L'accusation publique : Une attaque contre tous les immigrants

Il y a quelques semaines, le ministère de la sécurité intérieure (DHS) a annoncé une proposition de règlement qui modifiera la façon dont le gouvernement considère les immigrants qui ont utilisé ou sont susceptibles d'utiliser les prestations publiques. Cette proposition de règlement appliquerait des normes d'évaluation scandaleuses, comme l'utilisation du rapport et du score de crédit d'un immigrant pour déterminer s'il est ou risque d'être une "charge publique". Pour mettre cela en perspective, un score de crédit de 640 (un score FICO inférieur à la moyenne) pourrait faire la différence entre recevoir et ne pas recevoir une carte verte.

La règle proposée caractérise les valeurs toxiques de l'Amérique qui ne reconnaissent pas et ne respectent pas les contributions de tous les immigrants, quelle que soit leur situation financière.

Si elle est mise en œuvre, cette règle rendra difficile pour : 1) les immigrants qui sont actuellement hors des États-Unis et qui cherchent à obtenir l'autorisation d'y entrer pour recevoir un visa ; ou 2) les immigrants qui sont déjà aux États-Unis et qui demandent à devenir un résident permanent légal (ou titulaire d'une carte verte) par l'intermédiaire d'un membre de leur famille ou de leur employeur.

Au cœur de la règle proposée se trouve l'effort du gouvernement fédéral pour élargir la liste des programmes d'assistance publique. qui seront pris en compte lors de l'évaluation de l'éligibilité d'un immigrant à l'obtention du statut de réfugié. La politique actuelle en matière de frais publics ne prend en compte que l'assistance en espèces et les soins institutionnels à long terme financés par le gouvernement, mais la règle proposée l'élargirait pour inclure également les programmes clés de sécurité sociale suivants : Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), Medicaid non urgent, Medicare Part D, et Section 8 housing vouchers.

Il s'agit d'une tactique délibérée et mesquine employée par l'administration pour nuire davantage aux familles immigrées vulnérables aux États-Unis.

Outre l'élargissement de la définition de l'accusation publique pour inclure des programmes d'assistance publique supplémentaires, la règle proposée établirait également des normes abrégées que les agents des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) doivent prendre en compte lorsqu'ils déterminent l'accusation publique.

Dans la règle proposée, le gouvernement fédéral définit un nouveau seuil de revenu du ménage qui favorise fortement les immigrants dont le revenu du ménage est supérieur à 250 % du seuil de pauvreté fédéral (ce qui, pour une famille de quatre personnes, représente plus de $62 000 par an). La règle proposée obligerait également les immigrants à divulguer leur historique et leur score de crédit comme facteur pondéré de leur situation financière. L'expansion des programmes d'aide publique et l'élargissement du champ d'application de facteurs tels que la situation financière pénaliseraient les familles immigrées non citoyennes pour leur manque d'"autosuffisance" ou, en d'autres termes, pour leur faible revenu.

Le message sous-jacent adressé aux familles d'immigrants est ce qu'il y a de plus inquiétant : choisir entre recevoir une aide publique essentielle pour votre santé et votre bien-être et ceux de votre famille ou sécuriser votre futur statut d'immigrant aux États-Unis.

C'est un dilemme cruel et injuste à imposer aux familles immigrées à faible revenu. Mais le fait est que cette règle proposée ne touchera pas uniquement les familles immigrées à faible revenu. Elle suscite déjà une crainte généralisée parmi tous les immigrants - y compris leurs enfants citoyens américains.

En tant qu'organisme à but non lucratif qui soutient les immigrants, la MAF comprend l'importance de la sécurité financière et de l'accès à des produits de prêt sûrs et abordables. Nous reconnaissons la résilience et l'ingéniosité dont font preuve tous les immigrants aux États-Unis pour surmonter les obstacles financiers. Non seulement cette règle proposée est sans cœur et injuste, mais elle crée des obstacles à la mobilité ascendante pour les familles à faible revenu et immigrées. Elle est conçue pour priver ces familles d'une chance de s'épanouir.

Après avoir aidé pendant plus de dix ans des milliers de personnes, de familles et d'immigrants à faible revenu à établir leur crédit, nous savons que le revenu et le rapport de crédit d'une personne ne donnent pas à eux seuls une image claire de l'ensemble de sa situation financière.

La MAF, comme de nombreux autres prestataires de services directs à but non lucratif, sera témoin du préjudice que la règle proposée par le DHS concernant l'accusation publique causera aux familles immigrées. Cette règle proposée est une attaque inhumaine et punitive qui détruira la santé et le bien-être des familles immigrées vulnérables à travers la nation.

