Nouveau programme Lending Circles dans la région de Washington

Lending Circles fait ses débuts à Washington, D.C. pour aider les particuliers et les entrepreneurs à établir un crédit


Le Latino Economic Development Center et le Northern Virginia Family Service lancent un programme de prêts entre pairs en partenariat avec MAF et Capital One.

Washington, D.C. - 8 juillet 2015Centre de développement économique latino et Service familial de Virginie du Nord a annoncé aujourd'hui le lancement de DMV Lending CirclesLending Circles, un nouveau programme de prêt entre pairs à Washington, D.C., en Virginie et dans le Maryland, grâce à un partenariat avec la MAF, aide les communautés hispaniques à faible revenu à se constituer un crédit en toute sécurité grâce à des prêts à taux zéro. Les paiements de prêts effectués par le biais de Lending Circles sont signalés aux bureaux de crédit, et l'augmentation moyenne du score de crédit des participants est de 168 points.

Lending Circles s'inspire de la tradition immigrée de l'emprunt entre pairs pour permettre aux membres des communautés de s'entraider. Les participants effectuent des paiements mensuels et reçoivent à tour de rôle des prêts sociaux à taux zéro allant de $500 à $2,500. Tous les paiements de prêts sont signalés aux agences d'évaluation du crédit, ce qui permet aux participants de se constituer un historique de crédit, d'améliorer leur cote de crédit et de travailler à une plus grande stabilité financière.

"Les programmes de développement des actifs du LEDC concernant l'accession à la propriété et l'esprit d'entreprise sont plus efficaces lorsque les clients commencent avec un historique de crédit solide", a déclaré Marla Bilonick, directrice exécutive du LEDC. "Nous avons été très heureux d'être sélectionnés par le MAF pour fournir Lending Circles aux clients de la région de DC, car le développement du crédit est un élément essentiel de l'autonomisation financière et de la création de richesse. Lending Circles donne au LEDC un outil supplémentaire pour aider nos clients à améliorer leur bien-être financier et à réaliser leurs rêves."

"Nos clients sont des entrepreneurs travailleurs et extraordinairement motivés. Le programme Escala du NVFS leur fournit simplement les compétences et les informations manquantes pour les aider à surmonter les obstacles auxquels de nombreux immigrants à faible revenu sont confrontés lorsqu'ils créent une entreprise", a déclaré Adrienne Kay, responsable du programme Escala du NVFS. "L'un de ces obstacles est le crédit et l'accès au capital, et nous sommes ravis que, grâce à notre partenariat avec la MAF, nos clients puissent accéder à des prêts abordables, se constituer un historique de crédit et se préparer à un avenir financièrement stable."

Selon un rapport récent du Consumer Financial Protection Bureau (CFPB), un adulte sur dix n'a pas d'antécédents de crédit auprès d'une agence nationale de renseignements sur les consommateurs, ce qui rend extrêmement difficile pour eux tout ce qui nécessite un score de crédit, y compris l'obtention d'une éducation, la création d'une entreprise, la location d'une voiture ou l'achat d'une maison. Ce même rapport indique que les consommateurs hispaniques et les consommateurs vivant dans des quartiers à faibles revenus sont plus susceptibles de ne pas avoir d'antécédents de crédit ou de ne pas avoir suffisamment d'antécédents de crédit actuels pour obtenir un pointage de crédit.

 "Sans score de crédit, il n'y a pas de "bonnes options" lorsque vous voulez démarrer une entreprise ou obtenir un petit prêt", a déclaré Jose A. Quinonez, PDG de la MAF. "Maintenant, avec le soutien de Capital One et de partenaires comme LEDC et NVFS, nous fournissons ensemble une solution qui fonctionne ici même dans la capitale nationale."

LEDC, NVFS, MAF et Capital One célébreront le lancement de Lending Circles lors d'un événement qui aura lieu le 8 juillet.th dans les bureaux de WeWork à Washington, D.C., où les membres du DMV Lending Circle parleront de leur expérience et de leur succès avec le programme.

"Avoir un historique de crédit solide est essentiel pour que les individus puissent prospérer dans l'économie d'aujourd'hui et assurer leur bien-être financier", a déclaré Daniel Delehanty, directeur principal, services bancaires de développement communautaire, Capital One. "En tant que banque locale du Grand Washington, Capital One est fière de s'associer à LEDC et NVFS et de soutenir l'expansion régionale de Lending Circles, en s'appuyant sur la technologie, les rapports de crédit et les antécédents avérés de MAF pour exploiter le pouvoir de la communauté afin d'avoir un impact positif sur la réussite économique et la stabilité des individus."

De plus, dans le cadre de son programme Building Entrepreneurial Economies, le Virginia Department of Housing and Community Development s'est associé au NVFS pour favoriser l'expansion du Lending Circles en Virginie, en mettant l'accent sur le comté de Prince William.

