Mon parcours au sein du CRG : Faire le lien entre la technologie et l'inclusion financière

Pour célébrer le Le laboratoire du CRG a atteint son premier anniversaireEn ce début d'année, nous tenons à souligner le rôle et le travail de notre conseil consultatif technique, qui a contribué à nos succès. Nous allons partager une série de billets de blog des membres du CCT, en commençant par celui de la coprésidente Kathryn Weinmann.  

Tout le monde devrait essayer d'appeler à froid à un moment donné. Laissez le rejet probable vous rappeler que vous allez plus loin que jamais. Et c'est une véritable ruée vers l'avant lorsque vous y arrivez. Il y a cinq ans cet été, j'ai contacté Mission Asset Fund, et je n'ai pas regardé en arrière depuis.

J'avais goûté à la microfinance à l'université et j'ai été consultant pour de grandes banques par la suite, et je voulais de plus en plus contribuer à définir la prochaine génération de services financiers. J'ai examiné un grand nombre de sociétés fintech et d'organisations à but non lucratif dans la région de la baie de San Francisco, mais Mission Asset Fund (MAF) avait quelque chose de spécial. Ils avaient les valeurs et la touche personnelle d'une association à but non lucratif, mais leur approche de la technologie était plus typique d'une startup avide de changement. J'ai donc deviné l'adresse électronique du fondateur et directeur général de MAF, José Quiñonez, et par un coup de chance, il était libre pour un rendez-vous cet après-midi-là.

Lors de notre première réunion, José a annoncé l'adoption de la loi sur la Californie. SB896Il s'agit d'une législation qui a changé la donne en reconnaissant l'importance des prêts pour le développement du crédit et en donnant aux organisations à but non lucratif les moyens de les soutenir. Je n'arrivais pas à y croire. Alors que de nombreuses entreprises fintech se débattaient dans les zones grises de la loi, cette organisation à but non lucratif était en train de la changer.

La MAF développe des outils essentiels pour aider les gens à se construire une vie financière autonome. Et les effets sont considérables.

Leur programme Lending Circles est distribué par le biais d'une réseau de partenaires à but non lucratif à travers le pays. Jose Hiérarchie des besoins financiers aide les personnes de tous horizons en fournissant une structure autour d'un sujet autrement nébuleux et intimidant.

Au cours des dernières années, j'ai eu le privilège d'être coprésident de l'événement de la MAF. Conseil consultatif de la technologie (TAC). Le CRG innove constamment - cherchant toujours à mieux servir ses clients et ses partenaires sans but lucratif. La TAC soutient cette innovation et sert de pont avec la communauté des startups. Nous partageons nos expériences pour informer la stratégie technologique du CRG, la feuille de route des produits et l'approche de mise en œuvre.

Notre équipe possède un ensemble diversifié d'antécédents en matière de développement de logiciels, de fintech et d'impact social. Ensemble, nous nous efforçons de soutenir la prochaine génération d'initiatives de produits au CRG.

J'apprends constamment de ce groupe exceptionnel, qui apporte l'expertise de Google, Stripe, Salesforce et d'autres organisations incroyables.

Les membres de la TAC viennent d'horizons divers et sont unis autour d'un objectif commun : soutenir la CRG.

J'ai pu constater de visu l'attention et l'intentionnalité que la CRG apporte au développement des produits. Qu'il s'agisse de discuter de la structure du laboratoire du CRG, de tester la version bêta de l'application MyMAF ou de contribuer au processus de lancement d'un produit, l'équipe du CRG fonde ses contributions sur des objectifs spécifiques qui contribuent à la mission de l'organisation.

De plus, ma participation à la TAC me permet d'améliorer mon travail quotidien. J'investis dans les technologies grand public, souvent à un stade précoce. Plus d'une fois, j'ai montré aux fondateurs la CRG comme un exemple de mise en avant des besoins de l'utilisateur. L'approche adoptée par la CRG pour réaliser sa mission peut nous aider tous à identifier et à remettre en question les hypothèses qui sous-tendent le développement de produits inclusifs.

