Naviguer dans le système financier avec un ITIN

"Impossible" n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire de Regina. Sa perspicacité et sa ténacité nous ont frappés dès que nous l'avons rencontrée un lundi après-midi. Elle a franchi avec confiance la porte de la MAF, s'est assise et s'est lancée dans son histoire, brossant le tableau d'un parcours personnel et financier marqué par une force et une vision inébranlables.

Comme beaucoup de personnes avec lesquelles la MAF travaille, Regina est une propriétaire d'entreprise indépendante qui a construit son propre moyen de subsistance à partir de rien. Ce lundi après-midi, nous avions demandé à Regina de venir nous parler de son expérience en tant que propriétaire de petite entreprise ainsi que de sa recherche et de son accès aux services financiers avec un numéro d'identification de contribuable individuel, ou ITIN. Lorsque nous lui avons demandé quels étaient les défis ou les obstacles qu'elle avait dû surmonter pour créer son entreprise, elle a décrit les solutions qu'elle a trouvées - qui, comme son approche de la vie en général, se définissent par l'ingéniosité et la persévérance. Elle a découvert que certains fournisseurs de services financiers n'acceptaient pas un ITIN comme pièce d'identité. Mais, comme Regina l'a découvert grâce à une enquête acharnée, d'autres l'acceptent. Chaque fois qu'elle était confrontée à un obstacle, elle disait : "Je continuais à chercher, chercher et chercher", jusqu'à ce qu'elle trouve une solution.

Heureusement, Regina n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver la MAF. Tous les jours, elle passait devant les bureaux de la MAF en se rendant à son magasin situé à quelques rues de là. Lorsqu'elle est entrée ce lundi-là, elle franchissait une nouvelle étape dans son voyage autogéré pour construire la vie qu'elle voulait. Elle avait déjà recherché les informations et les ressources dont elle avait besoin pour obtenir les licences appropriées, gérer son entreprise et s'épanouir en tant qu'entrepreneur. Maintenant, elle voulait savoir comment le programme de la MAF pouvait l'aider. prêts aux petites entreprises pourrait être une autre ressource dans sa boîte à outils.

Au cours de la soirée, Regina a été rejointe par une poignée d'autres entrepreneurs pleins de ressources de tout San Francisco. Une partie importante de la souscription d'un prêt auprès de la MAF est la formation du Lending Circle - une soirée au cours de laquelle les clients se réunissent pour partager leur parcours personnel, les ressources qu'ils ont utilisées, les défis auxquels ils ont été confrontés et les rêves qu'ils poursuivent. L'idée est de partager des ressources, des leçons et des idées avec d'autres personnes financièrement avisées et travailleuses autour de la table.

Plus de dix ans d'expérience

Le CRG travaille avec des clients comme Regina depuis plus d'une décennie. Au cours de cette période, nous avons servi plus de 11 000 clients - en octroyant plus de $10 millions de prêts sociaux à taux zéro afin que les gens puissent trouver les produits, services et outils dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel financier.

Ce travail nous a permis d'acquérir de riches connaissances et de mieux comprendre comment nos clients gèrent leur vie financière. Au centre de notre travail se trouvent des histoires de lutte, de persévérance et de dignité. En écoutant ces histoires et en tenant compte de leurs commentaires, nous comprenons les défis et les points douloureux auxquels nos clients sont confrontés et nous pouvons développer des programmes qui répondent réellement à leurs besoins et à leurs réalités.

Dans nos prochaines recherches, nous nous appuierons sur ces idées et ces données pour alimenter le débat sur la citoyenneté financière, la pauvreté et l'immigration dans ce pays, et pour plaider en faveur de réformes indispensables.

Nous lançons cet ensemble de recherches par un rapport sur la vie financière des personnes qui, comme Regina, ont un numéro d'identification de contribuable individuel, ou ITIN. Le Trésor américain a créé les ITIN pour permettre aux personnes qui n'ont pas le droit d'obtenir un numéro de sécurité sociale (SSN) de remplir des déclarations de revenus. Au cours des deux dernières décennies, l'IRS a délivré plus de 23 millions de ITIN à des personnes dans ce pays.

Pour des millions de personnes aux États-Unis, les ITIN constituent un obstacle à l'accès aux services financiers. De nombreux fournisseurs de services financiers citent le SSN comme la seule forme d'identification acceptable - bien qu'aucune réglementation ne stipule qu'un SSN est nécessaire, ou la seule forme d'identification acceptable. Mais ces exigences par défaut deviennent en fait des obstacles à l'accès aux services financiers, envoyant un message clair à la communauté : Si vous n'avez pas de SSN, ne faites pas de demande.

