Soyons amis : Rejoindre le réseau Lending Circle


MAF collabore avec CABO pour étendre Lending Circles à Los Angeles.

Lorsque le Réseau des atouts et des opportunités réunis en décembre, Andrew Chang et moi-même venions de nous rencontrer, mais nous avons noué une amitié qui nous a poussés à trouver une voie pour nos deux organisations, MAF et CABOpour s'étendre Lending Circles à Los Angeles.

Heureusement, le fonds d'assistance technique de JPMC pour les membres A&O, ainsi que le soutien de Citi et des principaux bailleurs de fonds, nous ont permis d'organiser une présentation " itinérante " sur le modèle Lending Circle avec les membres du réseau CABO, ainsi que de mener une formation en personne pour MAOF et CCNPLes deux plus récents modèles de MAF Les fournisseurs de Lending Circle.

La tournée de présentation du 4 juin et la formation du 6 juin se sont bien déroulées en même temps que l'événement. Forum EMERGE 2014 du CFSIoù le PDG de la CRG, Jose Quinonez, a participé au débat. La boucle est bouclée, si j'ose dire, quelques années auparavant, La CRG a reçu un prix du CFSI pour étendre Lending Circles à la région de la Baie. Depuis lors, la CRG a non seulement prouvé, par le biais d'une évaluation académique le succès des participants individuels, notamment l'augmentation du score de crédit et la réduction de la dette, mais aussi la capacité à reproduire le modèle par le biais d'organisations à but non lucratif dans d'autres régions.

Aujourd'hui, MAF fournit Lending Circles par le biais d'organisations à but non lucratif partenaires dans 11 États.

MAF cherche à s'étendre davantage, notamment à New York, au Texas, en Floride, à Chicago et dans le Mid-atlantic. MAF a pu se développer et continuera à le faire en utilisant des technologies innovantes, notamment l'éducation financière en ligne et les formations en ligne par le biais d'une nouvelle plateforme "Lending Circle Communities".

Le roadshow de la MAF a eu lieu à l'United Way de Los Angeles. Plus de dix coachs financiers du réseau CABO y ont participé pour s'informer sur Lending Circles, un modèle de prêt social culturellement pertinent et un produit abordable et responsable permettant de développer le crédit et d'atteindre des objectifs financiers plus importants.

Bien que le défi de l'accès à un crédit abordable ne soit pas unique, il existe certaines façons de le relever pour les communautés locales, comme la communauté non bancarisée de Los Angeles.

Andrew a expliqué, par exemple, comment les habitants de Los Angeles dont le dossier de crédit est mince empruntent souvent à un taux d'intérêt de 25% pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire automobile "Buy Here, Pay Here". Des dispositifs de repérage GPS et un "interrupteur d'arrêt" permettent de reprendre facilement possession du véhicule en cas de défaillance.

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a signé une loi qui rend l'installation de ces dispositifs illégale sans le consentement de l'emprunteur, mais les emprunteurs à risque ont souvent peu d'alternatives. Ils finissent aussi par payer plus pour moins sans avoir une alternative responsable pour établir un crédit avant de contracter un prêt.

Depuis que j'ai déménagé de New York à Oakland il y a quatre ans, j'ai pris l'habitude d'utiliser les transports publics, mais j'ai vite appris, au cours de ce qui ressemblait à une virée familiale à Universal Studies, qu'avoir accès à un véhicule sûr et fiable n'est pas seulement une partie de la culture automobile, mais une nécessité à Los Angeles.

Un meilleur crédit ne signifie pas seulement plus d'épargne, mais aussi plus de sécurité financière et de tranquillité d'esprit, de sorte que les familles qui travaillent dur peuvent aller travailler et prendre soin de leur famille.

J'attends avec impatience le prochain rassemblement d'A&O pour partager notre histoire de collaboration avec d'autres organisations dans le domaine du renforcement des actifs.


MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Let’s Buddy Up: Joining the Lending Circle network


MAF collaborates with CABO to expand Lending Circles in Los Angeles

When the Assets & Opportunities Network convened in December, Andrew Chang and I had just met, but we ignited a friendship that compelled us to find a way for our two organizations, MAF and CABO, to expand Lending Circles in Los Angeles.

Fortunately, the JPMC technical assistance fund for A&O Members, along with support from Citi and key funders, enabled us to organize a “roadshow” presentation on the Lending Circle model with CABO network members, as well as lead an in-person training for MAOF and CCNP, MAF’s two newest Lending Circle providers.

The roadshow on June 4th and training on June 6th sandwiched well with the CFSI 2014 EMERGE Forum, where MAF CEO Jose Quinonez served as a panelist. Coming full, dare I say “lending circle”, just a couple years before, MAF received an award from CFSI to expand Lending Circles through the Bay Area. Since then, MAF had not only proven through an academic evaluation the success of individual participants including credit score increases and debt reduction, but the ability to replicate the model through non-profit organizations in other areas.

Now MAF is providing Lending Circles through partner non-profit organizations in 11 states.

MAF is looking to expand further, including New York, Texas, Florida, Chicago, the Mid-atlantic.  MAF had been able to scale, and will continue to even more by employing innovative technology including online financial education and web-based trainings through a new “Lending Circle Communities” platform.

MAF’s roadshow took place at the United Way in Los Angeles. Over ten financial coaches within the CABO Network participated to learn about Lending Circles, a culturally relevant model of social lending and affordable, responsible product to build credit and realize larger financial goals.

Though the challenge of accessing affordable credit is not unique, there are certain ways of course this plays out for local communities, like the unbanked community in Los Angeles.

Andrew shared for example, how Los Angelinos with thin credit files often borrow at a 25% interest rate for a used vehicle at “Buy Here, Pay Here” car dealership.  GPS tracking devices and “kill switch” allow the vehicle to be easily repossessed in instances of default.

California Governor Jerry Brown signed legislation that makes installing these devices illegal without the consent of the borrower, but sub-prime borrowers often have few alternatives.  They also end up paying more for less without a responsible alternative to establish credit before taking out a loan.

Since moving to Oakland four years ago from New York, I have gotten used to relying on public transportation, but I quickly learned during what felt like a family road trip to Universal Studies, that having access to a safe and reliable vehicle is not just a part of the car culture, but a necessity in Los Angeles.

Better credit, not only means more saving, but more financial security and peace of mind, so that hard-working families can get to work and take care of their families.

I look forward to the next A&O convening to share our story of collaboration with other organizations in the asset-building field.


MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.