MAF présente à Dreamforce


Une conversation avec le responsable des produits et de la recherche de la CRG, Jeremy Jacob, nous fait découvrir les coulisses de Dreamforce 2014.

La CRG a une très longue et fructueuse histoire avec Salesforce, à la fois en tant que communauté et partenaire financier, et nous étions donc ravis de participer à plusieurs présentations lors de la conférence Dreamforce de cette année. L'une de nos sessions était incroyablement spéciale, car nous avons présenté pour la première fois au public notre nouvelle plateforme de prêts sociaux basée sur Salesforce.

Sans Salesforce, nous n'aurions pas pu créer la plateforme de prêts sociaux qui facilite l'accès des clients de Lending Circle et rationalise la gestion de Lending Circle pour nos partenaires. Salesforce fait partie intégrante de l'approche du réseau de la MAF en matière d'expansion.

Nous avons voulu prendre le temps, après notre emploi du temps chargé à Dreamforce, de nous entretenir avec l'une des personnes à l'origine de cette plateforme unique et étonnante, afin d'en savoir un peu plus sur la façon dont ce magnifique élément de technologie a été forgé.

Une fois la poussière de Dreamforce retombée, nous avons pris le temps de nous asseoir avec Jeremy Jacob, notre responsable des produits et de la recherche, pour lui demander de nous parler de la nouvelle plateforme de prêts sociaux et de la façon dont nous avons transformé une idée en réalité.

Comment avons-nous commencé à utiliser Salesforce ?

En 2007, le CRG a obtenu 10 licences gratuites pour ce qui, à l'époque, était une entreprise de CRM en pleine croissance. Cette subvention s'inscrivait dans le cadre du plan de philanthropie 1:1:1 de cette entreprise, qui consistait à donner 1% de son produit, 1% de son capital et 1% de son temps. Très tôt, nous avons vu le potentiel de ce système, non seulement comme un outil interne, mais plutôt comme une plateforme complète pour nos programmes. Nous étions loin de nous douter à l'époque que la décision de commencer à utiliser Salesforce dès le premier jour nous mènerait sur le chemin que nous empruntons aujourd'hui.

Pendant que nous développions notre système original, le CRG 1.0, Salesforce développait également son produit. Ce qui avait commencé comme un outil de gestion des clients est rapidement devenu bien plus que cela. Il était devenu une plate-forme qui permettait facilement à toute organisation ou entreprise de créer des produits et des systèmes personnalisés avec un degré incroyable de flexibilité et d'efficacité. Ainsi, lorsque nous avons commencé à réfléchir à la prochaine étape pour le CRG, nous savions exactement où regarder en premier.

Pourquoi avons-nous choisi Salesforce comme noyau du CRG 2.0 ?

Nous avions plusieurs exigences pour la prochaine version de la plateforme de gestion des prêts de la CRG. #1 était qu'elle devait être bien plus qu'une simple plateforme de gestion de prêts ! Nous devions construire un système qui nous permettrait d'apporter efficacement Lending Circles aux communautés à travers le pays. Un système qui nous permettrait de servir les clients depuis le moment où ils entendent parler de Lending Circles jusqu'au dernier jour de leur prêt. Et un système qui serait si intuitif que n'importe quel membre du personnel de nos fournisseurs partenaires pourrait organiser un cercle de prêt.

L'incroyable flexibilité de la plate-forme Force.com nous a permis de créer un produit intuitif et sans effort pour tous les utilisateurs, qu'il s'agisse de nos clients, de nos fournisseurs partenaires ou de notre propre personnel interne. En nous appuyant sur la plate-forme, nous avons pu utiliser une combinaison de solutions et de composants prêts à l'emploi, notamment Conga, Docusign et le produit NEON de Cloud Lending, pour créer un système qui nous permettrait de gérer facilement des centaines de prêts sociaux hautement personnalisables par mois.

Qu'est-ce que le nouveau système nous permet de faire ?

Comme je l'ai dit précédemment, nous avions besoin de ce système pour faire plus que gérer les prêts sociaux, nous en avions déjà développé un. Nous voulions construire un système qui englobe toutes les facettes du processus de prêt.

Notre nouveau centre pour tout ce qui concerne Lending Circles, LendingCircles.orgpermet aux clients potentiels de Lending Circle de localiser un fournisseur Lending Circle dans leur région sur leur PC, leur téléphone mobile ou leur tablette, puis de soumettre une demande. En utilisant Docusign, Clicktools, Conga Composer et Everfi, nous sommes en mesure d'offrir une éducation financière en ligne ainsi qu'un processus d'inscription sans papier.

