MAFista Spotlight : Samhita Collur

Samhita Collur a occupé de nombreux rôles au cours de ses presque trois années passées au CRG. Officiellement, elle a été directrice de la réussite des partenaires et directrice des communications, mais elle a aussi été conteuse, développeuse de contenu d'application mobile, défenseur de la communauté, stratège pour de nouveaux programmes, coprésidente d'un conseil consultatif et amie de nombreux MAFistas. Aujourd'hui, elle s'apprête à entrer en faculté de droit pour apprendre à défendre les intérêts des membres de la communauté par de nouveaux moyens. Nous lui avons demandé de nous faire part de sa sagesse avant son dernier jour au CRG.

Comment qualifieriez-vous votre expérience au CRG ?

Tout d'abord, mon expérience à la CRG a vraiment façonné la façon dont je pense maintenant à travailler avec une communauté. J'ai été initialement attirée par le MAF pour les valeurs de l'organisation : rencontrer, construire et respecter. Tout au long de mon expérience au sein de l'équipe des programmes, j'ai vu ces valeurs mises en pratique. Je l'ai vu dans les personnes que MAF embauche. Je pense que nous embauchons des personnes qui sont de véritables leaders communautaires. Vous voyez combien il est important de voir ces leaders communautaires au premier plan du travail. Ce qui a rendu mon expérience si spéciale, c'est de voir les relations que le personnel établit avec la communauté et la façon dont ces valeurs sont mises en œuvre. Je veux emmener ces valeurs avec moi à la faculté de droit, où je serai dans un cadre plus académique, et où la communauté pourra parfois me sembler distante.

Vous avez mentionné de voir les valeurs du MAF en action. Avez-vous un exemple de cela ?

L'une des choses intégrées dans nos valeurs est la confiance. Nous devons gagner la confiance de notre communauté. Un exemple qui me vient à l'esprit est ces trois articles de blog que j'ai écrits sur les clients de la CRG : Connie, Boni et Rosa. Ces trois personnes ont en fait hésité à raconter leur histoire. Mais elles avaient confiance en la MAF. Boni avait confiance en Diana, une coach financière. Connie avait confiance en Doris, une gestionnaire de la réussite des clients. Quant à Rosa, la confiance qu'elle avait envers le MAF s'est construite grâce au programme de subvention DACA. Ce ne sont là que quelques exemples de la façon dont le CRG s'engage et interagit avec la communauté. Il ne faut jamais présumer que quelqu'un est prêt à raconter son histoire. Les histoires des gens sont compliquées - elles sont pleines de hauts et de bas. Les gens veulent raconter une histoire précise qui montre la résilience et les leçons apprises. Et non pas une histoire enrobée. J'ai découvert qu'il existe un moyen d'écrire l'histoire de quelqu'un d'autre, et de le faire à ses conditions.

De quoi êtes-vous fier ?

Même jouer un petit rôle dans la campagne DACA est quelque chose dont je suis très fier. Cela m'a vraiment fait réfléchir à ce que je voulais faire ensuite. Cela m'a inspiré à poursuivre des études de droit comme prochaine étape. Voir cette petite équipe changer de vitesse et travailler si bien ensemble pour mettre en œuvre cette initiative à grande échelle. Pendant cette période, j'ai observé ce que cela signifie pour le CRG d'être à l'intersection des services financiers et de l'immigration. Nous finissons par être un point d'entrée ou une passerelle vers d'autres problèmes. En observant cela et en voyant comment le MAF a continué à répondre aux injonctions qui ont été émises après l'annulation initiale, j'ai pu réfléchir à la manière dont les différentes approches s'emboîtent. C'était un grand apprentissage. La MAF m'a permis de voir comment différentes organisations peuvent travailler ensemble pour faire quelque chose de vraiment bien. Il ne peut pas s'agir d'une seule organisation. J'en ai eu la preuve avec notre modèle de partenariat, la campagne DACA et le partenariat avec des organisations de services juridiques pour les renvois.

Je suis également fier de faire partie de l'équipe des programmes. J'ai vraiment apprécié les relations que j'ai établies avec les organisations partenaires. C'est vraiment spécial de voir comment ils adaptent le programme à leur communauté unique. Des partenaires comme Harlem Congregations for Community Improvement (HCCI) qui incarnent vraiment ce que signifie être une organisation communautaire. Et chaque organisation avec laquelle nous sommes partenaires est tellement enracinée dans la communauté.

Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Cet automne, je vais faire des études de droit. J'ai réalisé que ce que j'aime vraiment ici, c'est communiquer et écrire. Cette idée de communiquer avec différents publics, de prendre des informations et de trouver des moyens de raconter une histoire convaincante. J'espère développer ces compétences. Je veux utiliser ces connaissances juridiques comme un outil supplémentaire pour continuer à raconter des histoires qui soutiennent et renforcent un large éventail de communautés. La loi, en fin de compte, est un outil très puissant qui peut être utilisé à bon ou à mauvais escient selon la personne qui raconte l'histoire. Je veux associer l'amour de la communication à cet ensemble de connaissances pour continuer à faire ce travail dans une arène légèrement différente.

Qu'est-ce qui va vous manquer ?

Je veux donner un coup de chapeau au personnel de la CRG. L'équipe des programmes est la meilleure équipe avec laquelle j'ai jamais travaillé. Il suffit de voir la diversité de nos points de vue et de voir comment cela se traduit dans les conversations que nous avons en équipe. Lorsque nous faisons du brainstorming, le fait de voir différents points de vue ajoute un élément vraiment unique. C'est quelque chose que j'espère pouvoir continuer à obtenir à la faculté de droit. Le dévouement du personnel va me manquer. La façon dont chacun comprend le travail et la façon de travailler respectueusement avec la communauté.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAFista Spotlight: Samhita Collur

Samhita Collur has held many roles during her nearly three years at MAF. Officially, she’s been a Partner Success Manager and Communications Manager, but she’s also been a storyteller, a mobile app content developer, a community advocate, a strategist for new programs, a co-chair for an advisory council, and a friend to many MAFistas. Now, she’s off to law school to learn to advocate for community members in new ways. We asked her to impart her wisdom before her last day at MAF.

How would you characterize your experience at MAF?

First of all, my experience at MAF has really shaped the way I now think about working with a community. I was originally drawn to MAF for the values of the organization: meet, build, and respect. Throughout my experience being on the programs team, I’ve seen those values carried out. I’ve seen it in who MAF hires. I think we hire people who are true community leaders. You see how important it is to see those community leaders at the forefront of the work. What’s made my experience so special is seeing the relationships that staff build with community and the way those values are implemented. I want to take these values with me in law school, where I’ll be in a more academic setting, and the community may feel distant at times.

You mentioned seeing MAF’s values in action. Do you have an example of this?

One of the things built into our values is trust. We need to earn the trust of our community. One example that comes to mind is these three blog posts I wrote about MAF clients: Connie, Boni, and Rosa. These three people were actually hesitant to tell their stories. But they had trust in MAF. Boni had trust with Diana, a Financial Coach. Connie had trust with Doris, a Client Success Manager. With Rosa the trust she had with MAF was built through the DACA grant program. These are just a few illustrations of how MAF engages and interacts with the community. You never want to assume that someone is willing to tell their story. People’s stories are complicated — they’re filled with ups and downs. People want to tell an accurate story that shows resilience and lessons learned. Not one that’s super fluffy. I found that there is a way to write someone else’s story, and do it on their terms.

What are you proud of?

Even playing a small role in the DACA campaign is something I’m very proud of. That really made me reflect on what I wanted to do next. It inspired me to pursue law school as a next step. Seeing this small team really shift gears and work so well together to implement this large scale initiative. During this time, I observed what it means for MAF to be at the intersection of financial services and immigration. We end up being an entry point or gateway to other issues. Observing that and seeing how MAF continued to respond to the injunctions that were issued after the initial rescission allowed me to reflect on, how various approaches fit together. That was a big learning. MAF allowed me to see how different organizations can work together to do something really great. It can’t just be one organization. I saw that evidenced through our partnership model, the DACA campaign, and partnering with legal service organizations for referrals.

I’m also proud of being a part of the programs team. I’ve really appreciated the relationships I’ve built with partner organizations. It’s really special to see how they tailor the program to their unique community. Partners like Harlem Congregations for Community Improvement (HCCI) that really embody what it means to be a community organization. And every organization we partner with is so rooted in the community.

What’s next for you?

This fall, I’ll be going to law school. Something I realized that I really do enjoy here is communicating and writing. This idea of communicating with different audiences and taking information and finding ways to tell a compelling story. I hope to build on that skillset. I want to use this legal knowledge as another toolset to continue telling stories that support and uplift a wide range of communities. The law, at the end of the day, is a really powerful tool that can be used in the right or wrong way depending on who is telling the story. I want to pair love of communications with that knowledge set to continue doing this work in a slightly different arena.

What will you miss?

I want to give a shout out to MAF staff. The programs team is the best team I’ve ever worked with. Just seeing the way that we have a diverse set up of perspectives, and seeing how that plays out in the conversations we have as a team. When we’re brainstorming, seeing different view points adds a really unique element. This is something I hope I continue to get in law school. I’ll miss the dedication on the part of the staff. The way everyone understands the work, and how to work respectfully with the community.

Elena Fairley
Director of Partner Management at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.