Mettre l'accent sur la finance : Entretien avec Sarah Peet


Un aperçu de la façon dont Sarah Peet capture l'essence du prêt social et les gens de Mission Asset Fund.

Sarah Peet est une photographe passionnée, spécialisée dans la photographie de mariage de destination et originaire du Vermont. Elle a capturé les histoires de nos membres et du personnel de Lending Circles pour notre nouveau site web et nous sommes ravis de partager l'histoire derrière son excellent travail !

Selon vous, quelle est la meilleure façon d'aborder la narration par la photographie ?

Avoir une véritable compassion et interagir honnêtement avec les sujets est un excellent moyen de partager leurs histoires. Je pense qu'il est préférable de connaître le plus d'informations possible sur les personnes que vous photographiez avant de prendre les images. Il est bon de connaître leur histoire et les émotions qu'ils ressentent. Je pense que faire en sorte que les gens se sentent à l'aise avec vous évoque toujours des images authentiques et parlantes. De plus, les encourager à se détendre semble être un bon moyen de leur faire oublier qu'ils sont photographiés. Cela permet à leur personnalité naturelle de transparaître dans l'image. Prise de photos dans des espaces qui sont personnels au sujet semble transmettre l'histoire de leur vie en montrant tous les petits détails de leur monde. L'émotion peut être transmise par leurs expressions ainsi que par l'activité réalisée par le sujet.

Sarah Peet

Quel est votre processus lorsque vous commencez un nouveau projet ?

Travailler sur des projets me donne l'occasion d'entendre les histoires personnelles des gens, puis de les documenter par des images. Je recherche les l'histoire d'une entrepriseJe m'efforce de trouver le plus de détails possible sur l'histoire que je veux illustrer par des images. Je passe du temps à repérer les lieux pour trouver de bons réglages pour le sujet à photographier et pour les conditions d'éclairage. J'essaie de repérer les lieux le plus près possible de l'heure à laquelle je vais prendre les photos, afin de savoir si la lumière naturelle sera la meilleure ou si un éclairage supplémentaire sera nécessaire. J'adore rencontrer de nouvelles personnes et entendre les détails de leur vie, je suis naturellement curieuse.

La justice économique et sociale sont deux valeurs importantes pour Mission Asset Fund. Comment parvenez-vous à retranscrire ces concepts sur pellicule ? Cela a-t-il été difficile ?

La justice économique et sociale sont des valeurs prévalentes dans toutes les images que j'ai prises avec la CRG. J'ai pris des photos de personnes facilitant et faisant partie d'un cercle de prêt - qui donne aux gens des opportunités financières qu'ils n'auraient pas eues autrement. J'ai documenté des entreprises en pleine croissance qui ont été soutenues par la MAF et qui ont facilité des conditions de vie sûres, une éducation supérieure, une alimentation plus saine et bien d'autres réussites. De nombreuses personnes ont prospéré et se sont sorties de la pauvreté et des difficultés grâce à l'excellent système de soutien fourni par le MAF. C'est formidable d'entendre parler de la réussite de personnes qui ont utilisé les photos que j'ai prises pour créer leur propre site web, ce qui a aidé leur entreprise à se développer et à croître. J'ai documenté les moments de bonheur et de fierté qui véhiculent les concepts de justice économique et sociale, comme un chef fier de se tenir dans son propre restaurant ou devant son chariot de nourriture indépendant ou dans sa propre maison loin d'un passé abusif.

Quelle a été votre photo préférée lors de votre séjour chez nous et quelle est l'histoire derrière elle ?

J'ai vraiment apprécié de connaître l'histoire d'Alicia (de Alicia's Tamales Los Mayas). C'est une personne tellement gentille, aimante et chaleureuse. J'aime les photos où on la voit fière, debout devant son propre chariot de nourriture indépendant. Elle a travaillé très dur et apprécie énormément le soutien de la CRG et de son entourage. Veronica de El Huarache Loco a également une entreprise très florissante et j'ai adoré la filmer dans la cuisine de son propre restaurant. J'ai aussi aimé voir la propagation avec tous les les DREAMers. Il est agréable de voir un collage de tant de visages de tous âges aidés par le CRG.

Quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise au cours du processus du CRG ?

J'ai adoré entendre les belles histoires de réussite qui sont nées de mon travail avec la MAF. Il y a tellement d'abus, de négativité et de luttes dans le monde, il est donc très agréable de se concentrer sur des moments de joie, de soutien, d'amour et d'assistance pour des personnes qui travaillent dur pour réussir. Il a été agréable d'entendre comment les gens ont été en mesure de changer leurs conditions de vie pour le mieux grâce à leur connexion avec une si grande organisation.


Jonathan D'Souza est le directeur du marketing chez Mission Asset Fund et il aime parler aux gens de l'importance du développement du crédit tout en leur montrant trop de photos de son chien Phoenix. Vous pouvez le joindre à [email protected].

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Shifting the focus on finance: Interview with Sarah Peet


An insight into how Sarah Peet captures the essence of social lending and the people of Mission Asset Fund.

Sarah Peet is a passionate photographer who specializes in destination wedding photography and originally from Vermont. She captured the stories of our Lending Circles members and staff for our new website and we’re thrilled to share the story behind her great work!

What do you feel is the best way to approach storytelling through photography?

Having true compassion and interacting honestly with the subjects is a great way to share their stories. I feel it is best to know as much information about the people you are photographing before you take the images. It is nice to know their history and the emotions they are feeling.  I think making people feel comfortable with you always evokes genuine and telling images. Also really encouraging them to relax seems to be a good way to let them forget they are being photographed. This allows their natural selves to come through in the image. Shooting photos in spaces that are personal to the subject seems to convey the story of their lives by showing all the little details in their world. The emotion can be conveyed through their expressions as well as the activity being performed by the subject.

Sarah Peet

What is your process like when you begin a new project?

Working on projects gives me a chance to hear people’s personal stories and then to document them through images. I research the history of a company, person, organization, etc. and find out as many details as I can about the story that I am capturing with images. I spend time scouting the location for good settings for the subject to be photographed in and for the lighting conditions. I try to scout as close to the time of day I’ll be taking photos, so I know if natural light will work best, or if additional lighting will be required. I love meeting new people and hearing the details of their lives, I am naturally inquisitive.

Economic and social justice are two important values at Mission Asset Fund. How are you able to capture those concepts on film & was it difficult?

Economic and social justice are values prevalent in all of the images I’ve taken with MAF.  I have taken photos of people facilitating and being a part of a Lending Circle – which gives people financial opportunities they otherwise would not have had. I have documented growing business that were supported by MAF and have facilitated safe living conditions, higher education, healthier food, and many other successes. Many people have thrived and risen above poverty and difficulty because of the great support system MAF provides. It’s been great to hear about people’s success because they used photographs I have taken to build their own website, which helped their company expand and grow. I documented the happiness and proud moments which convey the concepts of economic and social justice such as a proud chef standing in her own restaurant or in front of her independent food cart or in her own home away from an abusive past.

What was your favorite photo from your time with us and what was the story behind it?

I’ve really enjoyed knowing Alicia’s story (of Alicia’s Tamales Los Mayas). She is such a kind, loving and warm person. I like the photos of her looking proud and standing in front of her own independent food cart. She has worked really hard and is also so appreciative of all the support of MAF and those around her. Veronica of El Huarache Loco also has a very successful business and I loved documenting her in her kitchen of her own restaurant. I also loved seeing the spread with all of the DREAMers. It is nice to see a collage of so many faces of all different ages assisted by MAF.

What was the favorite thing you learned during the process with MAF?

I have loved hearing the sweet success stories that have come out of working with MAF.  There is so much abuse, negativity and struggle in the world, so it has been really nice to focus on moments of joy, support, love and assistance for people that are working hard to succeed.  It has been nice to hear how people have been able to change their living conditions for the better through their connection with such a great organization.


Jonathan D’Souza is the Marketing Manager at Mission Asset Fund and he loves to talk to talk to people about the importance of credit building while showing them too many photos of his dog Phoenix. You can reach him at jonathan@missioanssetfund.org.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.