Une fois qu'un demandeur a déposé sa demande, le Community Cloud nous a permis de mettre en place facilement un guichet unique où nos fournisseurs partenaires peuvent gérer les demandeurs et former Lending Circles. En utilisant les pages VisualForce, nous sommes en mesure de créer un moyen intuitif et accessible pour tous les fournisseurs partenaires de former facilement Lending Circles et de gérer leurs portefeuilles de prêts.

L'utilisation de Salesforce nous permet également de rationaliser nos autres processus commerciaux, du marketing à la comptabilité financière, ce qui permet à nos équipes internes de travailler plus efficacement. Cela nous permettra d'offrir Lending Circles à un nombre croissant de clients et de partenaires dans tout le pays, au coût le plus bas possible.

En choisissant de construire notre plateforme de prêts sociaux avec Salesforce, nous avons pu mettre en place un système qui permet à Lending Circles d'atteindre des communautés dans tout le pays, contribuant ainsi à créer un marché financier équitable pour toutes les familles qui travaillent dur.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAF Presents at Dreamforce


A conversation with MAF’s Product and Research Manager, Jeremy Jacob, offers a behind the scenes look at Dreamforce 2014

MAF has had a very long and successful history with Salesforce, both as a community and financial partner, so we were excited to participate in several presentations at this year’s Dreamforce conference. One of our sessions was incredibly special, because we gave a first ever public look at our new Salesforce-based Social Loan Platform.

Without Salesforce, we would not have been able to create the Social Loan Platform that creates easy access for Lending Circle clients, and streamlined Lending Circle management for our partners. Salesforce is an integral part of MAF’s network approach to scale.

We wanted to take some time after our busy schedule at Dreamforce to talk to one of the people behind this amazing, unique platform to learn a little more about how this magnificent piece of technology was forged.

After the Dreamforce dust settled we took a moment to sit down with Jeremy Jacob, our Product and Research Manager, to pick his brains about the new Social Loan Platform and how we turned an idea into reality.

How did we first get started with Salesforce?

Back in 2007, MAF was granted 10 free licenses to what, at the time, was a rapidly growing CRM company. The grant was part of this company’s 1:1:1 philanthropy plan of donating 1% of its product, 1% of its equity, and 1% of its time. Early on we saw the potential of this system as not only an internal tool, but rather as an entire platform for our programs. Little did we know at the time that the decision to start using Salesforce on day one would lead us down the path that we’re on today.

While we had been building out our original system, MAF 1.0, Salesforce had also been building out their product. What had started out as a customer management tool had rapidly begun much more than that. It had become a platform that easily allow any organization or business to create customized products and systems with an incredible degree of flexibility and efficacy. So when we started to think abou the next step for MAF, we knew exactly where to look first.

Why did we choose Salesforce as the core of MAF 2.0?

We had several requirements for the next version of MAF’s loan servicing platform. #1 was that it had to be much more than just a loan servicing platform! We needed to build a system that would allow us to efficiently bring Lending Circles to communities across the country. One that would enable us to serve clients from the moment they hear about Lending Circles until the last day of their loan. And one that would be so intuitive that any staff at our partner providers could organize a Lending Circle.

The increadile flexiblity of the Force.com platform allowed us to build a product that was intuitive and effortless for all users, from our clients, to our partner providers, to our own internal staff. By building off of the platform, we were able to use a combination of out-of-the box solutions and components, including Conga, Docusign and Cloud Lending’s NEON product, to build a system that would allow us to easily service hundreds of highly customizable social loans a month.

What does the new system allow us to do?

As I said earlier, we needed this system to do more than just service social loans, we had already developed one of those. We wanted a build a system that encompassed all facets of the loan process.

Our new hub for all things Lending Circles, LendingCircles.org, allows prospective Lending Circle clients to locate a Lending Circle provider in their area on their PC, mobile phone, or tablet and then submit an application. By utilizing Docusign, Clicktools, Conga Composer and Everfi, we’re able to offer online financial education along with a paper-free enrollment process.

Once an applicant applies, the Community Cloud allowed us to easily set up a one stop shop where our partner providers can manage applicants and form Lending Circles. By utilizing VisualForce pages we’re able to create an intuitive and accessible way for any partner providers to easily form Lending Circles and manage their loan portfolios.

Using Salesforce also allows us to streamline our other business processes, from marketing to financial accounting, enabling our internal teams to work more efficiently. This will allow us to bring Lending Circles to more and more clients and partners across the country at the lowest cost possible.

By choosing to build our social loan platform with Salesforce, we were able to build a system that brings Lending Circles to to communities across the country, in turn helping to create a fair financial marketplace for all hardworking families.

Research Director at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.