Le vissage de l'ampoule avec GoogleServe


Combien d'employés de Google faut-il pour visser une ampoule ?

Nous ne le savons pas. Mais nous savons combien d'employés de Google il faut pour améliorer l'expérience utilisateur de notre nouvelle plateforme de prêt social en ligne : cinq.

Comment avons-nous réussi à faire venir cinq employés de Google dans notre bureau en premier lieu ? Non, nous ne les avons pas piégés en les attirant dans un bus de la CRG. (Nous n'avions pas le temps de mettre au point un tel plan.) Au lieu de cela, nous avons eu l'honneur d'accueillir cinq employés extraordinaires pour l'événement GoogleServe 2014.

Google encourage ses employés à nouer des relations et à créer un impact positif au sein des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. L'une des nombreuses possibilités offertes par Google à ses employés est une journée de service connue sous le nom de GoogleServe.

En tant que l'une des organisations ayant eu la chance d'être choisie comme l'un des sites GoogleServe de la région de la baie, nous avons commencé à dresser une longue liste de besoins technologiques. Réalisant que cinq personnes n'allaient pas être en mesure de répondre à toutes nos demandes, nous avons réduit cette liste à une seule, ce qui nous a permis de créer un meilleur flux de travail pour nos nouveaux employés. Processus d'inscription à Lending Circles.

Il s'agissait d'un problème sur lequel nous travaillions depuis un certain temps, et nous pensions qu'un regard neuf et un esprit hautement analytique nous permettraient d'obtenir une réponse claire.

Ce jeudi matin, notre personnel s'affairait dans le bureau dans l'attente de l'arrivée de nos visiteurs. Alors que les volontaires commençaient à arriver, nous avons été accueillis par des personnes chaleureuses et amicales, impatientes de nous rencontrer et de commencer le projet en cours. Arrivés avec une boîte remplie de sandwichs provenant du bureau de Google, Axel, Wenzhe, Dan, Chris et Sudarshan étaient heureux de rejoindre un environnement de startup.

Ensemble, nous avons entrepris de créer une meilleure expérience pour nos membres et partenaires lorsqu'ils s'inscrivent à notre programme et nous voulions que les bénévoles rendent ce processus encore plus intuitif. Il est important pour nous de montrer la facilité de notre programme du début à la fin, et le processus d'inscription est la première interaction que chacun a avec le CRG.

Ils se sont intéressés à tous les aspects de notre processus, aux besoins des membres, aux besoins des partenaires, aux moyens d'accéder à la nouvelle plate-forme, et même aux heures de la journée auxquelles nous pensions que nos partenaires et nos membres essaieraient d'accéder au processus d'inscription. Après avoir recueilli les informations importantes, ils se sont mis au travail. À midi, le personnel du CRG s'est assis pour déjeuner avec les bénévoles et les remercier pour leur travail acharné. Nous avons tous discuté de ce qui nous rendait si passionnés par notre travail respectif.

Comme les volontaires, nous avions une soif de connaissances et la volonté de créer un monde meilleur grâce à la technologie.

Les volontaires ont parlé de leur expérience en tant que résidents de la Mission, de leur admiration pour les communautés locales et de l'amour qu'ils ressentent pour les cultures et les personnages dynamiques qui composent le quartier. Pour eux, le crédit n'était pas un sujet auquel ils pensaient souvent. Ils ont donc été surpris d'entendre comment le manque de crédit et d'accès à un marché financier équitable avait un impact négatif sur la capacité des familles de la Mission à s'épanouir.

Un bénévole a fait part de sa propre expérience de déménagement d'un autre pays vers les États-Unis et de la difficulté qu'il a eue à se constituer un crédit. Nous avons également reçu un tutoriel sur la façon de plier rapidement des t-shirtsPour Doris, cette expérience a changé sa vie.

Au fil de la journée, nous avons observé avec étonnement le tableau blanc se couvrir progressivement de mots, de lignes, de chiffres et de gribouillages aléatoires.

Après quelques heures, les employés de Google avaient pris nos objectifs pour le nouveau processus d'inscription et établi un plan simple et réalisable pour les atteindre. Nous avons pu trouver une solution à un problème crucial pour accroître l'accès à notre programme Lending Circles, ainsi qu'une nouvelle approche pour créer des solutions innovantes.

