Leçon apprise #1 : MAF se déplace assez rapidement


Rejoignez-moi alors que je m'efforce de gagner 11 leçons grâce à mes contributions à la CRG.

Consultez le site chaque mois pour avoir une meilleure idée de la vie ici au CRG à travers les yeux d'une jeune diplômée qui cherche à découvrir sa prochaine étape de carrière !

Le MAF bouge assez vite : Si vous ne vous arrêtez pas pour contribuer de temps en temps, vous risquez de le manquer.

Je suis un grand fan des comédies. Et de John Hughes. Donc, lors de mon premier jour, quand tout le monde me disait "les choses bougent vite ici", j'ai immédiatement pensé à Ferris Bueller.

Bien que je ne sois au CRG que depuis quelques semaines, je peux constater à quel point cette affirmation est vraie. Dès le premier jour, j'ai été "jeté dans le feu de l'action". J'ai assisté à ma première série de réunions en pensant que je devais jouer un rôle d'"observateur".

Mais à la CRG, nous n'avons pas le temps de nous asseoir et de regarder. Lorsque nous avons une idée, nous avons déjà analysé comment l'améliorer et nous sommes en train de mettre en œuvre le nouveau plan.

Suivant la tradition de la CRG, Aparna (une autre Boursier du nouveau secteur), et j'ai pris le temps de rencontrer chaque membre du personnel du CRG. Ces tête-à-tête ont commencé par être purement informatifs - comment fonctionnent certains programmes ? qui sont nos partenaires ? - et se sont rapidement transformés en véritables séances de brainstorming.

J'ai commencé à envisager la situation dans son ensemble, en examinant les liens entre les différents départements du CRG, et je me suis retrouvé à chercher des moyens de renforcer leurs communications.

C'était ma première tâche, et une tâche très simple, mais mon objectif a changé si soudainement et organiquement. Ce qui m'a semblé être une activité très passive s'est transformé en ma première proposition de projet, et ce deux jours seulement après mon arrivée.

Pour tout nouveau venu, en particulier pour un diplômé fraîchement sorti du réseau comme moi, l'idée d'arriver et de faire une nouvelle proposition en dehors du champ d'application de votre projet semble être une stratégie terrifiante pour vous mettre le feu aux fesses. Mais à la MAF, ce n'est pas seulement naturel, c'est vital.

En tant que société relativement nouvelle, la CRG fonctionne comme une start-up à bien des égards, ce qui signifie qu'il existe des domaines dans lesquels il n'y a pas de critères de réussite. Après tout, nous essayons de nous attaquer à un problème qui n'a jamais été abordé, celui de faire sortir de l'ombre les personnes non bancarisées ; il n'y a pas de chemin battu à suivre.

Certains peuvent considérer cela comme inquiétant, et c'est certainement le cas pour moi parfois. Ne pas toujours savoir dans quelle direction on doit se diriger peut sembler une tâche décourageante. Mais c'est aussi très réconfortant. Sans avoir à passer du temps à comprendre des processus stricts, je peux injecter mes propres idées rapidement et sans poser de questions.

À la CRG, les réponses au problème difficile que nous essayons de résoudre ne sont pas claires, mais le besoin d'y répondre est grand. 

Dans ce cas, l'hésitation peut inhiber. Souvent, plus je reste longtemps sur une idée, plus il me faut du temps pour la mettre en œuvre. Une fois que je l'ai fait, le moment est passé et la solution est obsolète. Ainsi, la nécessité d'être constamment en mouvement fait de nous de meilleurs employés, de meilleurs penseurs et de meilleures personnes. La récompense ultime, cependant, est l'unité instantanée qui découle inévitablement de l'adoption de cette mentalité.

En contribuant de manière originale et en pensant différemment, je suis devenu, sans le savoir, membre de l'équipe et de la culture. Cet état d'esprit est le moteur de la CRG et si vous ne montez pas rapidement à bord, vous manquerez le voyage.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Lesson Earned #1: MAF Moves Pretty Fast


Join me as I strive to earn 11 lessons through my contributions to MAF

Check in each month to get a better picture of life here at MAF through the eyes of a recent grad looking to discover her next career step!

MAF moves pretty fast: If you don’t stop and contribute once and a while, you might miss it.

I’m a big fan of comedies. And John Hughes. So on my first day when everyone kept telling me “things move pretty fast around here,” I immediately thought of Ferris Bueller.

Though I’ve only been at MAF for a couple of weeks, I can see how true this statement really is. From Day 1, I was “thrown into the fire”. I sat in on my first set of meetings anticipating I was meant to take on an “observatory” role.

But at MAF there’s no time to just sit back and watch. By the time we’ve come up with an idea, we’ve already analyzed how to improve it and are in the midst of implementing the new plan.

Following the MAF tradition, Aparna (another New Sector Fellow), and I carved out time to meet with every member of the MAF staff. These one-on-ones began as purely informational – how do certain programs work? who are our partners? – and soon morphed into full-fledged brainstorming sessions.

I began to envision the larger picture, examining how the different departments at MAF connected and found myself seeking ways that I could bolster their communications.

It was my first task, and a very simple one at that, but my goal changed so suddenly and organically. What at once seemed like a very passive activity turned into my first project proposal – all within just two days of being here.

For any newcomer, especially a new fresh-off-the-grid grad like myself, the thought of coming in and making a new proposal outside your project’s scope seems like a terrifying get-you-fired-pronto strategy. But at MAF, it’s not just natural; it’s vital.

As a relatively new company MAF operates like a startup in many ways, meaning there are areas in which there is no rubric for success. After all, we’re attempting to tackle the otherwise unaddressed issue of bringing the unbanked out of the shadows;  there is no beaten path to follow.

Some can see this as worrisome, and it certainly is for me sometimes. Not always knowing the direction in which you should be heading can seem like a daunting task. Yet it’s also very comforting. Without strict processes to spend time understanding, I can inject my own ideas quickly and without question.

At MAF, the answers to the difficult problem we are trying to solve are unclear, but the need to answer them great. 

In such a case, hesitation can inhibit. Often times the longer I sit on an idea, the longer it takes me to follow through with it. Once I do, the moment has passed and the solution is obsolete. Thus the need to constantly be moving makes us better employees, better thinkers and better people. The ultimate reward, though, is an instantaneous unity that inevitably arises from partaking in this mentality.

By contributing in out-of-the-box ways and with out-of-the-box thinking, I unknowingly became part of the team and one with the culture. This mindset is what makes MAF tick and if you don’t jump on board fast, you’ll miss the ride.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.