Mercredi dernier, le DHS a récemment publié sa proposition de règle dans le Federal Register, un acte qui marque le début d'une période de commentaires publics de 60 jours qui se terminera le lundi 10 décembre. C'est pendant cette période de 60 jours de commentaires publics que notre action contre la charge publique compte plus que jamais. 

Le combat est loin d'être terminé et il est temps d'agir !

La CRG s'engage à défendre les intérêts de nos communautés d'immigrants et à s'opposer à cette proposition de règle répressive. Que vous décidiez d'utiliser votre voix pendant la période de commentaires du public ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre action en faveur des immigrantsNous vous encourageons tous à vous tenir à nos côtés en tant qu'alliés au service d'un traitement juste et équitable de toutes les communautés d'immigrants.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Public Charge: An Attack on All Immigrants

A few weeks ago the Department of Homeland Security (DHS) announced a proposed rule that will change how the government looks at immigrants who have used or are likely to use public benefits. This proposed rule would enforce outrageous standards for evaluation, like using an immigrant’s credit report and score to determine whether they are or are likely to become a “public charge.” To put this into perspective, a credit score of 640 (a below average FICO score) could mean the difference between receiving and not receiving a green card.

The proposed rule characterizes toxic America values that fail to acknowledge and respect the contributions of all immigrants regardless of financial status.

If implemented, the rule will make it difficult for: 1) immigrants who are currently outside of and seeking permission into the United States to receive a visa; or 2) immigrants who are already in the United States and are applying to become a legal permanent resident (or green card holder) through a family member or their employer.

At the core of the proposed rule is the federal government’s effort to expand the list of public assistance programs that will be considered when evaluating an immigrants’ eligibility to secure status. The current public charge policy only considers cash assistance and government-funded long-term institutional care but the proposed rule would expand it to also include the following key social safety net programs: Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), non-emergency Medicaid, Medicare Part D, and Section 8 housing vouchers.

This is a deliberate, mean-spirited tactic employed by the administration to further harm vulnerable immigrant families in the United States.

Aside from expanding the definition of public charge to include additional public assistance programs, the proposed rule would also set forth short-sided standards for US Citizenship and Immigration Services (USCIS) officers to consider when making public charge determinations.

In the proposed rule, the federal government outlines a new household income threshold that highly favors immigrants with a household income over 250 percent of the Federal Poverty Level (which, for a family of four, is more than $62,000 annually). The proposed rule would also mandate immigrants to disclose their credit history and score as a weighted factor of their financial status. Its expansion of public assistance programs along with its increased breadth of scope for factors, like financial status, would penalize non-citizen immigrant families for a lack of “self-sufficiency”, or in other words, for being low-income.

The underlying message to immigrant families is what’s most worrisome — choose between receiving critical public assistance for the health and well-being of you and your family or secure your future immigration status in the United States.

This is a cruel and unjust dilemma to impose on low-income immigrant families. But the fact of the matter is, this proposed rule will not affect low-income immigrant families alone. It is already causing widespread fear amongst all immigrants–including their US Citizen children.

As a nonprofit that supports immigrants, MAF understands the importance of financial security and access to safe and affordable loan products. We recognize the resilience and resourcefulness displayed by all immigrants in the United States to overcome financial barriers. Not only is this proposed rule heartless and unjust, but it creates barriers to upward mobility for low-income and immigrant families. It is designed to deny these families a chance to thrive.

In over ten years of supporting thousands of low-income individuals, families, and immigrants to establish their credit, we know that an individual’s income and credit report alone doesn’t depict a clear picture of their entire financial situation.

MAF, like many other nonprofit direct service providers, will witness the harm DHS’ proposed rule related to public charge will cause on immigrant families. This proposed rule is an inhumane and punitive attack that will destroy the health and well-being of vulnerable immigrant families across the nation.

Last Wednesday, DHS recently published its proposed rule in the Federal Register, an act that marks the commencement of a 60-day public comment period that will close on Monday, December 10th. It is during this 60-day public comment period that our action against public charge matters more than ever. 

The fight is far from over and the time to act is now!

MAF is committed to advocating for our immigrant communities and opposing this repressive proposed rule. Whether you decide to use your voice during the public comments period or you’re interested to learn more about our work to support immigrants; we encourage you all to stand with us as allies in service to the fair and just treatment of all immigrant communities.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.