La MAF a changé ma vie, comme elle continue de le faire pour les membres de la communauté de la Bay Area et au-delà.

Je suis extrêmement reconnaissant de faire partie de la TAC et de soutenir sa mission qui consiste à apporter la stabilité financière aux millions de personnes qui vivent dans l'ombre. Les clients de la MAF sont résilients, tenaces et optimistes. La MAF l'est aussi - et ils m'inspirent à l'être aussi.

À propos de l'auteur : Kathryn travaille avec le CRG depuis 2014 et occupe désormais le poste de coprésidente du conseil consultatif sur la technologie. Elle est investisseur chez Norwest Venture Partners à San Francisco.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

My MAF Journey: Bridging Tech and Financial Inclusion

In celebration of the MAF Lab having hit its one-year mark, we want to recognize the role and work of our Tech Advisory Council in supporting our successes. We’ll be sharing a series of blog posts from TAC members, starting with one from co-chair Kathryn Weinmann.  

Everyone should try cold-calling at some point. Let the likely rejection be a reminder that you’re reaching further than you have before. And it’s a total rush when you actually get through. Five years ago this summer, I reached out to Mission Asset Fund, and I haven’t looked back since.

I had tasted microfinance in college and consulted for big banks thereafter, and increasingly I wanted to help define the next generation of financial services. I looked at loads of fintech companies and nonprofits in the Bay Area, but there was something special about Mission Asset Fund (MAF). They had the values and personal touch of a nonprofit, but their approach to technology was more typical of a hungry startup eager to scale. So I guessed the email of MAF’s founder/CEO José Quiñonez, and by some stroke of luck he was free to meet that afternoon.

In our first meeting, José announced the passage of California SB896, game-changing legislation that acknowledged the importance of credit-building loans and empowered nonprofits to support them. I couldn’t believe it. While many fintech companies were struggling within gray areas of the law, this nonprofit was out changing it.

MAF develops critical tools to help people build empowered financial lives. And the effects are far-reaching.

Their Lending Circles program is distributed through a network of nonprofit partners across the country. Jose’s Hierarchy of Financial Needs helps people of all backgrounds by providing structure around an otherwise nebulous and intimidating topic.

For the past few years, I have had the privilege to serve as co-chair for MAF’s Technology Advisory Council (TAC). MAF is constantly innovating – always seeking to serve their clients and nonprofit partners better. The TAC supports that innovation and serves as a bridge to the startup community. We share our experiences to inform MAF’s tech strategy, product roadmap, and implementation approach.

Our team has a diverse set of backgrounds across software development, fintech, and social impact. Together, we strive to support the next generation of product initiatives at MAF.

I constantly learn from this exceptional group, who bring expertise from Google, Stripe, Salesforce, and other incredible organizations.

TAC members come from a diverse set of backgrounds and are united toward a common goal of supporting MAF.

I have seen firsthand the thoughtfulness and intentionality that MAF brings to product development. Whether we are discussing the structure of the MAF Lab, beta testing the MyMAF app, or providing input on the product launch process, the MAF team grounds our contributions in specific goals that further the mission of the organization.

What’s more, my involvement with the TAC makes me better at my day job. I invest in consumer tech, often at an early stage. On more than one occasion, I have pointed founders to MAF as an example of putting the user’s needs first. MAF’s approach to realizing their mission can help us all identify and challenge the assumptions behind inclusive product development.

MAF changed my life, as they continue to do for members of the Bay Area community and beyond.

I am immensely grateful to serve on the TAC and support their mission to bring financial stability to the millions who live in the financial shadows. MAF’s clients are resilient, tenacious, and optimistic. So is MAF – and they inspire me to be that way, too.

About the author: Kathryn has been working with MAF since 2014 and now serves as Co-Chair of the Technology Advisory Council. She is an investor at Norwest Venture Partners in San Francisco.

MAF Lab Director at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.