté la ville. Elle s'est retrouvée sans abri. Elle a connu la toxicomanie et la dépression. "Incapable de fournir la nourriture, le logement et les vêtements de base, l'école n'était tout simplement plus une priorité pour moi." Près de dix ans après avoir pris congé de l'université, Taryn s'est inscrite au Long Beach City College pour obtenir son diplôme. Son objectif en revenant à l'école : montrer à ses enfants ce que pourrait être un autre avenir. Le timing - où elle en était dans sa vie et qui l'accompagnait - a été déterminant pour ce nouveau départ.

Le pouvoir d'être vu et entendu : Trouver une voix dans la communauté et l'acceptation

Il a suffi d'un seul "A" dans son cours de chimie pour que la trajectoire académique de Taryn change complètement. Elle a alors été recommandée pour le programme d'honneur. Taryn n'avait pas l'impression que c'était là où elle devait être. du toutElle s'en souvient avec un rire incrédule. 

"Rejoindre ce programme d'honneur et avoir des gens qui m'acceptent totalement pour ce que je suis - et qui me rencontrent vraiment là où j'en étais dans cette partie de mon parcours universitaire - m'a vraiment renforcé." 

Sortir de sa zone de confort l'a incitée à continuer. Les encouragements des gens ont alimenté sa motivation et sa confiance en elle. Et puis c'est arrivé : elle a obtenu sa première moyenne de 4,0. "Obtenir cette moyenne m'a fait comprendre que je ne devais pas me juger en fonction de mes expériences antérieures." Elle savait maintenant qu'elle devait aller encore plus loin.  

En 2018, Taryn a été transférée à la Cal State University Long Beach avec la bourse du président, la plus prestigieuse bourse au mérite accordée par l'université.

"Ces bourses sont destinées à des jeunes de 18 ans, fraîchement sortis du lycée, qui ont une moyenne supérieure à 4.0. J'ai la trentaine, des enfants à la maison, je n'avais pas de moyenne cumulative de 4.0. Je me suis demandé ce qu'ils me voulaient."

Mais Taryn a trouvé sa voix sur le campus. Le soutien qu'elle a reçu à son arrivée a été si fort qu'elle s'est enfin sentie à l'aise pour partager une partie de sa vie sur laquelle elle avait toujours été plus discrète : elle avait déjà été incarcérée. Taryn a été incarcérée juste avant la naissance de ses jumeaux. Elle n'avait jamais voulu en parler auparavant, car elle pensait qu'on la jugerait indigne de confiance. Elle ne pensait pas que les gens croiraient vraiment qu'elle était une "femme changée". 

Elle a trouvé la guérison en s'ouvrant. "C'était libérateur, humiliant, et parce que je suis naturellement si bruyante et libre d'esprit, j'ai simplement exploité cela. Cela m'a donné une grande estime de moi." Des étudiants ayant le même passé qu'elle entendaient dire que son ouverture d'esprit les aidait aussi à guérir. Taryn a trouvé de la force dans ses communautés de soutien, et utilise cette force pour alimenter sa motivation à continuer.

Changer le récit en tant qu'universitaire et défenseur des droits : Au-delà du COVID-19

Juste avant l'arrivée de COVID, Taryn venait de donner une conférence TEDx sur les préjugés et les jugements, en particulier sur les personnes ayant déjà été incarcérées et les stéréotypes négatifs que les gens entretiennent à leur égard. "J'arrive sur scène avec un blazer, et les gens me regardent avec un certain type de respect. Puis, au bout d'un moment, j'enlève mon blazer, montrant un tas de tatouages, et les gens prennent alors conscience de mes piercings. Ils me regardent alors différemment. Ils me jugent et je peux le sentir".

Taryn cherche à changer le discours sur les chances des jeunes précédemment incarcérés et des jeunes en famille d'accueil d'atteindre un niveau d'éducation plus élevé.

Elle souhaite postuler à des programmes de doctorat et devenir un jour membre du corps enseignant d'une université afin de pouvoir défendre et soutenir ses communautés. Taryn prévoit d'obtenir son diplôme en décembre prochain avec un double baccalauréat en gestion et en gestion de la chaîne d'approvisionnement. 

Oui, elle s'inquiète profondément des implications du COVID et de la manière dont elle va gérer l'emploi du temps scolaire de ses enfants cet automne, alors qu'ils entrent en maternelle.

"Être un parent à l'université pendant une pandémie est peut-être l'une des choses les plus difficiles que j'aie vécues."

Alors qu'elle termine sa thèse, termine son stage, postule à des programmes de doctorat et jongle activement avec les besoins de sa famille, Taryn met un pied devant l'autre et poursuit son chemin. Elle me montre fièrement une toile de sa photo de remise de diplôme d'associé avec ses enfants, avec tout l'attirail. Elle est impatiente de rassembler d'autres photos.  

"Mon plus grand espoir est que les gens comprennent que l'on peut vraiment, vraiment faire ce que l'on veut. Vous devez rechercher votre communauté. Il faut être prêt à exprimer ses besoins et à dire quand ils ne sont pas satisfaits. Plus important encore, vous devez être prêt à demander plus - vous devez savoir que vous valez la peine de demander plus. Et, tout est possible." 

"Un dernier mot ?" Je demande, m'imprégnant encore de la profondeur du résumé désinvolte des leçons de vie de Taryn. "Oui, portez un masque !" s'exclame-t-elle en riant. 

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Taryn’s Story: Finding Transformation in the Uncertainty

Taryn Williams’ magnetic personality and infectious laugh easily overcome the monotony of the typical video conference call that’s become all too familiar for many of us. A full-time student at the California State University Long Beach and mother of five-year-old twins Isaiah and McKayla, Taryn is no stranger to the challenges of a heavy load under trying circumstances. As she eats her lunch during our video conversation, she excitedly talks about her Executive internship at Target this summer. She leans back to show me her packed color-coded calendar filled with thesis assignments, GRE practice tests, and application deadlines. “It’s absolute madness,” she comments with a wide smile. 

