L'histoire de Pilar : Une ode à Prince et à l'accession à la propriété

Pilar fête cette année son premier anniversaire d'accession à la propriété. Sa maison est un endroit magnifique, confortable et paisible dans le sud de Minneapolis. Elle se souvient du foyer chaleureux et aimant que sa mère avait créé pour elle lorsqu'elle était jeune, et elle est fière du foyer qu'elle a réussi à créer pour elle-même.

 

Jeune fille audacieuse et passionnée ayant grandi dans une petite ville du Minnesota, Pilar et sa mère entretenaient une relation très étroite et comptaient l'une sur l'autre pour se soutenir. 

La mère de Pilar s'est battue pour joindre les deux bouts en tant que parent isolé, travaillant dans plusieurs usines. Malgré les difficultés financières, elle a offert à Pilar une enfance chaleureuse et aimante. Elle a veillé à ce que sa fille bénéficie de toutes les opportunités. Lorsque Pilar a manifesté une passion pour la danse, sa mère l'a inscrite à des cours de ballet et l'a envoyée dans une école d'arts du spectacle.

Au lycée, Pilar était pom-pom girl, danseuse et musicienne. Elle n'avait jamais peur de s'exprimer, que ce soit en partageant ses opinions ou en s'habillant comme elle le voulait. Elle était une enfant des années 80 qui adorait le film "Purple Rain" et le musicien Prince. Elle voyait des parallèles entre elle et Prince : tous deux étaient des habitants du Minnesota qui ne s'étaient jamais vraiment intégrés et qui rêvaient de devenir célèbres.

"Prince venait de la pauvreté, et a pu accomplir tant de choses avec si peu de ressources. Il a donné aux gens l'espoir qu'ils pouvaient y arriver eux aussi. Il a eu une grande influence sur ma vie, et j'ai écouté sa musique pour surmonter les moments difficiles."

Pilar a travaillé dur et a obtenu une bourse pour entrer à l'université St. Mary's, ce qui a rendu sa mère immensément fière. 

Elle a consacré sa vie professionnelle au service public et a fini par s'installer dans les villes jumelles après s'être vu offrir un poste au sein de Project for Pride in Living (PPL). PPL est une organisation à but non lucratif primée de Minneapolis qui se consacre à l'autonomisation des personnes et des familles à faibles revenus. Pilar est désormais le visage de PPL. Elle travaille à la réception du centre d'apprentissage de PPL, et elle est le premier point de contact pour toute personne qui franchit les portes. Elle entend tous les jours des histoires personnelles intimes.

"J'ai toujours souhaité que nos clients sachent seulement ce dont ils sont capables lorsqu'ils entrent dans le bureau pour la première fois. Quand j'entends les histoires des gens qui arrivent chez PPL, je comprends leurs histoires et leurs antécédents. Je peux m'identifier à eux. C'est bien plus qu'un travail pour moi - c'est une mission."

PPL propose des programmes d'emploi et de formation, et organise des remises de diplômes pour les participants qui terminent leur programme. Il n'est pas rare que les diplômés expriment leurs remerciements à Pilar lors de leur cérémonie de remise des diplômes, en disant que ce sont ses encouragements et son visage souriant qui les ont incités à s'inscrire et à rester sur la bonne voie.

 

Pilar a d'abord entendu parler de Lending Circles par Henry, un collègue membre du personnel d'un Projet pour la fierté de vivre. PPL a commencé à proposer Lending Circles en 2015, et jusqu'à présent, ils ont servi plus de 40 clients et généré un volume de prêts d'un peu plus de $13 000.

Henry l'a encouragée à s'inscrire à un cercle de prêt afin qu'elle puisse à la fois mieux expliquer le programme aux participants potentiels et travailler à la réalisation de ses propres objectifs financiers. À l'époque, Pilar n'avait pas de crédit - elle voulait éviter les cartes de crédit parce qu'elle avait entendu des histoires de gens qui s'endettaient. Sa seule expérience en matière de crédit se limitait à ses prêts étudiants, ce qui ne lui permettait pas d'avoir un historique de crédit suffisant pour obtenir un pointage de crédit.  

Elle a rencontré un conseiller en crédit et, pour la première fois, elle a réalisé que l'accession à la propriété était à sa portée, à condition qu'elle puisse améliorer son score de crédit. Motivée par cette nouvelle, Pilar s'est inscrite à un Lending Circle. Son groupe a décidé d'une contribution mensuelle de $50, et elle s'est sentie plus proche du groupe après que chaque membre ait partagé des informations sur ses objectifs financiers. Lorsque Pilar a reçu son prêt, c'était la fin du mois de juin au Minnesota et la chaleur était étouffante. Elle a utilisé les fonds de son prêt pour acheter un appareil de climatisation dont elle avait grand besoin. Pilar vivait d'un salaire à l'autre à l'époque, et elle n'aurait pas pu s'offrir l'appareil sans les fonds de Lending Circle. Ce n'était pas seulement un soulagement pour elle, mais aussi pour ses deux chiens - des frères et sœurs rescapés - qui souffraient de la chaleur. Elle a décrit les vidéos d'éducation financière qui accompagnaient son Lending Circle comme "révélatrices". Pour la première fois, Pilar s'est sentie à l'aise pour gérer un budget.

"Ça peut paraître fou, mais honnêtement, je ne savais pas que je devais payer mes factures à temps."

 

Pilar est maintenant une fière propriétaire. "Si ce n'était du Cercle des prêteurs et de la rencontre avec Henry, je n'aurais jamais pensé que c'était possible", dit-elle en repensant au processus. L'attitude de Pilar s'illumine lorsqu'elle parle de sa maison. Elle décrit la maison comme un endroit qui "me permet d'être qui je veux". Après une journée stressante au travail, elle constitue un merveilleux répit."