Pour de plus amples informations sur Lending Circles, veuillez consulter le site suivant cerclesdeprêt.org


A propos de MAF et Lending Circles

MAF est un organisme à but non lucratif basé à San Francisco dont la mission est de créer un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur. Son programme de prêt social, Lending Circles, aide les familles qui travaillent dur à obtenir un prêt à taux zéro, à recevoir une éducation financière et à commencer à établir un historique de crédit de manière sûre et efficace. Dans le monde entier, les gens prêtent et empruntent entre eux lorsque les prêts bancaires ne sont pas envisageables. Grâce à la technologie et aux rapports de solvabilité, Lending Circles transforme cette pratique traditionnelle pour aider les emprunteurs à accéder à des prêts abordables, à se constituer un historique de crédit et à atteindre la stabilité financière. Les programmes de prêts sociaux ont démontré leur capacité à aider les gens à ouvrir des comptes bancaires, à éviter les prêteurs prédateurs, et à construire rapidement et en toute sécurité leur historique de crédit. Lending Circles offre aux familles qui travaillent dur un moyen sûr et fiable d'économiser de l'argent, de rembourser des dettes à coût élevé et de se libérer des prêteurs prédateurs, tout en établissant le crédit dont elles ont besoin pour prospérer. Pour plus d'informations sur le MAF, visitez : missionassetfund.org ou cerclesdeprêt.org.

À propos du Centre de développement économique latino

Le Latino Economic Development Corporation/Center (LEDC) est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) constituée en 1991 en réponse à des troubles civils dans la communauté de Mount Pleasant. Depuis 24 ans, nous fournissons des services complets de développement économique et communautaire pour renforcer les capacités des familles latinos et autres familles défavorisées de la région de Washington. La mission de LEDC est de favoriser l'avancement économique et social des Latinos à revenus faibles à modérés et d'autres résidents de la région de D.C. en les dotant des compétences et des outils nécessaires pour atteindre l'indépendance financière et devenir des leaders dans leurs communautés. LEDC accomplit sa mission par le biais de quatre domaines de services clés : le développement des petites entreprises, le microcrédit, la préservation des logements abordables et les conseils en matière d'accession à la propriété et de saisie. Nous opérons à partir de notre siège social à Washington, DC et de deux bureaux satellites à Wheaton et Baltimore, Maryland.

À propos d'Escala

Escala, le programme de petites entreprises pour les entrepreneurs du Northern Virginia Family Service, offre des conseils individuels en matière de développement de petites entreprises et des cours aux familles à faibles et moyens revenus vivant en Virginie du Nord. Le programme vise à aider les clients à surmonter les obstacles pour lancer et développer des entreprises durables qui augmentent les revenus des ménages, créent des emplois et contribuent à l'économie locale.

À propos de Capital One

Capital One Financial Corporation, dont le siège social est situé à McLean, en Virginie, est une société classée dans la liste Fortune 500 et possède des succursales principalement à New York, au New Jersey, au Texas, en Louisiane, au Maryland, en Virginie et dans le district de Columbia. Ses filiales, Capital One, N.A. et Capital One Bank (USA), N.A., offrent un large éventail de produits et services financiers aux consommateurs, aux petites entreprises et aux clients commerciaux. Dans le cadre de son engagement continu envers les communautés à travers le pays, Capital One a récemment lancé Future Edge, un engagement de $150 millions de dollars visant à donner à davantage d'Américains les moyens de réussir dans une économie numérique par le biais de subventions et d'initiatives communautaires au cours des cinq prochaines années. Pour en savoir plus sur Future Edge et les autres initiatives de Capital One, veuillez consulter le site suivant

www.capitaloneinvestingforgood.com.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

New Lending Circles Program in DC Area

LEDC and NVFS launch lending program in partnership with MAF and Capital One

Release

Lending Circles to Debut in Washington, D.C. to Help Individuals and Entrepreneurs Build Credit

Latino Economic Development Center and Northern Virginia Family Service launch peer-to-peer lending program in partnership with MAF and Capital One

Washington, D.C. – July 8, 2015Latino Economic Development Center and Northern Virginia Family Service today announced the launch of DMV Lending Circles, a new peer-to-peer lending program in Washington, D.C., Virginia and Maryland, through a partnership with MAF that helps low-income Hispanic communities safely build credit with zero-interest loans. Loan payments made through Lending Circles are reported to credit bureaus, and the average credit score increase for participants is 168 points.

Lending Circles draws on the immigrant tradition of peer borrowing to empower members of communities to support one another. Participants make monthly loan payments and take turns receiving zero-interest social loans ranging from $500 to $2,500. All loan payments are reported to credit bureaus, enabling participants to build a credit history, raise credit scores and work towards greater financial stability.