Like many college students, Taryn has experienced the significant disruption that COVID-19 has brought upon the day-to-day social interactions on bustling college campuses. Loss of a passionate exchange of ideas, loss of a study space, and, as a mother of two young children, Taryn has also lost access to childcare and free meals. For Taryn, college was not only her place of academic and personal growth, but it was also her social safety net. “Financial security for me was strongly tied to being in school. When COVID happened, I didn’t get my stimulus check, my husband’s work hours were cut, I lost my government assistance.” As a recipient of MAF’s CA College Student Support Grant, Taryn was able to buy food and basic needs for her family. Losing critical income and food support for her family created new sets of challenges nonetheless. But for Taryn, this was another chapter in a long story of perseverance and hope. 

Inspiration and Hope Emerge in Unlikely Moments

“My children are my driving force for everything I do. I went back to school when they were fifteen months, and that was pretty crazy.”

At 31 years old, Taryn decided she wanted to have a picture of herself in college graduation regalia with her children. And she picked a particularly unexpected time in her life to do that.

“When I went back to school, I didn’t have childcare, I had just totaled my car, we had been forced out of our housing due to gentrification. So, I had no place to live, didn’t have a bank account, didn’t have a job, didn’t have a car, had these two newborns. I really wanted to tell myself that this wasn’t the time to go back to school. But I just kept going.”

More than ten years earlier, Taryn had started college but ultimately had to take a permanent break. Taryn describes the agony of attending school for years and trying to stay focused while dealing with one curveball after another. Raised in the foster care system, Taryn had attended over a dozen elementary schools growing up. She moved so often she worried she didn’t know how to properly read and write. When she was 19, her dad lost his job and left town. She was left homeless. She experienced substance abuse and depression. “Unable to provide basic food, shelter, and clothing, school was just no longer a priority for me.” Nearly ten years after taking a leave from college, Taryn enrolled in Long Beach City College to pursue her associate’s degree. Her goal in coming back to school: show her kids what an alternative future could hold. Timing – where she was in her life and who she had with her – was everything for this new beginning.

The Power of Being Seen and Heard: Finding a Voice in Community and Acceptance

It took that one “A” in her chemistry class to completely change Taryn’s academic trajectory. She was then recommended to the Honors Program. Taryn didn’t feel like that was where she was at all, she recalled with an incredulous laugh. 

“Joining that honors program and having people there totally accept me for who I am – and really meeting me where I was in that part of my academic journey – was really reinforcing.” 

Stepping out of her comfort zone lit a fire in her to keep going. People’s encouragement fueled her motivation and her belief in herself. And then it happened: she got her first 4.0 GPA. “Getting that 4.0 made me realize that I shouldn’t judge myself based on my prior experiences.” She now knew she had to go even further.  

In 2018, Taryn transferred to Cal State University Long Beach with the President’s Scholarship, the most prestigious merit-based scholarships awarded by the university.

“Those scholarships are for 18-year-olds, fresh-out-of-high school valedictorians, who have over a 4.0 GPA. I’m in my 30’s, I have kids at home, I didn’t have a cumulative 4.0 GPA. What did they want with me, I thought?”

But Taryn found her voice on campus. The support she received when she arrived was so overwhelming, she finally felt comfortable sharing a part of her life she had always been quieter about: she had previously been incarcerated. Taryn had been incarcerated right before her twins were born. She never wanted to bring that up before, because she felt she’d be deemed untrustworthy. She didn’t think people would really believe she was a “changed woman.” 

She found healing in opening up. “It was freeing, humbling, and because I’m naturally so loud and free-spirited, I just tapped into that. It gave me so much self-esteem.” She was hearing from students with her background that her openness was helping them heal as well. Taryn found strength in her communities of support, and uses this strength to fuel her motivation to keep going.

Changing the Narrative as a Scholar and Advocate: Looking Beyond COVID-19

Right before COVID hit, Taryn had just given a TEDx talk on bias and judgement, particularly around previously incarcerated people and the negative stereotypes people hold about them. “I come to the stage with a blazer on, and people look at me with a certain type of respect. Then, after a while, I take off my blazer, showing a bunch of tattoos, and people then become more aware of my piercings. Then they look at me differently. They judge me and I can feel it.”

Taryn is on a quest to change the narrative around previously incarcerated and foster youth’s chances at higher education attainment levels.

She wants to apply to PhD programs and become a faculty member at a university one day so she can advocate for and support her communities. Taryn plans to graduate this December with a double bachelor’s in management and operations supply chain management. 

Yes, she deeply worries about COVID’s implications and how she’ll manage her kids’ school schedules this fall now that they’re starting kindergarten.

“Being a parent in college during a pandemic might be one of the harder things I’ve gone through.”

As she finishes her thesis, completes her internship, applies to PhD programs, and actively juggles the needs of her family, Taryn is putting one foot in front of the other, and continuing her journey ahead. She proudly shows me a canvas of her associate’s degree graduation photo with her kids – full regalia and all. She can’t wait to collect more pictures.  

“My biggest hope is that people will understand that you really, truly can do whatever you want. You have to seek out your community. You have to be willing to speak up for what your needs are, and then say when your needs are not being met. Most importantly, you have to be willing to ask for more –you have to know that you’re worth asking for more. And, anything is possible.” 

“Any last words?”” I ask, still soaking in the depth of Taryn’s casual summary of life lessons. “Yes, wear a mask!” she exclaims with laughter. 

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.