Faire en sorte que nos vies comptent dans le recensement #2020Census

"Alors ouais", dit ma colocataire entre l'utilisation de serviettes pour son nez et ses larmes. "J'ai été licenciée avec tout le personnel du bar aujourd'hui. Je ne sais pas ce que je vais faire."

J'avais beau vouloir être présent à cette conversation, je ne pouvais m'empêcher de vérifier mon téléphone. Un frisson m'a saisi, un coup de glace dans les tripes, alors que je voyais mon épargne-retraite tomber en lambeaux, alors que je ne pouvais rien faire d'autre que de regarder.

La terreur de voir nos économies locales et les infrastructures mondiales s'effondrer en même temps est, pour beaucoup d'entre nous, trop forte.

Lorsque nous nous tournons vers l'Orient proverbial, vers nos dirigeants élus, l'aide tarde à venir. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Congrès est enfermé dans une lutte partisane au sujet d'un plan de relance de $2 trillions qui pourrait bien être le défibrillateur nécessaire pour réanimer le cœur saignant de notre économie nationale. Mais même s'il parvient à être adopté, nous savons déjà qui sera le dernier à s'en remettre.

Les communautés marginalisées et les familles immigrées qui travaillent dur et que nous servons chaque jour à la MAF recevront, au mieux, quelques centimes pour chaque dollar nécessaire parce qu'elles sont invisibles. Le recensement joue un rôle central en les enregistrant officiellement comme inexistants, étant donné que les immigrants sont considérés comme faisant partie des populations "difficiles à compter" depuis des décennies. Cela signifie que chaque mesure de financement gouvernemental depuis des années, des cantines scolaires aux (potentiels) chèques de relance COVID-19, est garantie comme étant inadéquate pour ceux qui en ont le plus besoin.

Le recensement de 2020 devrait encore exacerber cette situation. La Maison Blanche a activement semé les graines de la peur à travers des politiques violentes comme les raids de l'ICE, la militarisation des communautés frontalières et la récente tentative ratée d'ajouter une question sur l'immigration. Les gens sont effrayés par le moindre coup frappé à la porte d'entrée en raison de la dévastation qu'il pourrait apporter à leur vie. Ajoutez à cette réalité l'épidémie actuelle de COVID-19 et le tableau s'assombrit de plusieurs tons.

À la MAF, nous faisons ce que nous pouvons pour intervenir. Dans l'immédiat, nous fournissons plusieurs millions de dollars d'aide d'urgence à ceux qui en ont besoin par le biais de notre Fonds de secours rapide. Sur le long terme, nous nous battons pour que le prochain paquet d'aide gouvernementale de mille milliards de dollars, s'il y en a un dans la prochaine décennie, aille dans les bonnes mains. Pour être durable, une action rapide doit s'accompagner de changements structurels. Pour nous, le recensement est l'occasion de faire la différence au-delà du quotidien.

Notre objectif est de faire en sorte que 100% de nos clients soient comptabilisés.

Pour ce faire, nous nous sommes associés à un studio technologique, super{set}, pour créer un outil qui nous aidera à communiquer avec un plus grand nombre de nos clients, plus rapidement et plus intelligemment. Nous avons tiré parti de l'automatisation et de l'analyse pour pouvoir confirmer que l'ensemble de nos plus de 3 000 clients participent au moment civique qui façonne chaque aspect de nos vies. Nous avons appris les meilleures pratiques en matière de messagerie avec notre coalition initiale de partenaires de confiance qui engagent leurs propres communautés de clients avec notre outil par e-mail, SMS et téléphone.

Forts de ces atouts, nous continuons à agir rapidement pour que chaque immigrant soit recensé et sache qu'il a sa place. Nous ne pouvons pas le faire seuls. Chaque organisation à but non lucratif existe dans son propre monde d'influence et ce n'est qu'ensemble que nous pouvons couvrir la courtepointe en patchwork qu'est la diversité vibrante de notre nation.

Nous vivons un moment historique et nous pouvons tous faire plus que simplement regarder. Si les communautés que nous servons doivent émerger non seulement prêtes à survivre, mais aussi à prospérer, nous devons le faire.

Faisons en sorte que nos vies comptent.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Making Our Lives Count In The #2020Census

“So yeah,” my housemate said between using napkins for her nose and her tears. “I got laid off with the entire staff at the bar today. I don’t know what I’m going to do.”

As much as I wanted to be present for this conversation, I couldn’t stop checking my phone. A chill gripped me, an ice-punch to the gut, as I watched my retirement savings plummet from modest to shreds, as I could do nothing but look on.

The terror of seeing our local economies and global infrastructure collapsing at the same time is, for many of us, all too much.

When we look to the proverbial East toward our elected leaders, aid is slow to come. As of this writing, Congress is locked in a partisan fight over a $2 trillion stimulus package that may very well be the defibrillator needed to resuscitate the bleeding heart of our national economy. Even if it does manage to get passed, though, we already know who will be the last to recover.

The marginalized communities and hard-working immigrant families that we serve every day at MAF will receive, at best, pennies for each dollar needed because they are invisible. The census plays a central role in officially registering them nonexistent given that immigrants have been deemed among the “hard-to-count” populations for decades. This means that every government funding measure for years, from school lunches to (potential) COVID-19 stimulus checks have been guaranteed to be inadequate for those who needed it most.

The 2020 census is expected to exacerbate this even further. The White House has been actively sowing the seeds of fear through violent policies like ICE raids, border community militarization, and the recent, failed attempt to add an immigration question. People are frightened by any knock on the front door for the devastation it could bring to their lives. Add to this reality the current COVID-19 epidemic and the picture turns several tones grimmer.

At MAF, we are doing what we can to step up. In the immediate, we are delivering several million dollars of emergency support through our Rapid Relief Fund to those in need. In the long-term, we are fighting so that the next trillion-dollar government aid package, if there is one in the following decade, goes to fill the right hands. Quick action needs structural change in tandem, if it’s to last. For us, the census is our chance to make a difference beyond the day-to-day.

Our goal is to ensure that 100% of our clients are counted.

To do this, we’ve partnered with a technology studio, super{set}, to build a tool that can help us communicate with more of our clients, faster and smarter. We’ve leveraged automation and analytics to be able to confirm that all of our 3,000+ clients participate in the civic moment that shapes every aspect of our lives. We’ve learned best practices on messaging with our initial coalition of trusted partners who are engaging their own communities of clients with our tool across email, SMS and phone.

Armed with these assets, we’re continuing to move fast in ensuring that every immigrant is counted and knows they belong. We can’t do it alone. Each non-profit organization exists within its own world of influence and, only together, can we cover the patchwork quilt that is the vibrant diversity of our nation.

We are living in an historical moment and can all do more than simply look on. If the communities we serve are to emerge not just ready to survive, but to thrive, we must.

Let’s make our lives count.

Tomás Quiñonez
Campaign Manager at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.