La CRG parraine le SB 455 : Fonds d'autonomisation financière de la Californie.

Aux États-Unis, il existe un large éventail de produits et de services financiers pour aider les consommateurs à construire leur vie financière. Outre les banques, il existe tout un secteur de la planification et du conseil financiers qui aide les consommateurs à prendre des décisions financières judicieuses.

Mais pour les Américains à faibles revenus, l'accès à ces conseils et à ce soutien - service qui pourrait les aider à gérer leur vie financière compliquée - est limité, dans le meilleur des cas.

En 2018, les États-Unis ont dépensé $670 millions dans des programmes d'éducation financière destinés aux consommateurs à faible revenu - un montant égal à un peu plus de 1% du revenu total du secteur de la planification et du conseil financiers cette année-là ($57 milliards). Cet écart dans les dépenses illustre à quel point nous ne soutenons pas les consommateurs qui sont financièrement vulnérables, marginalisés et mal desservis par les institutions financières traditionnelles et l'industrie du conseil.

Les ressources permettant de fournir un soutien financier de meilleure qualité à ces communautés existent. Il s'agit simplement de redistribuer les ressources existantes de manière plus efficace.

Le 2 octobre, le gouverneur Gavin Newsom a signé... Projet de loi 455 du Sénat créer le California Financial Empowerment Fund - un fonds de $4 millions d'euros pour soutenir une infrastructure d'organismes à but non lucratif à l'échelle de l'État qui fournissent une éducation financière efficace et des outils d'autonomisation qui aident les consommateurs à améliorer leur bien-être financier.

Avec l'adoption de la loi SB 455, l'État de Californie s'engage désormais activement à soutenir des outils efficaces d'éducation et d'autonomisation financières. Le projet de loi établit des normes claires pour la conception et la mise en œuvre de ces efforts et permet au gouvernement de consacrer des fonds à ce travail important.

Fe bien-être financier n'est pas une destination finale, ni un objectif unique que les individus doivent atteindre. Il s'agit plutôt d'un état d'esprit permanent. Il s'agit d'être en mesure de répondre à tous nos besoins et obligations financiers tout au long de notre vie. Et pour y parvenir, nous avons besoin d'outils et de conseils efficaces pour naviguer dans des systèmes financiers complexes.   

Même lorsque nous pensons que notre vie financière est réglée, un événement indépendant de notre volonté peut venir ébranler notre confiance et notre bien-être financier. Prenez par exemple la santé financière des travailleurs fédéraux qui ont été forcés de quitter leur emploi pendant la fermeture du gouvernement, qui a duré cinq semaines ; 25% d'entre eux ont déclaré avoir eu recours à des banques alimentaires pour mettre de la nourriture sur la table et 42% ont contracté de nouvelles dettes afin de faire face à leurs dépenses quotidiennes. La fermeture du gouvernement la plus longue de tous les temps a mis en évidence ce simple fait : même les personnes ayant les emplois les plus sûrs sont à quelques semaines d'être financièrement vulnérables.

Le SB 455 est un moment important pour la MAF, mais il l'est encore plus pour le domaine de l'autonomisation financière. Son adoption nous permettra d'établir des normes élevées de comment concevoir et dispenser une éducation financière efficace.

MAF, comme de nombreux organismes à but non lucratif, fournit des produits et services financiers efficaces qui font la différence. Au cours de la dernière décennie, nous avons appris que le fait d'associer des produits sûrs et abordables à une éducation financière permet aux gens d'obtenir des résultats impressionnants dans leur vie financière. Lorsque les clients s'inscrivent à notre programme Lending Circles, ils ont accès à des cours gratuits d'éducation financière en ligne, et 45% des clients ayant obtenu un premier prêt regardent plus que le minimum requis. Les clients du programme Lending Circles sont ensuite en mesure d'améliorer leur cote de crédit de 168 points en moyenne, de rembourser des dettes coûteuses de $1000 et de rembourser leurs prêts à un taux de remboursement de 99,3%. Beaucoup de nos clients, comme Boni (lire son histoire ici), sont en mesure d'appliquer les concepts qu'ils apprennent en ligne - qu'il s'agisse du crédit ou de l'achat d'une maison - pour renforcer leur crédit et élargir leur accès au monde des services financiers.

En tant que leaders dans notre domaine, nous devons avoir une conversation honnête sur la façon dont nous engageons les communautés dans l'éducation et l'autonomisation financières.

Les produits et services financiers doivent être fournis efficacement afin d'avoir un impact transformationnel positif. Nous avons constaté que 91% des nouveaux clients de prêts MAF ont choisi de se renseigner sur un produit qu'ils avaient déjà. Cela indique que les gens ont envie d'en savoir plus sur les produits qu'ils utilisent et que l'éducation financière est un processus d'apprentissage tout au long de la vie. Les gens veulent savoir comment utiliser les produits à leur disposition afin d'améliorer leur bien-être financier et nous pouvons répondre à ce besoin en offrant des programmes d'éducation financière pertinents. Le SB 455 offrirait aux organisations à but non lucratif qui sont à l'avant-garde de la création de voies d'accès à l'autonomie financière la possibilité de construire un pouvoir collectif qui conduirait à un changement positif dans le fonctionnement de nos systèmes financiers.