Nous puisons dans notre riche ensemble de données sur les clients pour lever le rideau sur les parcours financiers des individus, ce qui nous aide à mieux comprendre comment nos clients ayant un ITIN naviguent dans leur vie financière. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un échantillon national, notre analyse fournit des informations importantes pour les prestataires, les défenseurs et les décideurs politiques. Dans ce rapport, nous constatons que la vie financière de nos clients est imbriquée dans des communautés plus larges et repose souvent sur des ressources informelles. Nous constatons à la fois les obstacles auxquels les clients titulaires d'un ITIN sont confrontés et les conséquences de ces obstacles. Nous voyons également les succès des clients lorsqu'ils trouvent les produits et services dont ils ont besoin, y compris les taux de remboursement les plus élevés du secteur et les meilleurs scores de crédit. Nous vous invitons à explorer ce sujet avec nous, à développer une meilleure compréhension des obstacles, de leurs implications et des stratégies innovantes que nos clients ont développées pour naviguer dans leur vie financière.

Accéder au rapport ici et gardez un œil sur les futures mises à jour de la recherche.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Navigating the Financial System with an ITIN

“Impossible” is not a word in Regina’s vocabulary. Her savviness and tenacity stood out to us within minutes of meeting her one Monday afternoon. She walked confidently through MAF’s door, took a seat, and launched into her story, painting a picture of a personal and financial journey marked by unwavering strength and vision.

Like many people MAF works with, Regina is an independent business owner who built her own livelihood from the ground up. That Monday afternoon, we had asked Regina to come talk with us about her experience as a small business owner as well as her finding and accessing financial services with an Individual Taxpayer Identification Number, or an ITIN. When we asked about challenges or barriers she had faced to building her business, she described her workaround – which was, like her approach to life in general, defined by resourcefulness and perseverance. Certain financial providers, she found out, wouldn’t accept an ITIN as identification. But, as Regina discovered through dogged investigation, others would. Whenever she faced an obstacle, she said, “I just kept looking and looking and looking,” until she found a solution.

Fortunately, Regina didn’t have to look far to find MAF. Every day, she walked by MAF’s offices on the way to herstore just a few blocks down the street. When walked in that Monday, she was taking another step in her self-directed journey to build the life she wanted. She’d already sought out the information and resources she needed to get the appropriate licenses, run her business, and thrive as an entrepreneur. Now, she wanted to learn about how MAF’s small business loans could be another resource in her toolkit.

Over the course of the evening, Regina was joined by a handful of other resourceful entrepreneurs from across San Francisco. An important part of taking out a loan with MAF is the Lending Circle formation -an evening where clients come together to share their personal journeys, the resources they’ve drawn on, the challenges they’ve faced, and the dreams they’re working towards. The idea is to share resources, lessons, and insights with the other financially savvy, hardworking people around the table.

More than a decade of experience

MAF has been working with clients like Regina for over a decade. In that time, we have served more than 11,000 clients -issuing over $10 million in zero-interest social loans so that people can find the products, services, and tools they need to pursue their full financial potential.

Through this work, we have gathered rich insights and a deeper understanding of how our clients navigate their financial lives. At the center of our work are stories of struggle, perseverance, and dignity. By listening to these stories and hearing their feedback, we understand the challenges and pain points our clients face and can develop programs that genuinely meet their needs and realities.

In our forthcoming research, we will be uplifting these insights and data to add to the conversation around financial citizenship, poverty, and immigration in this country, and to advocate for much-needed reforms.

We’re launching this body of research with a report on the financial lives of people who, like Regina, have Individual Taxpayer Identification Numbers, or ITINs. The U.S. Treasury created ITINs to allow people who are ineligible to obtain a Social Security Number (SSN) to file tax returns. Over the last two decades, the IRS has issued over 23 million ITINs to people in this country.

For millions of people in the U.S., ITINs create a barrier to accessing financial services. Many financial providers cite SSNs as the only acceptable form of identification -despite there being no regulation that says an SSN is necessary, or the only acceptable identification form. But these default requirements, in effect, become barriers to accessing financial services, sending a clear message to the community: If you don’t have a SSN, please don’t apply.

We’re reaching into our rich client data set to pull back the curtain on individuals’ financial journeys, helping us better understand how our clients with ITINs navigate their financial lives. While not a national sample, our analysis lifts important insights for providers, advocates, and policymakers. In this report, we see our clients’ financial lives are interwoven with larger communities and often relies on informal resources. We see both the barriers clients with ITINs face and the implications of those barriers. We also see client successes when they find the products and services they need, including industry-leading repayment rates and prime credit scores. We invite you to explore this issue with us, develop a deeper understanding of the barriers, their implications, and the innovative strategies our clients have developed to navigate their financial lives.

Access the report here and keep an eye out for future research updates.

Alexandra Altman
Research & Engagement Manager at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.