Pleins feux sur le laboratoire MAF : Shruti Dev

Voici Shruti Dev, la première gestionnaire de projet technique du laboratoire du CRG. Shruti est arrivée au MAF après avoir travaillé dans le secteur à but lucratif, en tant que développeur et analyste de systèmes commerciaux dans le domaine des soins de santé.

Alors que Shruti s'est tournée vers d'autres opportunités, nous lui avons demandé de revenir sur son passage au CRG.

CRG : Comment décririez-vous votre rôle de chef de projet technique ?

SD : Je suis chargé de mener à bien tous nos projets et d'en assurer la maintenance après leur lancement. J'élabore les documents relatifs aux exigences, je détermine la portée des projets, je teste toutes les fonctionnalités et je propose de nouvelles solutions de contournement et de résolution des problèmes. Je collabore quotidiennement avec nos développeurs offshore et nos équipes internes pour lever les obstacles aux projets sur lesquels nous travaillons.

Je m'intéresse également à toutes les nouvelles technologies utilisées par le CRG afin de m'assurer que nous disposons d'une certaine expertise pour résoudre les problèmes ou que nous savons à qui nous adresser pour résoudre ces problèmes. La communication des problèmes techniques au personnel non technique et vice versa constitue également une partie importante du travail.

CRG : Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier au sein du CRG ?

SD : Il y en a tellement ! Chaque projet que je réalise me semble être un accomplissement parce que tout ce qui est fait au CRG est tellement nouveau et quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. Mais la réalisation dont je suis le plus fier est la mise en place de Spacedesk (le service d'assistance interne du CRG), qui aide tout le personnel à soulever ses problèmes et le laboratoire du CRG à les résoudre en temps opportun. Je suis également fier de la transition de l'organisation vers Salesforce Lightning (parce que je vois que les gens l'utilisent plus souvent) et de la mise en place de SMS par Twilio.

Mais toute liste serait incomplète sans mentionner MyMAFqui est maintenant entre les mains de tant de personnes. Il s'agit bien sûr d'un effort d'équipe plutôt que d'un effort individuel, mais j'aime l'ajouter comme une réalisation au cours de mon mandat à la CRG.

CRG : Qu'avez-vous appris de votre travail au sein du CRG ?

SD : J'ai tellement appris à la CRG sur le lien humain et sur la façon dont la technologie peut être utilisée pour le bien. J'ai appris de nouvelles choses de mes collègues, des systèmes que nous utilisons et de nos clients. Les histoires des clients m'ont toujours inspirée. Chaque jour, nous nous attaquons à une nouvelle technologie et j'ai beaucoup appris sur les technologies émergentes dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. J'ai appris qu'il n'existe pas de formule écrite pour le succès, mais qu'il suffit de travailler dur, de rester concentré sur sa mission et de penser à ses clients pour réussir.


J'ai également appris qu'il est possible de créer un lieu de travail ouvert et diversifié. Le CRG est tellement diversifié qu'il accepte à bras ouverts des personnes d'origines et de cultures différentes. Si vous travaillez dur, vous n'avez pas à renoncer à tout le plaisir, vous pouvez toujours avoir des happy hours et des retraites du personnel et prendre une pause pour profiter de toutes les réussites que vous avez.

Chaque jour au CRG a été une véritable expérience d'apprentissage pour moi.

Vous souhaitez rejoindre le MAF ? Postulez dès maintenant pour être notre prochain Chef de produit technique.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAF Lab Spotlight: Shruti Dev

Meet Shruti Dev, MAF’s first Technical Project Manager in the MAF Lab. Shruti came to MAF from the for-profit sector with a background as a developer and business systems analyst in healthcare.

As Shruti has moved onto other opportunities, we asked her to reflect on her time at MAF.

MAF: How would you describe your role as a Technical Project Manager?

SD: I am responsible to for taking all our projects to the finish line without issues and also maintaining projects post-release. I develop requirements documents, scope projects, test all features and come up with new workarounds and solutions to resolve issues. I collaborate with our offshore developers and internal teams on a daily basis to remove roadblocks in projects we are working on.

I also dabble in all new technology that MAF uses to make sure we have some expertise to resolve issues or knowledge of who to reach out to to resolve those issues. Communication technical problems to non-technical staff and vice versa is also a major part of the job.

MAF: What accomplishment are you most proud of at MAF?

SD: There are so many! Every project I do seems like an accomplishment to me because everything that is done is MAF is so new and something that I personally have not done before. But the proudest accomplishment has to be setting up Spacedesk (MAF’s internal help desk) which is helping all the staff to raise their issues and MAF Lab to resolve them in a timely manner. I’m also proud of transitioning the organization to Salesforce Lightning (because I see people using in more often) and setting up SMS through Twilio.

But any list will be incomplete without mentioning MyMAF, which is now in hands of so many. That, of course, is a team effort rather than individual, but I like to add it as an accomplishment during my tenure at MAF.

MAF: What have you learned from your time working at MAF

SD: I have learned so much at MAF about the human connection and how technology can be used for good. I learned new things from my coworkers, from the systems we use, and from our clients. The client stories always inspired me. Every day there is some new technology that we are tackling and I learned so much about the up and coming technologies which I have never heard of before. I learned that there is no written formula for success but you just have to work hard and stay on the mission and think about your clients in order to succeed.


I also learned that its possible to create an open and diverse workplace. MAF is so diverse and accepts different people from different backgrounds and cultures with open arms. If you work hard, you don’t have to let go of all the fun, you can still have happy hours and staff retreats and take a breather to enjoy all the successes you have.

Every day at MAF was a true learning experience for me.

Interested in joining MAF? Apply now to be our next Technical Product Manager.

Ramya Gopal
MAF Lab Director at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.