“LEDC’s asset-building programs around homeownership and entrepreneurship are most successful when clients start with a solid credit history,” said Marla Bilonick, executive director, LEDC. “We were so excited to be selected by MAF to provide Lending Circles to DC area clients because credit-building is a critical piece for achieving financial empowerment and building wealth. Lending Circles give LEDC another tool to help our clients improve their financial well-being and fulfill their dreams.”

“Our clients are hardworking, extraordinarily motivated entrepreneurs. The NVFS Escala Program simply provides them with the missing skills and information to help them overcome barriers that many low-income immigrants face when starting a business,” said Adrienne Kay, Escala program manager, NVFS. “One of those barriers is credit and access to capital, and we are thrilled that through our partnership with MAF, our clients will access affordable loans, build credit history, and prepare for a financially stable future.”

According to a recent report from the Consumer Financial Protection Bureau (CFPB), one in every 10 adults does not have any credit history with a nationwide consumer reporting agency, making it incredibly challenging for them to do anything that requires a credit score, including getting an education, starting a business, renting a car or buying a home. This same report found that Hispanic consumers and consumers in low-income neighborhoods are more likely to have no credit history or not enough current credit history to produce a credit score.

 “Without credit scores, there are no ‘good options’ when you want to start a business or get a small loan,” said Jose A. Quinonez, CEO, MAF. “Now, with the support of Capital One and partners like LEDC and NVFS, together we are providing a solution that works right here in the nation’s capital.”

LEDC, NVFS, MAF and Capital One will celebrate the launch of Lending Circles at an event taking place on July 8th at WeWork’s offices in Washington, D.C., where DMV Lending Circle members will speak about their experience and success with the program.

“Having a strong credit history is essential for individuals to thrive in today’s economy and ensure their financial well-being,” said Daniel Delehanty, Senior Director, Community Development Banking, Capital One. “As Greater Washington’s hometown bank, Capital One is proud to partner with LEDC and NVFS and support the regional expansion of Lending Circles, leveraging technology, credit reporting and MAF’s proven track record of harnessing the power of community to have a positive impact on individual economic success and stability.”

In addition, as part of their Building Entrepreneurial Economies program, the Virginia Department of Housing and Community Development has partnered with NVFS to further the expansion of Lending Circles in Virginia, with a particular emphasis on Prince William County.

For more information on Lending Circles, please visit lendingcircles.org

 


 

About MAF and Lending Circles

MAF is a San Francisco-based nonprofit on a mission to create a fair financial marketplace for hardworking families. Its social loan program, Lending Circles, helps hardworking families access a zero-interest loan, receive financial education, and start building a credit history safely and effectively. People around the world lend and borrow with each other when bank loans aren’t an option. With technology and credit reporting, Lending Circles transforms this traditional practice to help borrowers access affordable loans, build credit history, and build financial stability. Social loan programs have demonstrated their ability to help people open bank accounts, avoid predatory lenders, and quickly and safely build their credit history. Lending Circles provides a safe and reliable way for hard working families to save money, pay down high cost debt, and break free of predatory lenders, while building the credit they need to thrive. For more information about MAF, visit: missionassetfund.org or lendingcircles.org.

About the Latino Economic Development Center

The Latino Economic Development Corporation/Center (LEDC) is a non-profit 501(c)(3) organization incorporated in 1991 in response to civil disturbances in the Mount Pleasant community. For 24 years, we have delivered comprehensive community and economic development services to build the capacity of DC area Latino and other underserved families. LEDC’s mission is to drive the economic and social advancement of low- to moderate- income Latinos and other D.C. area residents by equipping them with the skills and tools to achieve financial independence and become leaders in their communities. LEDC achieves its mission through four key service areas: small business development, microlending, affordable housing preservation; and homeownership and foreclosure counseling. We operate out of our Headquarters in Washington, DC and two satellite offices in Wheaton and Baltimore, Maryland.

About Escala

Escala, Northern Virginia Family Service’s Small Business Program for entrepreneurs, provides one-on-one small business development consulting and coursework to low- and mid-income families living in Northern Virginia. The program aims to assist clients in overcoming barriers to launch and grow sustainable businesses that increase household incomes, create jobs, and contribute to the local economy.

About Capital One

Capital One Financial Corporation, headquartered in McLean, Virginia, is a Fortune 500 company with branch locations primarily in New York, New Jersey, Texas, Louisiana, Maryland, Virginia, and the District of Columbia. Its subsidiaries, Capital One, N.A. and Capital One Bank (USA), N. A., offer a broad spectrum of financial products and services to consumers, small businesses and commercial clients. As part of its ongoing commitment to communities across the country, Capital One recently launched Future Edge, a $150 million commitment to empower more Americans to succeed in a digitally-driven economy through community grants and initiatives over the next five years. To learn more about Future Edge and other Capital One initiatives please visit

www.capitaloneinvestingforgood.com.


Tara Robinson

is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to.