Priorité à l'éducation en cas de pandémie

La pandémie a interrompu l'activité habituelle du monde, permettant à la poussière de retomber et révélant les inégalités qui se trouvaient juste sous la surface. Les fissures de notre socle social sont désormais douloureusement visibles dans de nombreux secteurs, dont l'enseignement supérieur. Même avant ce moment, tant d'étudiants devaient surmonter des obstacles stupéfiants pour accéder à nos établissements d'enseignement supérieur et s'y retrouver. Les étudiants de la première génération, par exemple, jonglaient souvent avec plusieurs emplois et une charge de cours complète pour réduire leur dette et soutenir leur famille. Les étudiants qui avaient des enfants devaient concilier leurs études et leurs responsabilités familiales. Le stress lié à la réalité de notre pandémie n'a fait qu'amplifier ces défis.

Mais comme toujours, ils persévèrent. Animés par l'espoir d'utiliser leur éducation pour soutenir leurs familles et leurs communautés, ces étudiants incroyables poursuivent leur chemin.

À la MAF, nous avons reconnu qu'il était de notre devoir d'utiliser notre plateforme pour aider les étudiants à surmonter cette crise (en plus de gérer une charge de cours et une charge de vie complètes). C'est pourquoi nous avons lancé le Fonds de soutien d'urgence pour les étudiants des collèges de Californie - un effort pour offrir une aide immédiate aux étudiants sous la forme de bourses $500.

Nous avons inclus ci-dessous quelques déclarations de bénéficiaires de subventions qui illustrent ce que représentent pour eux les possibilités d'éducation et les efforts courageux qu'ils déploient pour poursuivre leurs études en ces temps difficiles.

"En tant qu'ancien jeune placé en famille d'accueil, j'ai déjà été exclu d'un grand nombre de programmes et de services qui pouvaient me soutenir financièrement. Compte tenu de la pandémie actuelle, il existe peu ou pas de programmes pour aider les étudiants dans des situations comme la mienne. Cette subvention me permettrait de prendre le contrôle de ma vie et d'alléger le fardeau que cette pandémie a déjà fait peser sur moi et ma famille."

-Sheneise, CA Bénéficiaire d'une bourse pour étudiant de collège





"En raison de la pandémie, j'ai été contraint de revenir à la maison afin de soutenir mon père et mon frère. Je soutiens financièrement mon père et je paie également le loyer d'un appartement près du campus. Lorsque le confinement prendra fin, je sais qu'il ne me restera que peu ou pas d'argent, et je risque également de perdre mes deux derniers emplois. J'ai beaucoup de choses à gérer, et cela affecte mes études. Je veux briser le cycle de la pauvreté grâce à mes études, mais ces circonstances défavorables rendent cet objectif très difficile. Cette subvention est importante car elle apporte sécurité et soulagement.

-Gabriela, CA, bénéficiaire d'une bourse d'études collégiales.



"Je suis actuellement enceinte de 8 mois de mon deuxième enfant. Je ne suis plus en mesure de traverser l'estrade pour la remise des diplômes. Je dois accoucher seule en raison des restrictions de voyage en vigueur. Je ne peux pas accéder facilement aux services de garde d'enfants car la plupart des établissements sont fermés. J'ai passé six ans dans la marine et je ne pensais qu'à sortir, obtenir mon diplôme et faire ce que j'aime. Je suis prête à obtenir un diplôme solide pour pouvoir faire ce que j'aime pour une fois dans ma vie. Je veux montrer à ma fille qu'elle peut tout faire et tout devenir, peu importe ce que la vie lui réserve."

-Chelsea, CA, bénéficiaire d'une bourse d'études supérieures



"Il y a un an, je vivais dans la rue avec mes enfants. Après avoir perdu ma fille dans le système judiciaire, mon fils dans la prison du comté et mon mari dans la prison d'État, je me suis retrouvée seule, sans espoir, fatiguée et prête à changer. J'étais arrivée à un moment de ma vie où je devais prendre position et m'améliorer. Avec ma première petite-fille en route, je voulais commencer tout de suite et j'ai donc décidé de m'inscrire au Coastline Community College. Quoi qu'il advienne, je poursuivrai mes études. Dans trois ans, j'espère être une assistante juridique professionnelle."

