Pleins feux sur un partenaire : Henry de CLUES


Membre actif de la communauté CLUES, Henry est devenu un fervent partisan du pouvoir de Lending Circles.

Croyant fermement qu'il faut faire l'expérience d'un produit avant d'essayer de le vendre, Henry a rapidement adhéré au programme Lending Circles chez le partenaire de la MAF, Comunidades Latinas Unidas en Servicio (CLUES) à Minneapolis. Il a entendu parler de Lending Circles pour la première fois lorsqu'il travaillait pour Lutheran Social Services (LSS). Les deux organisations étaient impliquées dans un fonds d'innovation sociale qui intéressait particulièrement Henry. Grâce à cette connexion, Henry a découvert le programme Lending Circles.

Il a immédiatement senti que les clients de la LSS pourraient bénéficier du programme et a demandé à son personnel d'en savoir plus en formant eux-mêmes un Lending Circles. Bien que son objectif premier était de faire l'expérience du programme, Henry était également désireux de reconstruire son assise financière après avoir eu quelques problèmes sur son rapport de crédit.

"J'étais 100% dedans dès le premier jour", a-t-il dit.

Son premier Lending Circle avait un montant de contribution d'environ $30. Le personnel de la LSS s'est rapidement rendu compte de la faisabilité de tels paiements et a été encore plus enthousiaste lorsqu'il a commencé à en constater les effets sur son rapport de crédit. C'est à ce moment-là qu'Henry a commencé à comprendre la valeur du programme Lending Circles.

"Nous essayions tous d'accomplir la même chose et c'est vraiment la stabilité financière".

Au fur et à mesure que le cycle de Lending Circle se déroulait, Henry se fixait de petits objectifs financiers autour de la distribution en cours. Il a choisi d'utiliser ses économies pour acheter un bracelet à sa femme depuis 22 ans pour leur anniversaire de mariage. Henry est passé par deux Lending Circles différents et continue de participer afin d'économiser pour une nouvelle voiture et de renforcer son crédit pour obtenir le meilleur taux d'intérêt possible sur le prêt automobile.

Henry se souvient que sa famille était engagée dans l'austérité financière dès son plus jeune âge. Même avec ce solide bagage financier, Henry a vu à quel point il peut être facile de faire des erreurs financières. Il a pris des mesures supplémentaires pour s'assurer que sa fille est bien préparée à l'indépendance financière. À 8 ans, elle dispose d'un budget de $2/semaine et a reçu des instructions strictes pour en dépenser une partie, en économiser une autre et donner ce qui reste.

"Si j'avais mon rêve, ma fille serait en train d'apprendre la culture financière à l'école primaire".

Henry croit fermement à la nécessité d'une formation à la gestion financière et à la création de possibilités de crédit au sein de sa propre communauté. Dans son rôle actuel au sein de Project for Pride and Living en tant que coordinateur du logement et de l'accompagnement financier, il travaille avec des acheteurs potentiels de maison pour constituer leur portefeuille financier afin de devenir des candidats solides. De nombreux membres de la communauté avec laquelle il travaille se méfient du système bancaire et, en tant qu'ancien banquier, il espère contribuer à lutter contre cette stigmatisation. Il pense que le programme Lending Circles peut constituer une étape essentielle pour atteindre cet objectif..

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Partner Spotlight: Henry of CLUES

102814clues007

 

A firm believer in experiencing a product before trying to sell it, Henry was quick to jump on board to the Lending Circles program at MAF’s partner, Comunidades Latinas Unidas en Servicio (CLUES) in Minneapolis. He first learned about Lending Circles while working at Lutheran Social Services (LSS). Both organizations were involved in a social innovation fund that Henry was particularly interested in. Through this connection, Henry discovered the Lending Circles program.

He immediately sensed that LSS clients could benefit from the program and asked his staff to learn more by forming a Lending Circles themselves. Though his primary goal was to experience the program first-hand, Henry was also eager to rebuild his financial footing after getting a few blemishes on his credit report.

“I was 100% in from day one,” he said.

His first Lending Circle had a contribution amount of about $30. The LSS staff quickly realized just how feasible such payments were and102814clues029 (1) grew even more excited when they began to notice the effects on their credit report. It was at this point that Henry began to see the value the Lending Circles program provides.

“We were all trying to accomplish the same thing and that’s really financial stability.”

As the Lending Circle cycle went on, Henry found himself setting small financial goals around the pending distribution. He chose to use his savings to buy his wife of 22 years a bracelet for their wedding anniversary. Henry has gone through two different Lending Circles, and continues to participate in order to save for a new car and build credit to get the best interest rate possible on the car loan.

Henry remembers his family as being committed to financial austerity from an early age. Even with this strong financial background, Henry saw how easy it can be to make financial mistakes. He has taken extra steps to ensure his daughter is well prepared for financial independent.  At age 8, she has a $2/week budget and has strict instructions to spend some of it, save some of it and donate what is left.

“If I had my dream, my daughter would be learning about financial literacy in elementary school”.

Henry believes strongly in the need for financial management training and credit-building opportunities within his own community. In his current role at Project for Pride and Living as the Housing and Financial Coaching Coordinator, he works with potential home buyers to build their financial portfolio in order to become strong candidates. Many members of the community he works with have a mistrust of the banking system and as a former banker, he hopes to help address this stigmatization. He feels the Lending Circles program can act as a vital step towards achieving that goal.

About lending8 information

More Stories