Mobiliser les communautés dans l'action

L'une des principales leçons tirées de ces 14 dernières années est que l'amélioration de la sécurité financière des personnes va bien au-delà de leurs choix financiers personnels. Dans la plupart des cas, elle a tout à voir avec leur vie civique.

La sécurité financière est intimement liée aux vents politiques et aux structures économiques qui maintiennent de nombreuses personnes que nous servons dans l'ombre et en marge de la société.

Pour certains clients, il s'agit également des obstacles que rencontrent les immigrants dans ce pays lorsqu'ils ouvrent un compte bancaire ou demandent un salaire équitable. Pour d'autres, il s'agit de la façon dont ils sont jugés et traités en fonction du montant d'argent qu'ils possèdent. Au quotidien, pour tous nos clients, nous constatons que les réalités politiques et les récits culturels ont un impact réel et quotidien sur leur vie financière.

Rien ne rend cela plus évident que la réponse du gouvernement fédéral à COVID-19. Il y a des millions d'immigrants qui paient des impôts aux États-Unis et contribuent de manière significative à la vie des communautés. Pourtant, nombre d'entre eux ont été exclus de la loi CARES. C'est un excellent exemple de la façon dont les systèmes politiques injustes actuels ne reconnaissent pas la valeur intrinsèque de chacun d'entre nous.

Les programmes et services directs de la CRG sont à la base du travail de mobilisation que nous menons. Convaincus depuis longtemps que les communautés d'immigrants et de personnes à faible revenu sont les experts et les défenseurs de leur propre vie, nous sommes à leur écoute.

Ils sont frustrés par un discours national qui nie activement leur humanité, un système de racisme institutionnel qui perpétue le cycle de la pauvreté, et des politiques d'exclusion en matière d'immigration qui empêchent les gens d'accéder aux services essentiels et aux opportunités qu'ils méritent.

Ce qui devient de plus en plus clair chaque jour, c'est le besoin urgent de changement. Et les gens - les véritables experts - doivent être à l'avant-plan et au centre de ce changement.

C'est pourquoi nous nous réengageons dans notre approche centrée sur la communauté en ajoutant intentionnellement mobilisation en tant qu'ensemble croissant de travaux. Ce faisant, nous consacrerons une plus grande partie de notre énergie à la conception réfléchie d'outils, de ressources et de campagnes qui placent les gens à l'avant-garde du changement et les mobilisent pour une action civique.

Fidèles à la tradition du CRG, nos valeurs nous guident. Nous nous appuyons sur nos programmes et services en plaçant l'engagement au cœur de notre travail. Nous exploitons le pouvoir des communautés en faisant de leurs voix et de leurs expériences vécues une force de changement. Nous continuons également à travailler en collaboration avec d'autres défenseurs à travers le pays qui partagent nos objectifs d'autonomisation des communautés par l'engagement civique.

Ce que nous savons, c'est que les communautés sont puissantes. Ce qu'elles ont à dire compte et les gens sont les meilleurs défenseurs de leurs intérêts.

Nous voulons aider les gens à s'exprimer sur les questions qui les concernent en leur donnant les moyens de s'engager civiquement. Et notre travail a déjà commencé. Au cours des derniers mois, nous avons conçu et testé une technologie pour aider les communautés à faible revenu et immigrées à participer au recensement. Nous dévoilerons bientôt une campagne "Get Out The Vote" (GOTV) pour faciliter une conversation permanente avec les clients sur la façon dont ils peuvent agir sur les questions les plus pressantes pour eux.

Aux côtés des communautés d'immigrants et de personnes à faibles revenus que nous servons, la MAF réimagine un monde où nous célébrons les forces de chacun et où les systèmes politiques nous traitent tous avec autant de respect et de dignité. Un monde où les récits dominants correspondent à nos réalités, et où nous pouvons tous atteindre notre plein potentiel économique et civique.

Il reste beaucoup de travail à faire pour créer un système équitable qui reconnaisse, valorise et renforce la force inhérente de chacun. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur notre travail en pleine expansion et Rejoignez-nous pour qu'ensemble nous puissions mobiliser les communautés à travers le pays vers l'engagement civique.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Mobilizing Communities Into Action

A key lesson from the past 14 years is that improving people’s financial security has to do with much more than their personal financial choices. In most cases, it has everything to do with their civic lives.

Here’s the thing — Financial security is intimately linked with the political winds and economic structures that keep many of the people we serve in the shadows and at the margins of society.

For some clients, it’s also about the barriers immigrants in this country face when opening a bank account or asking for fair pay. For others, it’s about the way they’re judged and treated based on the amount of money they have. On a day to day basis, across all clients, we see that political realities and cultural narratives impact their financial lives in real and everyday ways.

Nothing makes this more evident than the federal government’s response to COVID-19. There are millions of immigrants who pay into the U.S. tax system and contribute to communities in meaningful ways. Yet, many of them were shut out of the CARES Act. This is a prime example of how current unjust political systems fail to recognize the intrinsic value in us all.

MAF’s direct programs and services anchor the mobilization work that we’re leading. As long-time believers that low-income and immigrant communities are the experts in and advocates of their own lives, we’re listening to them.

They’re frustrated with a national discourse that actively denies their humanity, a system of institutional racism that perpetuates a cycle of poverty, and exclusionary immigration policies that block people’s access to essential services and opportunities that they deserve.

What’s become clear more and more every day is the urgent need for change. And people – the true experts – need to be at the front and center of it.

That’s why we’re re-committing ourselves to our community-centered approach by intentionally adding mobilization as a growing body of work. By doing so, we’ll dedicate more of our energy to thoughtfully design actionable tools, resources, and campaigns that place people at the forefront of change and mobilizes them to take civic action.

In true MAF fashion, our values guide us. We’re building on our programs and services by keeping engagement at the heart of our work. We’re harnessing the power of communities by uplifting their voices and lived experiences as a force for change. We’re also continuing to work in collaboration with other advocates across the country who share our goals of empowering communities through civic engagement.

What we know is that communities are powerful. What they have to say matters and people are their best self-advocates.

We want to help people get loud about the issues relevant to their lives by empowering them to become civically engaged. And our work has already begun. In the last few months, we’ve designed and tested technology to help low-income and immigrant communities participate in the census. Soon we’ll be unveiling a Get Out The Vote (GOTV) campaign to help facilitate an ongoing conversation with clients about how they can take action on the issues most pressing to their lives.

Alongside the low-income and immigrant communities we serve, MAF is re-imagining a world where we celebrate everyone’s strengths, and political systems treat us all with an equal amount of respect and dignity. A world where dominant narratives match our realities, and we can all reach our full economic and civic potential.

There’s a lot of work ahead to create an equitable system that recognizes, uplifts and empowers the inherent strength of all people. Stay tuned for more about our growing body of work and join us so that together we can mobilize communities across the country towards civic engagement.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.