Leçon apprise #4 : (CRG) Métamorphose


L'avantage de travailler pour une petite organisation est la mobilité que permet une telle structure.

Lorsque vous vous promenez dans les bureaux de la CRG, vous remarquez les murs colorés et les œuvres d'art vibrantes qui reflètent si bien les membres avec lesquels nous travaillons. Si vous regardez de près, vous verrez que la plupart de ces œuvres d'art intègrent une image très spécifique : le papillon. Symbole de la communauté des immigrants, le papillon a beaucoup de signification.

Il semble naturel que mon séjour au CRG ait reflété la métamorphose que subissent tous les papillons.

Sur mon premier posteJ'ai parlé de la nature agile du CRG et du fait que les choses allaient vite. J'ai passé les deux derniers mois à passer d'un projet à l'autre si rapidement que je n'ai presque pas remarqué la transformation que subissait mon rôle.

Tout a commencé avec le lancement de notre Campagne BBAnos efforts pour étendre Lending Circles à toute la région de la Baie. Mon rôle à la CRG a changé chaque fois que ces organisations ont fait un pas de plus pour devenir un fournisseur Lending Circles, passant d'un poste strictement marketing à un poste à l'intersection du marketing et des partenariats.

C'est à ce nouveau poste que je serai le mieux équipé pour fournir à nos partenaires les outils dont ils ont besoin pour réussir.

J'ai mené des actions de sensibilisation pour les inviter à nos présentations en janvier (marketing), j'ai répondu à leurs questions sur le programme et la candidature en février (sensibilisation et connaissances programmatiques) et j'ai examiné leurs candidatures en mars (réussite du partenaire).

Ces grandes étapes m'ont amené là où je suis aujourd'hui : travailler à la création et à la mise en œuvre de systèmes qui permettront des partenariats durables avec nos fournisseurs Lending Circles.

Voici les pièces qui composeront ma position à la CRG dans les mois à venir :

  • Le recrutement : Contacter les organisations désireuses de devenir des fournisseurs de Lending Circles, expliquer les avantages du programme et examiner les demandes reçues.
  • La gestion : Aider nos partenaires actuels à s'intégrer et à se former, tout en leur fournissant une assistance technique continue tout au long de leur parcours en tant que fournisseur Lending Circles.
  • Rétention : Développer notre plateforme de ressources en ligne pour les partenaires, les communautés Lending Circles, tout en partageant les informations suivantes histoires de réussite de fournisseurs.

La gestion des partenaires est la base autour de laquelle s'articulent le recrutement et la fidélisation. Les trois pièces réunies permettent au papillon de voler.

Le volet recrutement permet au CRG de fixer des attentes réalistes à l'égard du partenariat. Il permet également au CRG de trouver des organisations dont la communauté pourrait bénéficier du programme et qui ont la capacité de le mener à bien. La gestion permet d'aplanir tous les obstacles sur la route. Enfin, la rétention vise à démontrer le soutien aux organisations avec lesquelles nous travaillons en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour continuer à réussir.

Le fait de pouvoir se glisser dans un tel rôle montre bien pourquoi la mentalité mobile de la CRG fonctionne si bien. Le nombre et le type de partenariats que nous formons se développerLes besoins des partenaires changent. Les semaines à venir comprendront certainement beaucoup de formation et d'apprentissage de ma part, mais j'ai hâte d'être dans un endroit où ces besoins changeants pourront être satisfaits.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Lesson Earned #4: (MAF) Metamorphosis


The best part about working for a small organization is the mobility that such a structure enables.

When you walk through MAF’s offices, you’ll notice the colorful walls and vibrant artwork that are so reflective of the members we work with. If you look closely, you’ll see much of this artwork integrates a very specific image: the butterfly. A symbol of the immigration community, the butterfly has a lot of meaning behind it.

It only seems natural that my time at MAF has mirrored the metamorphosis that all butterflies undergo.

In my first post, I talked about MAF’s agile nature and that things moved fast. I’ve spent the last couple of months jumping from project to project so quickly that I almost didn’t notice the transformation my role was undergoing.

It all began with the start of our BBA campaign, our efforts to expand Lending Circles throughout the Bay Area. My role at MAF changed each time these organizations took one step closer to becoming a Lending Circles provider moving from strictly a marketing position into the intersection of marketing and partnerships.

It’s in this new position where I will be best equipped to provide our partners with the tools they need to succeed.

I conducted outreach to invite them to our presentations in January (marketing), answered their questions about the program and application in February (outreach and programmatic knowledge) and reviewed their applications in March (partner success).

These large steps have brought me to where I am today: working towards creating and implementing systems that will enable long lasting partnerships with our Lending Circles providers.

Here are the pieces that will make up my position at MAF in the coming months:

  • Recruitment: Reaching out to organizations interested in becoming Lending Circles providers, explaining the benefits of the program and reviewing incoming applications.
  • Management: Helping our current partners get on-boarded and trained while providing them with continued technical assistance throughout their time as a Lending Circles Provider.
  • Retention: Building out our online Partner Resource Platform- Lending Circles Communities- while sharing provider success stories.

Partner management is the base around which recruitment and retention envelope.The three pieces together enable the butterfly to fly.

The recruitment piece allows MAF to set realistic expectations of the partnership. It also enables MAF to find organizations with a community who could benefit from the program and the capacity to see it through. Management smooths out all the bumps in the road. Finally, retention focuses on demonstrating support for the organizations we work with by providing them with the tools they need for continued success.

Being able to slide into such a role is a demonstration of why the mobile mentality at MAF works so well. As the number and type of partnerships we form grow, partners needs change. The weeks ahead are sure to include much training and learning on my end, but I’m looking forward to being in a place where those changing needs can be met.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.