Tout le monde, qu'il s'agisse des personnes incluses ou exclues des systèmes financiers classiques, a beaucoup à apprendre sur les produits et services financiers. La navigation dans des systèmes financiers complexes n'a rien d'intuitif. Nous devons réfléchir à la façon de dispenser une éducation financière efficace, de manière à motiver et à favoriser la croissance financière de toutes les communautés.

Le bien-être financier est important, pour nous et nos communautés. Le SB 455 donne la priorité à la santé financière des consommateurs en Californie.

Nous renforçons notre travail dans le domaine de l'autonomisation financière dans l'optique d'un changement systémique plus important. Le bien-être financier devrait être une réalité pour toutes les communautés, en particulier pour ceux qui sont souvent ignorés par les institutions financières classiques, et le SB 455 est un tremplin pour y parvenir. Nous sommes impatients de voir l'impact que le SB 455 aura sur les normes et le financement au niveau de l'État.

N'oubliez pas de suivre le CRG sur les médias sociaux pour de plus amples informations ! 

Contact presse :
Joanna Cortez Hernandez, MAF
(415) 373-6039
[email protected]

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

MAF Sponsors SB 455: CA Financial Empowerment Fund

In the U.S. there is a wide array of financial products and services to help consumers build their financial lives. In addition to banks, there is a whole Financial Planning and Advice industry to assist consumers in making sound financial decisions.

But for low-income Americans, access to this advice and support — service that could help them manage their complicated financial lives — is limited, at best.

In 2018, the U.S. spent $670 million in financial education programs for low-income consumers — an amount equal to a little over 1% of the Financial Planning and Advice industry’s total revenue that year ($57 billion). This gap in spending illustrates just how inadequately we support consumers that are financially vulnerable, marginalized and underserved by mainstream financial institutions and the advice industry.

The resources to provide higher quality financial support to these communities do exist. It is just a matter of redistributing existing resources in a more effective way.

On October 2, Govenor Gavin Newsom signed Senate Bill 455 to create the California Financial Empowerment Fund — a $4 million fund to support a statewide infrastructure of nonprofits delivering effective financial education and empowerment tools that help consumers improve their financial well-being.

With the passage of SB 455, the State of California is now actively engaged in supporting effective financial education and empowerment tools. The bill elevates clear standards for how these efforts are designed and delivered and brings government money to bear in this important work.

Financial well-being is not a final destination, nor a singular goal that individuals need to reach. Rather, financial well-being is a continuous state of being. It is about being able to meet all of our financial needs and obligations throughout the course of our lives. And to do so, we require effective tools and advice in navigating complicated financial systems.   

Even when we think our financial lives are set, something out of our control can happen to shake our confidence and financial well-being. Take for example the financial health of federal workers who were forced from their jobs during the 5-week long government shutdown; 25% of which reported going to food banks to put food on the table and 42% of which took on new debt in order to meet their day-to-day expenses. The longest government shutdown ever laid bear this simple fact: even those with the most secure jobs are weeks away from being financially vulnerable.

SB 455 is momentous for MAF but it is an even bigger moment for the financial empowerment field. Its passage will allow us to set high standards of how to design and deliver effective financial education.

MAF, like many nonprofits, provide effective financial products and services that are making a difference. In the past decade, we’ve learned that pairing safe and affordable products with financial education allows people to achieve impressive outcomes in their financial lives. When clients apply to our Lending Circles program they gain access to free online financial education courses, and 45% of first-time loan clients watch more than the minimum requirement. Lending Circles clients are then able to improve their credit scores by an average of 168 points, pay down high-cost debt by $1,000, and repay their loans at a 99.3% repayment rate. Many of our clients, like Boni (read his story here), are able to apply the concepts they learn online — whether it’s about credit or homebuying — to build their credit and expand their access to the financial services world.

As leaders in our field, we need to have an honest conversation about how we engage communities around financial education and empowerment.

Financial products and services have to be delivered effectively in order to have a positive transformational impact. We found that 91% of first-time MAF loan clients opted to learn about a product they already had. This indicates that people are hungry to learn more about the products they’re using and that financial education is a process of lifelong learning. People want to know how to use the products available to them so they can increase their financial well-being and we can support that need by offering relevant financial education programs. SB 455 would provide nonprofits at the forefront of creating pathways to financial empowerment the opportunity to build a collective power that leads to a positive change in how our financial systems function.

Everyone, both those that are included and excluded from the financial mainstream systems, has much to learn about financial products and services. Nothing about navigating complicated financial systems is intuitive. We need to think about how to deliver financial education effectively — in a way that motivates and uplifts the financial growth of all communities.

Financial well-being matters, for us and our communities. SB 455 prioritizes the financial health of consumers in California.

We are uplifting our work in the financial empowerment field with an eye toward bigger systems change. Financial wellness should be a reality for all communities, particularly for those often ignored by mainstream financial institutions, and SB 455 is a stepping stone to make it happen. We are eager to see the impact that SB 455 will have on state-wide standards and funding.

Be sure to follow MAF on social media for more updates! 

Media Contact:
Joanna Cortez Hernandez, MAF
(415) 373-6039
media@missionassetfund.org

Joanna Cortez Hernandez
Client Services Director at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.