SB896 : A une signature de l'histoire


Après des mois de mouvement au Sénat californien, la loi SB 896 a été officiellement envoyée au gouverneur pour approbation finale.

Mission Asset Fund est ravi d'annoncer qu'à partir de ce matin, après plus d'un an d'évolution dans le processus législatif californien, nous sommes à un seul trait de plume de SB896 devenir une loi.

La CRG a été informée que le projet de loi SB896 a franchi la procédure d'engagement et qu'il est maintenant en route vers le bureau du gouverneur Brown pour recevoir l'approbation finale !

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à ce processus long et complexe. Grâce à votre soutien, nous ne sommes plus qu'à une signature de la création d'un nouvel et meilleur espace de prêt pour les familles qui travaillent dur, qui soutient le développement durable et la collaboration entre les micro-prêteurs dans tout l'État.

Maintenant, nous devons nous assurer que le SB896 soit signé ! Nous avons envoyé une lettre au gouverneur Brown hier après-midi pour lui demander de finaliser cette législation. Lisez la lettre ci-dessous.


4 août 2014
L'honorable Edmund G. Brown, Jr.
Gouverneur, État de Californie  

RE : SB896 (Correa)

Cher gouverneur Brown,

Au nom de Mission Asset Fund, nous vous demandons respectueusement de supprimer les obstacles inutiles à l'accès aux services financiers en signant la loi SB896.

Le SB896 a reçu un soutien massif de la part des dirigeants publics, des organisations à but non lucratif et des défenseurs des politiques à travers l'État pour son potentiel à créer de nouvelles opportunités pour des produits et services financiers culturellement pertinents afin d'aider les Californiens à faibles revenus à réaliser leur véritable potentiel économique.

Près d'un million de familles californiennes se trouvent dans l'ombre financière et n'ont pas accès aux produits financiers les plus élémentaires comme les comptes chèques ou les comptes d'épargne. Selon le CFED, 57% des consommateurs californiens ont des scores de crédit à risque, ce qui rend les prêts plus coûteux et inaccessibles aux familles à faible revenu. En effet, des millions de Californiens sont contraints de subsister dans les marges financières, luttant pour accéder à des outils financiers responsables pour construire leur sécurité financière.

Le projet de loi SB896 créerait un précédent majeur en reconnaissant et en légitimant le travail dans les domaines des prêts à petits montants et du développement du crédit. Le projet de loi établira une exemption de licence dans le cadre de la California Finance Lenders Law (CFLL) pour les organisations à but non lucratif comme la MAF qui facilitent les prêts à taux zéro et fournissent une éducation financière.

Au cours des six dernières années, la MAF a facilité l'octroi de plus de $3,0 millions de prêts sociaux par le biais du programme Lending Circles, testé et éprouvé, permettant à des milliers de clients d'améliorer leur cote de crédit et d'avoir accès à des prêts à faible coût. La MAF sert ses clients directement dans la région de la baie de San Francisco et indirectement par le biais de partenariats avec d'autres organisations à but non lucratif dans tout l'État.

La promulgation du SB896 encouragera davantage d'organisations à but non lucratif à aider les Californiens financièrement défavorisés. Le projet de loi reconnaîtra les efforts déployés par les organisations à but non lucratif pour se mettre en réseau et collaborer afin de réduire les coûts liés à la fourniture de services de prêt dans leurs propres communautés.

Le SB896 a obtenu un large soutien de la part des leaders publics, organisations et défenseurs suivants :

Asian Law Alliance
Contrôleur de l'État de Californie, John Chiang
Association californienne pour l'opportunité des microentreprises
Coalition "Californians for Shared Prosperity" (Californiens pour une prospérité partagée)
Conseil d'action communautaire de Calexico, Inc.
Centre pour les opportunités de développement des actifs
Centro Latino pour l'alphabétisation
CFED
EARN
Initiative pour l'indépendance des familles
Conseil national de La Raza
Bureau du trésorier et du collecteur d'impôts Ville et comté de San Francisco
Fonds d'opportunité
Centre des travailleurs pilipino de Californie du Sud
Progreso Financiero
Société Salaami
David Campos, superviseur de la ville de San Francisco
L'Institut Greenlining
Organisation Watts / Century Latino

Nous vous remercions pour votre leadership sur cette question cruciale. Le SB 896 est un grand pas en avant pour aider des millions de Californiens vivant dans l'ombre financière à devenir des consommateurs visibles et prospères.

Sincèrement,
Jose Quinonez, PDG

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

SB896: One signature away from history


After months of movement through the California Senate SB 896 has officially been sent to the Governor for final approval.

Mission Asset Fund is thrilled to announce that as of this morning, after more than a year of movement through the California legislative process, we are a single pen stroke away from SB896 becoming law.

MAF was sent notification that SB896 has moved through the engrossment process and is now on it’s way to Governor Brown’s desk to receive final approval!

We want to thank everyone who has been involved in this long, intricate process. Through your support, we are only one signature away from creating a new and better lending space for hardworking families that supports sustainable scaling and collaboration between micro-lenders statewide.

Now we need to make sure that SB896 gets signed! We sent a letter to Governor Brown yesterday afternoon to ask him to finalize this legislation. Read the letter below.


August 4, 2014
The Honorable Edmund G. Brown, Jr.
Governor, State of California  

RE: SB896 (Correa)

Dear Governor Brown,

On behalf of Mission Asset Fund, we respectfully request that you remove unnecessary barriers to the financial mainstream by signing SB896 into law.

SB896 has overwhelming support from public leaders, nonprofit organizations and policy advocates across the state for its potential to create new opportunities for culturally relevant financial products and services to help low-income Californians realize their true economic potential.

Close to 1 million California families are in the financial shadows without access to the most basic mainstream financial products like checking or savings accounts. According to CFED, 57% of California consumers have subprime credit scores, making loans more costly and inaccessible to low-income families. Indeed, millions of Californians are forced to subsist on the financial fringes, struggling to access responsible financial tools to build their financial security.

SB896 would set a major precedent by recognizing and legitimizing the work in small-dollar lending and credit building fields. The bill will establish a licensing exemption within the California Finance Lenders Law (CFLL) for nonprofit organizations like MAF that facilitating zero-interest loans and provide financial education.

In the past 6 years, MAF has facilitated over $3.0 million in social loans through the tested and proven Lending Circles Program, allowing thousands of clients to improve their credit scores and to have access low-cost loans. MAF serves clients directly in the San Francisco Bay Area and indirectly through partnerships with other nonprofit organizations statewide.

The enactment of SB896 will encourage more nonprofits to help financially underserved Californians. The bill will recognize efforts by nonprofits to network and collaborate together to lower the cost burdens of providing lending services in their own communities.

SB896 has gained widespread support from the following public leaders, organizations, and advocates:

Asian Law Alliance
CA State Controller, John Chiang
California Association for Micro Enterprise Opportunity
Californians for Shared Prosperity Coalition
Calexico Community Action Council, Inc.
Center for Asset Building Opportunities
Centro Latino for Literacy
CFED
EARN
Family Independence Initiative
National Council of La Raza
Office of the Treasurer & Tax Collector City & County of San Francisco
Opportunity Fund
Pilipino Workers Center of Southern California
Progreso Financiero
Salaami Firm
San Francisco City Supervisor, David Campos
The Greenlining Institute
Watts / Century Latino Organization

We are grateful for your leadership on this critical issue. SB 896 is a strong step forward in helping millions of Californians living in the financial shadows become visible and successful consumers.

Sincerely,
Jose Quinonez, CEO

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.