Passer au contenu principal

NCLR présente le prix 2015 du renforcement de la famille à la MAF


Cette reconnaissance de la NCLR nous aide à ouvrir la voie à un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur.

KANSAS CITY, Mo.-Lors du déjeuner national des affiliés qui s'est tenu aujourd'hui à l'occasion de la conférence annuelle 2015 du NCLR à Kansas City (Mo), le NCLR (National Council of La Raza) a récompensé deux organisations communautaires appartenant au réseau d'affiliés du NCLR pour leurs efforts exceptionnels en faveur de l'autonomisation des familles latinos et de l'élargissement des opportunités qui leur sont offertes. Les lauréats de cette année sont Mission Asset Fund à San Francisco et Guadalupe Centers, Inc. à Kansas City, Mo.

" Nous rendons hommage à Mission Asset Fund et aux centres Guadalupe lors de la conférence annuelle 2015 du NCLR pour le travail qui a transformé la vie des jeunes Latinos et de leurs familles. Leur dévouement et leur réussite renforcent notre communauté tout entière ", a déclaré Janet Murguía, présidente et directrice générale de la NCLR. "Nous applaudissons ces organisations exemplaires et leur approche innovante pour aider les communautés hispaniques de Kansas City et de San Francisco à accéder à un crédit sûr et à des soins de santé abordables."

Remis chaque année, les prix NCLR pour le renforcement de la famille récompensent deux organisations communautaires affiliées au NCLR pour leur engagement à soutenir la réussite et la force de la communauté hispanique par le biais d'une combinaison de programmes et de services. Chaque lauréat reçoit un prix en espèces de $5,000 pour poursuivre son travail dans la communauté et son partenariat avec le NCLR.

Fondée en 2007, Mission Asset Fund s'efforce de créer un marché financier équitable pour les familles laborieuses et à faible revenu qui n'ont pas l'accès et les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs financiers. L'organisation a été récompensée pour son programme innovant Lending Circles, un programme de prêts sociaux à taux zéro pour le développement du crédit, conçu pour aider les familles à faible revenu à s'intégrer dans le système financier. Le programme permet aux participants d'améliorer leur cote de crédit et leur historique de crédit et d'atteindre la stabilité financière.

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis comme lauréat du prix NCLR Family Strengthening Award de cette année", a déclaré Jose Quinonez, PDG de Mission Asset Fund. "Cette reconnaissance du NCLR nous aide à ouvrir la voie vers un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur aux États-Unis. Ensemble, nous élargissons l'accès à des milliers d'invisibles du crédit à travers le pays, en veillant à ce qu'ils ne soient pas coincés avec des prêts prédateurs de prêteurs sur salaire et qu'ils s'appuient au contraire sur les forces de leur communauté pour franchir les prochaines étapes financières de leur vie."

Fondé il y a près d'un siècle, en 1919, Guadalupe Centers, Inc. à Kansas City, Mo, est la plus ancienne organisation communautaire pour les Latinos aux États-Unis. En améliorant la qualité de vie des Hispaniques grâce à un ensemble complet de services éducatifs, sociaux, récréatifs et culturels, Guadalupe Centers, Inc. améliore la vie des familles latinos. Le groupe a été récompensé pour le lancement du Guadalupe Educational Systems, un programme d'écoles à charte qui offre une expérience d'apprentissage rigoureuse et enrichissante aux étudiants latinos de la maternelle à la 12e année. Grâce à ce programme, Guadalupe Centers, Inc. contribue à combler les lacunes en matière d'éducation dont souffrent les Latinos de Kansas City et permet aux jeunes étudiants de réaliser leur plein potentiel.

"Tout au long de ses 96 années de service, Guadalupe Centers, Inc. a fourni des programmes éducatifs à la communauté latino. Nous apprécions la collaboration avec NCLR dans ces efforts et sommes honorés de recevoir cette reconnaissance", a déclaré Cris Medina, PDG de Guadalupe Centers, Inc.

NCLR - la plus grande organisation nationale de défense des droits civiques et de plaidoyer des Hispaniques aux États-Unis - travaille à l'amélioration des opportunités pour les Hispaniques américains. Pour plus d'informations sur NCLR, veuillez consulter le site suivant www.nclr.org ou suivez-le sur Facebook et Twitter.

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

NCLR Presents MAF with the 2015 Family Strengthening Award


This recognition from NCLR helps us pave the way toward a fair financial marketplace for hardworking families

KANSAS CITY, Mo.—At the National Affiliate Luncheon held today at the 2015 NCLR Annual Conference in Kansas City, Mo., NCLR (National Council of La Raza) recognized two community-based organizations that belong to the NCLR Affiliate Network for their outstanding efforts to empower Latino families and broaden opportunities available to them. This year’s awardees are Mission Asset Fund in San Francisco and Guadalupe Centers, Inc. in Kansas City, Mo.

“We are honoring Mission Asset Fund and Guadalupe Centers at the 2015 NCLR Annual Conference for work that has transformed the lives of young Latinos and their families. Their dedication and success strengthen our entire community,” said Janet Murguía, President and CEO, NCLR. “We applaud these exemplary organizations and their innovative approach to helping the Hispanic communities in Kansas City and San Francisco gain access to safe credit and affordable health care.”

Presented annually, the NCLR Family Strengthening Awards honor two NCLR-affiliated community-based organizations for their commitment to bolstering the success and strength of the Hispanic community through a combination of programs and services. Each recipient receives a $5,000 cash award to further their work in the community and their partnership with NCLR.

Founded in 2007, Mission Asset Fund works to create a fair financial marketplace for hardworking and low-income families who lack the access and resources to reach their financial goals. The organization was recognized for its innovative Lending Circles program, a zero-interest credit-building social loans program designed to help weave low-income families into the financial mainstream. The program enables participants to build credit scores and credit histories and achieve financial stability.

“We are thrilled to be chosen as this year’s recipient of the NCLR Family Strengthening Award,” said Jose Quinonez, CEO of Mission Asset Fund. “This recognition from NCLR helps us pave the way toward a fair financial marketplace for hardworking families in the U.S. Together, we expand access to thousands of credit invisibles across the country, ensuring they aren’t stuck with predatory loans from payday lenders and instead are building on the strengths of their community to take the next financial steps in their lives.”

Established nearly a century ago in 1919, Guadalupe Centers, Inc. in Kansas City, Mo., is the oldest operating community-based organization for Latinos in the United States. Enhancing the quality of life for Hispanics through a comprehensive set of educational, social, recreational and cultural services, Guadalupe Centers, Inc. is improving the lives of Latino families. The group was recognized for its launch of the Guadalupe Educational Systems, a charter school program that provides a rigorous and enriching learning experience for Latino K–12 students. Through this program, Guadalupe Centers, Inc. is helping remedy the educational gaps affecting Kansas City Latinos and empowering young students to reach their full potential.

“Throughout 96 years of service, Guadalupe Centers, Inc. has provided educational programs for the Latino community. We appreciate the collaboration with NCLR in these endeavors and are honored to receive this recognition,” said Cris Medina, CEO, Guadalupe Centers, Inc.

NCLR—the largest national Hispanic civil rights and advocacy organization in the United States—works to improve opportunities for Hispanic Americans. For more information on NCLR, please visit www.nclr.org or follow along on Facebook and Twitter.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.