Quand la passion enflamme un chemin


Après une expérience révélatrice dans une entreprise de nettoyage, Reina Aguilera est partie pour créer sa propre entreprise.

Lorsqu'elle était enfant, au Honduras, son pays d'origine, Reina Aguilera se retrouvait si souvent à nettoyer et à organiser sa maison que sa famille plaisantait sur son besoin incessant d'organisation.

Lorsqu'elle a grandi, elle a poursuivi des études en commerce international, sans savoir que cette habitude d'enfance se transformerait en carrière. Après quatre années passées à l'université, Reina s'est mariée et a décidé de s'installer aux États-Unis après avoir vu tout ce qu'ils offraient pendant sa lune de miel dans la Bay Area.

Bien que son mari ait rapidement trouvé du travail aux États-Unis, Reina n'a pas eu la même chance.

Ayant le mal du pays et frustrée de ne pas avoir un travail satisfaisant, Reina commence à remettre en question leur déménagement aux États-Unis. Elle tire le meilleur parti de cette situation difficile en explorant San Francisco, en prenant des cours d'anglais et en développant un nouveau réseau d'amis.

Elle a fini par trouver un emploi de femme de ménage dans un service de nettoyage de la région de la baie. Elle aimait son travail et était impatiente d'en apprendre davantage sur le métier. Mais il y a un problème : son patron rend le travail de Reina très stressant et désagréable. Ce travail remet en question l'idée qu'elle se fait des Etats-Unis, un pays où chacun peut réaliser ses rêves, un pays où rien de mal ne peut arriver.

Elle avait l'impression que son monde avait été mis sens dessus dessous.

Cette dure introduction au monde des services de nettoyage a laissé Reina déterminée à être son propre patron ; elle voulait créer et diriger la meilleure entreprise de services de nettoyage à ses propres conditions. Et c'est exactement ce qu'elle a fait.

Après avoir quitté son emploi, elle a pris un poste dans une taqueria pendant la semaine et a progressivement pris des maisons pour son service de nettoyage pendant les week-ends. Reina a commencé avec un client qu'elle a trouvé par l'intermédiaire de sa communauté religieuse, puis elle a commencé à travailler avec un autre client. Services de nettoyage de Reina est né.

Lentement mais sûrement, de plus en plus de clients lui sont venus, car la réputation de ses excellents services s'est répandue.

Lorsqu'elle et son mari ont divorcé, Reina a dû faire face à de nombreuses batailles émotionnelles et spirituelles. Elle a dû faire face à trois fausses couches, ce qui lui a donné l'impression qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants. Après s'être séparée de son mari, elle avait désormais plus de temps à consacrer à ses rêves.

Elle a rapidement rencontré l'homme qui allait devenir le père de son enfant. Malgré tous les obstacles, Reina découvre qu'elle est enceinte et donne naissance à une petite fille en 2007. Sa vie personnelle prend un tournant passionnant, tout comme sa vie professionnelle.

Reina a commencé à prendre des cours de commerce à Initiative des femmes (ALAS)Lorsque le moment est venu de développer son activité, son professeur l'a orientée vers la MAF pour obtenir un prêt. Elle a rejoint Lending Circles en 2009 et a utilisé l'argent de son premier prêt pour acheter sa première voiture, un investissement essentiel qui lui a permis de se rendre au domicile de ses clients. Depuis lors, elle a participé à 9 Lending Circles. Elle a utilisé ses prêts pour acheter des équipements pour son entreprise, comme un nouvel aspirateur, et pour réparer une voiture.

Sa participation à Lending Circles lui a permis d'investir un total de près de $4,000-$5,000 dans son entreprise.

L'implication de Reina dans le MAF a conduit à plus qu'un simple investissement dans son entreprise. Elle a vu son score de crédit augmenter avec l'ampleur de son entreprise, soit un total de 77 points.

À 39 ans, Reina continue de participer activement au programme Lending Circles et à la MAF, non seulement pour continuer à renforcer son crédit, mais aussi pour profiter des autres opportunités que la MAF lui offre, comme les cours de commerce et les nouveaux programmes tels que le programme de formation de la MAF. Lending Circles pour les propriétaires d'entreprises. Elle a également recommandé les services de la CRG à plusieurs de ses amis.

