Les prêts sociaux permettent un crédit abordable


Comment les prêts sociaux aident-ils les gens à obtenir de meilleures conditions ? En leur donnant une chance de construire sur ce qu'ils ont.

En tant que jeune diplômée moi-même, je sais que juste parce que je avoir un score de crédit ne signifie pas qu'il soit bon. En fait, beaucoup de mes pairs et moi-même apprenons qu'avoir un bon score de crédit se traduit par des économies directes dans nos poches lorsque nous commençons à penser à financer des achats et des investissements plus importants. Il s'avère que la majorité des clients de la MAF qui souscrivent à l'un de nos prêts sociaux commencent en fait avec des scores de crédit beaucoup plus bas (ou inexistants) que la nation dans son ensemble, ce qui signifie que s'ils ont accès à des produits de prêt, ils en paient le prix fort. En effet, pour les personnes ayant une faible cote de crédit ou des antécédents de crédit très limités, même un petit changement positif peut avoir un impact important sur les taux d'intérêt des lignes de crédit importantes telles que les prêts automobiles, les prêts hypothécaires et même les cartes de crédit.

Le pointage de crédit ne détermine pas seulement si votre demande de carte de crédit est approuvée, mais aussi le montant des intérêts que vous payez.

La plupart de nos clients commencent avec des scores de crédit inférieurs à la distribution nationale. Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, le score de crédit médian de l'un de nos membres est d'environ 650, alors que la médiane nationale se situe quelque part dans la fourchette de 650 à 650. plus proche de 720. Cela se traduit par des coûts d'emprunt beaucoup plus élevés pour nos participants.

Nos programmes comprennent à la fois l'accès aux prêts sociaux et la formation à la gestion financière, ce qui permet aux gens de faire le premier pas vers l'accès à un crédit plus abordable. On parle souvent de l'absence ou de la faiblesse du crédit en termes de manque d'accès. Il est vrai que si vous n'avez pas de score ou si vous avez un score très bas, vous n'aurez pas accès au même type de produits financiers que ceux qui ont un historique établi. Mais même si ceux dont le crédit est inexistant ou médiocre qui faire qui ont accès à ces produits devront payer beaucoup plus cher. Dans l'infographie ci-dessous, je vous indique combien vous devriez payer pour différents produits de prêt en fonction de votre score de crédit :

En effectuant des paiements positifs sur leurs prêts sociaux, les participants améliorent leur crédit, étape par étape. Un meilleur pointage de crédit signifie des coûts d'emprunt moins élevés pour la dette. Si les personnes qui travaillent dur et dont le crédit est limité ou endommagé veulent avoir une chance d'éviter les taux d'intérêt à haut risque, l'utilisation de produits financiers à faible coût comme le prêt social, le remboursement des prêts à temps et l'épargne sont d'excellents points de départ.

N'oubliez pas que le crédit responsable à faible coût (comme les prêts sociaux) permet de former des emprunteurs responsables et dignes de confiance !

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Social loans enable affordable credit


How do social loans help people get a better deal? By giving them a chance to build on what they have.

As a recent college grad myself, I know that just because I have a credit score doesn’t mean it’s a good one. In fact, many of my peers and I are learning that having a good credit score translates into direct savings in our pockets as we start thinking about financing larger purchases and investments. It turns out that the majority of MAF’s clients who take out one of our social loans actually start with much lower (or nonexistent) credit scores than the nation as a whole, meaning that if they have access to loan products their paying a lot for them. That’s because, for people with low credit scores or very limited credit histories, even a small positive change can have a large impact on the interest rates for important lines of credit such as car loans, mortgages, and even credit cards.

A credit score doesn’t just determine if you get approved for a credit card, but also how much interest you pay.

Most of our clients start with credit scores below the national distribution. As we can see in the chart below, the median credit score of one of our members is around 650, while the national median is somewhere closer to 720. That translates into much higher borrowing costs for our participants.

Our programs include both access to social loans as well as financial management training, which helps enable people to take the first step in towards gaining access to more affordable credit. Often lack of or low credit gets talked about in terms of lack of  access. It’s true that if you don’t either don’t have a score or have a very low score you won’t have access to the same type of financial products as those with established histories. But even if those with nonexistent or poor credit who do have access to these products will pay substantially more for them. I’ve laid out how much you’d be expected to pay for various loan products depending on your credit score in the infographic below:

By making positive payments on their social loans, participants are improving their credit one step at a time. A higher credit score means lower borrowing costs for debt. If  hard-working people with limited or damaged credit want a chance at avoiding sub-prime rates, then using low-cost financial products like a social loan, paying back loans on time, and saving are all great places to start.

Remember, responsible low-cost credit (like social loans) builds responsible, reputable borrowers!

Aparna Ananthasubramaniam
Research Director at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.