Mais il y a un bonus supplémentaire pour Pilar. Sa maison est située juste à côté d'une maison très spéciale - connue sous le nom de "Purple Rain house" par les habitants - la maison qui est apparue dans le film emblématique de 1984 avec Prince.

Pilar sait que l'achat de sa maison était censé se faire. Pour le premier anniversaire de la mort de Prince, les fans ont afflué dans son quartier. sous la pluie et se rassemblaient à la maison Purple Rain. Même si Pilar n'a jamais été la voisine de Prince, elle ressent toujours la magie de sa présence et de son héritage dans son quartier. En riant, elle dit : "La nuit, je crois voir des lumières violettes sortir de la cave. C'est vraiment quelque chose."

Au sujet de l'accession à la propriété, Pilar déclare : "Je pensais que ce n'était pas possible. Alors sachez que c'est possible, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez."

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Pilar’s Story: An ode to Prince and homeownership

Pilar celebrates her one-year homeownership anniversary this year. Her home is a beautiful, cozy, and peaceful place in South Minneapolis. She recalls the warm and loving home her mother created for her when she was young, and feels a sense of pride in the home that she has been able to create for herself.

 

A bold and passionate young girl growing up in a small town in Minnesota, Pilar and her mother had a very close knit relationship and relied on each other for support. 

Pilar’s mother struggled to make ends meet as a single parent working a number of factory jobs. Despite the financial hardships, she provided Pilar with a warm and loving childhood. She made sure that her daughter was given every opportunity. When Pilar showed a passion for dance, her mother signed Pilar up for ballet lessons and sent her to a performing arts school.

In high school, Pilar was a cheerleader, a dancer, and a musician. She was never afraid to express herself – from sharing her opinions to dressing how she wanted to dress. She was a child of the ‘80s who adored the movie “Purple Rain” and the musician Prince. She saw parallels between herself and Prince: both were Minnesotans who never quite fit in and had dreams to make it big.

“Prince came from poverty, and was able to accomplish so much with so few resources. He gave people hope that they could make it too. He had a big influence on my life, and I listened to his music to get through hard times.”

Pilar worked hard and won a scholarship to attend St. Mary’s University, making her mother immensely proud. 

She dedicated her professional life to public service, and she eventually moved to the Twin Cities after she was offered a job at Project for Pride in Living (PPL). PPL is an award-winning nonprofit organization in Minneapolis dedicated to empowering low income individuals and families to become self-reliant. Pilar is now the face of PPL. She works the front desk at PPL’s Learning Center, and she’s the first point of contact for anyone who walks through the doors. She hears intimate personal stories on a daily basis.

“I always wish that our clients only knew what they were capable of when they first walk in to the office. When I hear stories of people coming into PPL, I understand their stories and their background. I can relate. This is much more than a job for me – it’s a mission.”

PPL has employment and training programs, and holds graduations for participants who complete their programs. It’s common for graduates to express their thanks to Pilar at their graduation ceremony, saying that it was her encouragement and smiling face that made them sign up and stay on track.

 

Pilar first heard about Lending Circles from Henry, a fellow staff member at a Project for Pride in Living. PPL first started offering Lending Circles in 2015, and so far, they have served over 40 clients and generated a loan volume of a little over $13,000.

Henry encouraged her to sign up for a Lending Circle so she could both better explain the program to prospective participants and work towards her own financial goals. At the time, Pilar didn’t have any credit — she wanted to avoid credit cards because she’d heard stories about people spiraling into debt. Her only experience with credit was her student loans, and this wasn’t enough credit history to provide her with a credit score.  

She met with a credit counselor and, for the first time ever, realized that homeownership was within reach as long as she could build her credit score. Motivated by this news, Pilar signed up for a Lending Circle. Her group decided on a monthly contribution amount of $50, and she felt closer to the group after each member shared information about their financial goals. When it came time for Pilar to receive her loan, it was the end of June in Minnesota and the heat was sweltering. She used her loan funds to purchase a much needed air conditioning unit. Pilar was living paycheck to paycheck at the time, and she could not have afforded the unit without the Lending Circle funds. It was not only a relief to her, but also her two dogs — brother and sister rescues —  who were suffering from the heat. She described the financial education videos that accompanied her Lending Circle as “eye opening.” For the first time, Pilar felt comfortable managing a budget.

“This might sound crazy, but I honestly didn’t know that I had to pay my bills on time.”

 

Pilar is now a proud homeowner. “If it wasn’t for the Lending Circle and meeting with Henry, I wouldn’t have thought it was possible,” she says as she reflects back on the process. Pilar’s whole demeanor lights up when she talks about her home. She describes the house as a place that “lets me be who I want to be. After a stressful day at work, it provides a wonderful reprieve.”

But there is an additional bonus for Pilar. Her house is right next door to a very special house – known as the “Purple Rain house” to locals – the house that appeared in the iconic 1984 film featuring Prince.

Pilar knows her home purchase was meant to be. On the one-year anniversary of Prince’s passing, fans poured into her neighborhood in the rain and congregated at the Purple Rain house. Even though Pilar never ended up as Prince’s neighbor, she still feels like the magic of his presence and his legacy in her neighborhood. Laughing, she says, “at night, I think I see purple lights coming out of the basement. It’s really something.”

On the topic of of homeownership, Pilar says “I thought it wasn’t possible. So know that it is possible, regardless of where you find yourself.”

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.