MicroLoan Spotlight : Yeral Caldas, Nourrir le cœur

Yeral est né à Chimbote, une ville côtière du Pérou. Il a deux frères et deux sœurs. Sa mère avait sa propre entreprise et son père travaillait dans les champs. Après le divorce de ses parents, il faisait des allers-retours entre eux en les aidant à travailler pendant ses vacances. Il voyageait avec sa mère pour son épicerie et allait ensuite chez son père qui travaillait plus tard dans un restaurant. Yeral aimait la nourriture et aimait travailler dans la cuisine, préparer et cuisiner des plats péruviens classiques.

C'est là qu'il a commencé à rêver de devenir chef cuisinier.

Yeral disposait d'un solide bagage pour réussir en tant que restaurateur, mais venir aux États-Unis pour avoir plus d'opportunités a entraîné des défis supplémentaires. Les deux principales difficultés qu'il a rencontrées sont la barrière de la langue et le fait de ne pas avoir de numéro de sécurité sociale.

Lorsque Yeral cherchait des banques pour lui accorder un prêt pour son entreprise, il était toujours bloqué par le fait qu'il n'avait pas de numéro de sécurité sociale.

"Même s'il y avait beaucoup de difficultés, j'étais patient et j'avais la foi. J'étais convaincu que l'argent viendrait parce que j'avais une idée de ce que je voulais faire", a déclaré Yeral.

En 2011, Yeral a été présenté à la MAF par les membres de notre personnel, Joel et Doris. Il leur doit d'avoir pris contact avec lui, notamment parce qu'ils pouvaient tous deux parler espagnol avec lui et lui ont expliqué comment la MAF pouvait l'aider.

Yeral s'est senti à l'aise pour partager ses problèmes et ses projets d'ouverture de son propre restaurant. Il a ensuite rejoint deux Lending Circles pour se constituer un crédit. et a demandé un micro-prêt pour investir dans des équipements et des produits pour son entreprise.

Yeral a déclaré que sa vie a radicalement changé depuis qu'il est venu au MAF. Il se sent plus stable émotionnellement et économiquement et croit qu'il peut réussir en tant qu'entrepreneur.

Son restaurant  Cholo Soy a ouvert il y a deux ans et il a dit que ça n'a cessé de croître. Cholo Soy propose un menu changeant composé de plats péruviens comme le ceviche et le Cabrito Norteno de Cordero (jarret d'agneau). Il a à cœur de créer une variété de plats et de mettre en valeur l'offre culinaire de toutes les régions du Pérou auprès de ses clients.

La réputation de Cholo Soy ne cesse de croître. Il se trouve au premier étage de l'immeuble Plaza Adelante, dans le Mission District, et ne sert actuellement que le déjeuner. Lorsqu'il aura la capacité de faire plus, Yeral aimerait être ouvert toute la journée, du petit-déjeuner au dîner, embaucher plus d'employés et déménager dans un local plus grand.

"Mon rêve est d'avoir de nombreux restaurants dans tout le pays, comme une société, et de les gérer depuis le site central", a déclaré Yeral.

Ses moments les plus fiers ont été lorsqu'un Un article est sorti qui a donné à Cholo Soy des critiques élogieuses. et quand des hauts fonctionnaires de la ville sont venus au restaurant et lui ont dit qu'il servait le meilleur ceviche qu'ils avaient jamais goûté.

"Quand ils disent qu'ils veulent manger ma nourriture, cela me rend fier de mon nom et de mon travail", a-t-il déclaré. Il n'est pas difficile de voir la passion et la détermination dans les yeux de Yeral lorsqu'il se tient derrière le petit comptoir de Cholo Soy et distribue joyeusement ses plats aux clients assis sur le banc en face de lui. Malgré les difficultés liées au statut d'immigrant, il reste optimiste et a même offert des conseils à d'autres entrepreneurs en herbe.

"N'arrêtez pas de croire en vos rêves. Je crois en moi et je crois que ma nourriture est excellente. Il y aura des critiques mais n'y pensez pas. Croyez simplement en vous."

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MicroLoan Spotlight: Yeral Caldas, Feeding the heart

Yeral

Yeral was born in Chimbote, a coastal city in Peru. He has two brothers and two sisters. His mother had her own business and his dad worked in the field. After his parents divorced, he would go back and forth between them helping them work during his vacation. He would travel with his mother for her grocery business and then go to his dad who later worked in a restaurant. Yeral loved food and enjoyed working in the kitchen, preparing and cooking classic Peruvian meals.

It was there he began to dream of becoming a chef.

Yeral had a solid background to succeed as a restaurateur but coming to the United States for more opportunities brought on additional challenges. The two major ones he faced were the language barrier and not having a Social Security Number.

When Yeral would look for banks to give him a loan for his business, he was always blocked by not having a Social Security Number.

“Even though there was lot of difficulties, I was patient and had faith. I was convinced that the money would come because I had my idea of what I wanted to do,” Yeral said.

l

In 2011, Yeral was introduced to MAF through our staff members Joel and Doris. He credits them for reaching out to him, particularly because they both could speak Spanish with him and explained how MAF could help.

Yeral felt comfortable sharing his problems and his future plans to open his own restaurant. He went on to join two Lending Circles to build up his credit and applied for a microloan to invest in equipment and products for his business.

Yeral said his life has changed dramatically since coming to MAF. He feels more stable emotionally and economically and believes he can succeed as an entrepreneur.

His restaurant  Cholo Soy opened two years ago and he said it’s been “growing and growing.” Cholo Soy features a changing menu of Peruvian dishes like ceviche and Cabrito Norteno de Cordero (lamb shank). He cares deeply about creating a variety of dishes and highlighting the culinary offerings of all the regions in Peru to his customers.

Cholo Soy is growing in reputation. It’s on the first floor of Plaza Adelante building in the Mission District and currently only serves lunch. Once he has the capacity to do more, Yeral would like to be open all day from breakfast to dinner, hire more employees and move to a bigger location. aji-ceviche-3

“My dream is to have many restaurants all over the country like a corporation and I manage them from the central location,” Yeral said.

His proudest moments have been when an article came out that gave Cholo Soy rave reviews and when senior city officials came to the restaurant and told him he served the best ceviche they’d ever tasted.

“When they say they want to eat my food, it makes me proud of my name and of my work,” he said. It’s not hard to see the passion and determination in Yeral’s eyes as he stands behind the small counter of Cholo Soy and happily passes out his food to the customers sitting on the bench in front of him. Despite the challenges of being an immigrant, he remains optimistic and even offered advice to other aspiring entrepreneurs.

“Don’t stop believing in your dreams. I believe in myself and that my food is great. There will be critics but don’t think about them. Just believe in yourself.”

About lending8 information

More Stories