-Betty, CA, bénéficiaire d'une bourse d'études supérieures



"Les défis des derniers mois ont rendu presque impossible de me concentrer sur mes études, et j'ai pensé à abandonner pour trouver un emploi à temps partiel afin de soutenir ma famille. Depuis 2013, j'ai consacré une grande partie de ma vie à cette expérience d'enseignement supérieur. Maintenant, je suis à portée d'une énorme étape dans ce voyage et je ne veux pas m'en éloigner. La route sera difficile, mais je suis sûre que les compétences que j'ai acquises tout au long de ma vie me permettront de rester résiliente et de travailler pour obtenir mon diplôme en sciences de l'environnement tout en continuant à subvenir à mes besoins, à ceux de mes proches et à ceux de ma communauté.

-Cristobal, CA Bénéficiaire d'une bourse d'études collégiales



"Je travaillais dans la sécurité et la restauration, deux domaines qui impliquent de grands rassemblements de personnes. Je ne sais pas quand je serai en mesure d'organiser des concerts dans un avenir proche. Cette bourse est importante parce qu'elle pourrait m'aider à alléger certains de mes fardeaux financiers en cette période troublée. Je crois que ce sont des subventions comme celle-ci qui aident les jeunes pauvres comme moi à poursuivre leur éducation et à s'orienter vers des carrières qui peuvent nous aider, nous et nos familles."

-Patrick, CA, bénéficiaire d'une bourse pour étudiant de collège

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Prioritizing Education in a Pandemic

The pandemic has halted the world’s usual activity, allowing the dust to settle and revealing inequities that lay just below the surface.  The cracks in our social bedrock are now painfully visible in many sectors, not least of which is higher education. Even before this moment, so many students had to overcome staggering barriers to access and navigate our higher education institutions.  First generation students, for example, often juggled multiple jobs and a full course load to reduce debt and support family.  Students with children balanced their studies alongside care-taking.  The stresses of our pandemic reality have only magnified these challenges.

But as always, they persevere. Driven by the hope of using their education to support their families and communities, these incredible students carry on.

At MAF, we recognized our duty to use our platform to support students as they weather this crisis (on top of managing a full course load and a full life load). This is why we started the California College Student Emergency Support Fund — an effort to offer immediate relief to students in the form of $500 grants.

Below, we’ve included a few statements shared by our inspiring Scholarship recipients that illustrate what their educational opportunities mean to them and the valiant efforts they are making to continue their education during these difficult times.

As a former foster youth, I have already aged out of a lot of programs and services that could support me financially. Given the current pandemic, there are few to no programs to help students in situations like mine. This grant would allow me to take control of my life and alleviate the burden that this pandemic has already placed on me and my family.

-Sheneise, CA College Student Grant Recipient





Due to the pandemic, I was forced to move back home in order to support my dad and my brother. I support my dad financially, and I also pay rent on an apartment near campus. When the lockdown ends, I know I will have little to no money left, and I am also at risk of losing my remaining two jobs. I have a lot to manage, and this is affecting my academics. I want to break the cycle of poverty through my schooling, but these adverse circumstances make this goal very difficult. This grant is important because it provides security and relief.

-Gabriela, CA College Student Grant Recipient



I am currently 8 months pregnant with my second child. I am no longer able to walk across the stage for graduation. I must give birth alone due to the travel restrictions that are in place. I cannot easily access childcare because most facilities are shut down. I spent six years in the navy, and all I could think about was getting out, getting my degree, and doing something I love. I’m ready to graduate strong so I can do what I love for once in my life. I want to show my daughter that she can do anything and be anything no matter what life throws at her.

-Chelsea, CA College Student Grant Recipient



One year ago, I was living on the streets with my children. After losing my daughter to the court system, my son to the county jail, and my husband to state prison, I found myself alone, hopeless, tired, and ready for change. I had reached the point in my life when I had to make a stand and better myself. With my first granddaughter on the way, I wanted to start right away, so I decided to enroll at Coastline Community College. Regardless of what comes my way, I will continue my education. In three years, I hope to be a Professional Paralegal Assistant.

-Betty, CA College Student Grant Recipient



The challenges of the past few months have made it nearly impossible to focus on my education, and I have thought about dropping out to find a part-time job to support my family. Since 2013, I have dedicated so much of my life to this higher education experience. Now, I’m within reach of a huge milestone in this journey and I don’t want to walk away from it. It’s a difficult road ahead, but I’m confident that the skills I’ve gained throughout my life will allow me to stay resilient and work towards obtaining my degree in environmental science while continuing to support myself, my loved ones, and my community.

-Cristobal, CA College Student Grant Recipient



I was working in security and catering—which both involve large gatherings of people. I don’t know when I’ll be able to schedule any gigs in the near future. This grant is important because it could help relieve some of my financial burdens during these troubling times. I believe that grants like this are what help young poor people like myself to continue our education and to pursue careers that can help us and our families.

-Patrick, CA College Student Grant Recipient

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.