Pour Reina, la MAF représente bien plus qu'un endroit où développer son entreprise ; c'est un endroit où elle peut s'épanouir en tant que personne.

Reina attend avec impatience le jour où elle pourra embaucher son premier employé, et espère embaucher ceux qui se trouvent dans la même situation qu'elle, c'est-à-dire ceux qui luttent pour réaliser leurs rêves. Elle souhaite également que sa fille grandisse et considère son entreprise comme une source de fierté.

Reina a terminé notre conversation en exprimant son désir d'inspirer les autres. Malgré tout ce qu'elle a traversé, elle s'en est sortie et la CRG est fière d'avoir joué un petit rôle en l'aidant à réaliser ses rêves.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

When Passion Ignites a Path


After an eye-opening experience at a cleaning service company, Reina Aguilera left to start up her own business.

As a young child in her home country of Honduras, Reina Aguilera found herself cleaning and organizing her house so often that her family used to joke about her incessant need to organize.

When she grew older, she pursued an education in international business, unaware that her childhood habit would eventually turn into a career path. After four years in college, Reina got married and decided to move to the United States after seeing all it offered during her honeymoon in the Bay Area.

Though her husband found work in the United States quickly, Reina did not have the same luck.

Feeling homesick and frustrated that she didn’t have a fulfilling job, Reina began to question their big move to the United States. She made the best of the difficult situation by exploring San Francisco, taking English classes and developing a new network of friends.

Eventually, she landed a job as a housekeeper working for a cleaning service in the Bay Area. She loved the work and was eager to learn more about the business. But there was one problem: her boss made Reina’s work very stressful and unpleasant. This job challenged her idea of the U.S. as a place where anyone could pursue his or her dreams – a place where nothing bad could happen.

She felt like her world had been turned upside down.

The harsh introduction to the cleaning services world left Reina determined to be her own boss; she wanted to start and run the best cleaning services company on her own terms. And that’s exactly what she did.

After quitting her job, she took on a position at a taqueria during the week and slowly took on houses for her cleaning service on the weekends. Reina began with one client whom she found through her church community, and Reina’s Cleaning Services was born.

Slowly but surely more and more clients came her way as word got out about her excellent services.

When she and her husband divorced, Reina had to face many emotional and spiritual battles. Overcoming three miscarriages placed a heavy toll on her and made her feel that she would never be able to bear children. After separating from her husband, she now had more time to devote to her dreams.

She soon met the man who would become the father of her child. Despite the odds against her, Reina discovered she was pregnant and gave birth to a baby girl in 2007. As her personal life took an exciting turn, so did her professional life.

Reina started taking business classes at Women’s Initiative (ALAS), and when time came to expand her business, her teacher referred her to MAF to get a loan. She joined Lending Circles in 2009 and used the money from her first loan towards the purchase of her first car, an essential investment that allowed her to travel to her clients’ homes. Since then, she has participated in 9 Lending Circles. She has used her loans to buy equipment for her business like a new vacuum and for repairs on a car.

Her participation in Lending Circles has enabled her to invest a total of nearly $4,000-$5,000 in her business.

Reina’s involvement with MAF has led to more than just investment in her business. She has watched her credit score increase with the scale of her business; a total of 77 points.

At age 39, Reina continues to stay active in the Lending Circles program and with MAF not just to continue building her credit, but also to pursue the other opportunities MAF offers her like business classes and new programs like the Lending Circles for Business Owners. She has also referred many of her friends to MAF’s services.

For Reina, MAF represents much more than just a place to grow her business; it’s a place where she can be empowered to grow as a person.

Reina looks forward to day she can hire her first employee, and hopes to hire those are in the position she was once in herself – those struggling to achieve their dreams. She also wants to her daughter to grow up and look to her business as a source of pride.

Reina ended our conversation by expressing her desire to inspire others. Despite all that she has been through, she has made it through and MAF is proud to have played a small part in helping her make her dreams come true.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.