Grâce à l'équipe Google, nous avons appris de nouvelles stratégies créatives pour aborder une question et créer des solutions innovantes. Nous avons parlé de l'importance du crédit et de la stabilité financière pour la santé de nos communautés. Mais surtout, nous avons eu le temps de nous asseoir et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et aimant San Francisco et ses habitants autant que nous. De plus, quelques membres du personnel ont même appris une façon unique de plier un t-shirt. Ce fut une expérience intéressante et révélatrice, et nous la referions sans hésiter !


Jonathan D'Souza est le directeur du marketing chez Mission Asset Fund et il aime parler aux gens de l'importance du développement du crédit tout en leur montrant trop de photos de son chien Phoenix. Vous pouvez le joindre à [email protected].

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Screwing in the light bulb with GoogleServe


How many Google employees does it take to screw in a light bulb?

We don’t know. But we do know how many Google employees it takes to elevate the user experience for our new online social loan platform: five.

How did we get five Google employees in our office in the first place? No, we didn’t trick them by luring them onto a MAF bus. (We didn’t have time to pull off a plan like that.) Instead, we had the honor of hosting five amazing employees for the 2014 GoogleServe event.

Google encourages their employees to build relationships and create positive impact within the communities that they live and work in. One of the many options Google provides to employees is a day of service known as GoogleServe.

As one of the organizations lucky enough to be chosen as one of the GoogleServe locations in the Bay Area, we began to compile a laundry list of tech-related needs. Realizing that five people weren’t going to be able to provide solutions to all of our requests we whittled it down to one – helping us create a better flow for our new Lending Circles enrollment process.

It had been an issue we had been working on for a little while, and we felt that some fresh eyes and highly analytical minds would give us some clear direction towards an answer.

That Thursday morning our staff puttered around the office in hot anticipation of our incoming visitors. As the volunteers began to filter in, we were met with warm, friendly people who were excited to meet us and get started on the project at hand. Arriving with a box full of sandwiches from the Google office, Axel, Wenzhe, Dan, Chris and Sudarshan were happy to join a startup environment.

Together, we set out to create a better experience for our members and partners when they enroll in our program and we wanted the volunteers to make that process even more intuitive. It is important for us to show the ease of our program from start to finish, and the enrollment process is the first interaction that everyone has with MAF.

They were interested in every angle of our process, the members needs, the partners needs, the ways to access the new platform, even the times of day we expected our partners and members would be trying to access the enrollment process. Once they had gathered the important information, they set to work. By noon, the MAF staff sat down to have lunch with the volunteers and thank them for all their hard work. We all discussed what it was that made us so passionate about our respective work.

Like the volunteers, we had a thirst for knowledge and a drive to create a better world through technology.

The volunteers talked about their experience as residents of the Mission, their admiration for the local communities, and the love they felt for the vibrant cultures and characters that make up the neighborhood. For them, credit was not something they thought about often, so they were surprised to hear how the lack of credit and access to a fair financial marketplace was negatively impacting the ability for families in the Mission to thrive.

One volunteer offered his own experience moving to the states from another country and how difficult it was for him to build credit. We also received a tutorial on how to quickly fold t-shirts, for Doris this was a life changing experience.

As the day progressed, we watched in awe as the whiteboard became progressively covered in words, lines, numbers, and random scribbles.

After a few hours, the Google employees had taken our goals for the new enrollment process and laid out a simple, workable plan to achieve them. We were able to find a solution to an issue critical to increasing access to our Lending Circles program as well as a new approach to creating innovative solutions.

Through the Google team we learned some creative new strategies for viewing a question, and creating innovative solutions. We talked about the importance of credit and financial stability for the health of our communities. Most importantly, we had time to sit down and meet like minded people who love San Francisco and its residents as much as we do. Plus, a few staff members even learned a unique way to fold a t-shirt. It was an interesting and eye opening experience, and we would do it again in a heartbeat!


Jonathan D’Souza is the Marketing Manager at Mission Asset Fund and he loves to talk to talk to people about the importance of credit building while showing them too many photos of his dog Phoenix. You can reach him at jonathan@missioanssetfund.org.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.