Livraison de Lending Circles à la Mile High City


Découvrez ce qui relie une lunchbox, les prêts sociaux et Denver, Colorado.

Alors que je portais le sac de mon père tiffin (Une petite boîte à lunch en métal de style indien) à l'aéroport avant d'embarquer sur mon vol pour Denver, un agent de la TSA a consciencieusement inspecté ce qui semble être un contenant métallique inhabituel.

Sans liquide ou même semi-liquide comme le houmous pour causer une alarme, tout ce que je pouvais offrir à l'agent de la TSA, comme le faisait ma grand-mère chaque fois qu'elle était arrêtée par les douaniers, était ma nourriture et mon charme.

Pourtant, ce léger retard a en fait créé un moment intriguant d'échange interculturel. J'ai décrit la pratique des millions de boîtes à lunch livrées chaque jour à Mumbai. Chaque Tiffin est rempli de nourriture préparée par quelqu'un chez lui et livrée de manière experte à des centaines de milliers de travailleurs, à vélo, sans jamais se perdre. Une prémisse qui se prêtait à l'histoire d'amour polie d'un nouveau film de Bollywood "The Lunchbox".

Mon expérience, cependant, était plus éducative que romantique et préfigurait peut-être ce qui allait se passer lors de la prochaine présentation que je devais faire à Denver. J'ai pu partager quelque chose de nouveau (mon tiffin) en le reliant à quelque chose de familier (la Lunch Box).

Le Colorado est un nouveau territoire pour la CRG.

Chase nous a gracieusement invités à nous faire visiter les lieux, à nous présenter à des gens et a parrainé la présentation de la CRG afin que nous puissions partager notre expérience. Programme Lending Circles avec des fournisseurs potentiels à but non lucratif.

Ma collègue Tara et moi avons fait une présentation lors de la convocation du Initiative mondiale Clinton avec environ 25 professionnels du secteur sans but lucratif qui sont venus entendre comment Lending Circles pourrait compléter leur mission.

La collaboration du CRG avec de nouveaux partenaires dans le Colorado me paraît très logique. Tout comme le Mission District de San Francisco, ce quartier est souvent qualifié de "prometteur". J'ai fait l'expérience d'une vie nocturne florissante, où les rues étaient parsemées de divers stands de nourriture, vendant de délicieuses friandises entre d'anciennes salles de jazz et de nouveaux clubs de danse. J'ai également lu un article dimanche dans le Denver Post sur les possibilités de micro-financement pour les réfugiés et les immigrants récemment arrivés.

Une conversation que j'ai eue un soir à Denver avec un ami indien de l'université de mon père m'a rendu encore plus déterminé à amener Lending Circles à Denver.

Il m'a parlé de la pénurie de logements locatifs, d'une crise du logement semblable à celle qui sévit actuellement dans la région de la baie de San Francisco, ainsi que du nombre élevé de saisies dans son quartier.

Ces moments m'ont rappelé qu'avec tout progrès, il y a inévitablement des laissés-pour-compte. Il y a ceux qui n'ont pas établi leur crédit pour louer un appartement, qui sont accablés par les paiements sur leur hypothèque et qui ne savent pas comment choisir le meilleur produit financier pour eux. Le CRG offre une solution aux organismes à but non lucratif qui souhaitent créer ou étendre leurs programmes pour servir les communautés sous-bancarisées vivant dans l'ombre financière.

Nous avons pour mission d'étendre notre programme Lending Circles à l'ensemble du pays et affirmons avec audace que nous accueillerons 40 partenaires d'ici 2015. La plateforme innovante Lending Circles Communities de la MAF permet aux gens de s'inscrire à des prêts sociaux par le biais d'un appareil mobile, mais elle repose sur une tradition séculaire qui consiste à emprunter et à prêter de l'argent les uns aux autres.

Tout comme une boîte à lunch, Lending Circles peut sembler être un nouveau type de prêt social, mais il est en fait incroyablement pertinent et familier pour de nombreuses communautés.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Delivering Lending Circles to The Mile High City


Find out what connects a lunchbox, social loans, and Denver, Colorado.

As I carried my Dad’s tiffin (A small metal Indian style lunch) box through the airport before boarding my flight to Denver, a TSA agent dutifully inspected what appears to be an unusual metal container.

Without a liquid or even a semi-liquid like hummus to cause alarm, all I could offer the TSA agent, as would be my grandmother’s practice whenever she is stopped by Customs officials, was my food and my charm.

Yet that slight delay actually created an intriguing moment of cross-cultural exchange.  I described the practice of millions of lunch boxes being delivered in Mumbai every day. Each Tiffin is filled with food made at by someone in their home and expertly delivered to hundreds of thousands of workers, by bicycle, without ever getting lost. A premise that lent itself to the polite love story of a new cross-over Bollywood movie “The Lunchbox”.

My experience, however, was more educational than romantic and perhaps foreshadowed what was to come with the upcoming presentation I was giving in Denver.  I got to share something new (my tiffin) by relating it to something familiar (the Lunch Box).

Colorado is new territory for MAF.

Chase graciously invited us to have them show us around, introduce us to people and sponsored MAF’s presentation so we could share our Lending Circles program with potential non-profit providers.

My colleague Tara and I presented in during the convening of the Clinton Global Initiative with about 25 non-profit professionals who came to hear how Lending Circles could complement their mission.

MAF working with new partners in Colorado makes a lot of sense to me.  Like San Francisco’s Mission District, it is often referred to as “up and coming”.  I experienced the thriving nightlife, where the streets were scattered with various food carts, selling delicious treats among old Jazz venues and new dance clubs.  I also read a story on Sunday in the Denver Post about micro-finance opportunities for recently arrived refugees and immigrants.

A conversation I had one evening in Denver with a college friend of my Dad’s from India made me even more determined to bring Lending Circles to Denver.

He told me about the rental shortage, a housing crisis similar to the one that’s gripping the Bay Area right now, coupled with a high number of foreclosures in his neighborhood.

These moments reminded me that with any progress, there’s inevitably some who are left behind. There are those who haven’t built up their credit to rent an apartment, who are strapped by making payments on their mortgage and don’t know how to choose the best financial product for them. MAF provides a solution to non-profits who are interested in building or expanding their programs to serve underbanked communities living in the financial shadows.

We are on a mission to expand our Lending Circles program across the country and boldly say that we will bring on 40 partners by 2015. MAF’s innovative Lending Circles Communities platform enables people to sign up for social loans through a mobile device, but it’s built on a time honored tradition of borrowing and lending money to each other.

Just like a lunch box, Lending Circles may look like a new kind of social loan, but it’s actually incredibly relevant and familiar to many communities.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.