Leçon acquise #3 : penser petit


En nous concentrant tellement sur la mise à l'échelle des organisations, nous avons oublié le pouvoir de la communauté.

J'ai grandi avec des posters de Mia Hamm sur mes murs et j'en ai même mis un au-dessus de mon lit. L'idée de rejoindre l'équipe nationale féminine des États-Unis était ma dernière pensée le soir et la première quand j'ouvrais les yeux. Inutile de dire que j'avais une mentalité "sky's the limit".

En vieillissant, je n'ai pas cessé d'avoir de grands rêves.

J'ai cherché des moyens d'avoir un impact important dans le monde de l'engagement civique pendant ma première année d'université. C'est à ce moment-là que j'ai découvert l'entrepreneuriat social, et j'ai immédiatement reconnu la possibilité qu'avaient les entreprises sociales de résoudre un problème social et de l'étendre à un plus grand nombre de personnes.

C'est grâce à mon travail avec les entreprises sociales que j'ai découvert le mouvement Lean StartUp. En décembre dernier, j'ai pu obtenir un billet gratuit pour la conférence de l'Association de l'industrie de la construction. Conférence Lean StartUp. La plupart des gens associent ce mouvement à l'échec rapide. Plus précisément, cette méthode demande un engagement dans l'itération. Construire. Mesurez. Apprendre. La conférence a mis en lumière ce qui rend mon travail avec le CRG si gratifiant.

Dans le monde des organisations à but non lucratif, on a tendance à étendre les organisations aussi loin que possible.

C'est logique, bien sûr, car les services sociaux devraient être offerts à tous ceux qui en ont besoin. Le problème est que les organisations à but non lucratif vont construire, mesurer et apprendre une fois (si tant est qu'ils le fassent) et reproduisent ensuite exactement le même modèle chaque fois qu'ils s'étendent à un nouveau site. Pourtant, ce qui fonctionne dans une communauté peut ne pas fonctionner dans une autre. Votre organisation en expansion n'a très probablement aucune idée de la manière de mettre en œuvre avec succès sa fantastique solution dans un environnement complètement différent.

La pensée Lean Startup s'incarne dans les efforts de partenariat du CRG. En travaillant avec des partenaires pour amener Lending Circles dans différentes communautés, nous assurons non seulement une mise en œuvre efficace de nos programmes, mais aussi une mise en œuvre effective.

L'expansion par le biais de partenariats permet à notre mission de s'approfondir et non de s'élargir.

Cette philosophie s'est manifestée très récemment à travers les projets suivants Campagne "Better Bay Area. Cette initiative nous permet d'atteindre davantage d'organisations à but non lucratif dans les neuf comtés de la Bay Area qui s'efforcent d'améliorer la vie des personnes perdues dans l'ombre financière. La Bay Area est plutôt petite, mais l'éventail des communautés qui y sont nichées est vaste, chacune avec ses propres nuances.

Au fur et à mesure que notre communauté se développe grâce à ces partenariats, nous voyons toutes les façons intéressantes dont les programmes Lending Circles peuvent être adaptés pour répondre à des besoins de plus en plus nombreux, comme l'accès à un logement abordable.

Cette interaction donne naissance à de nouveaux programmes comme Lending Circles for Homeownership, lancé par un partenaire de longue date de la MAF, CLUESà Minneapolis. Le personnel de CLUES s'est rendu compte qu'étant donné que leur organisation offre des ressources pour l'accession à la propriété, beaucoup de leurs clients utilisaient le prêt social reçu par le biais de Lending Circles pour financer les coûts d'accession à la propriété tels que les acomptes et autres frais.

Étant donné que de bons scores de crédit et une épargne suffisante sont essentiels à l'achat d'une nouvelle maison, le programme Lending Circles était la voie parfaite à suivre pour ces futurs propriétaires. L'itération du programme traditionnel Lending Circles s'est faite facilement et CLUES a déjà accueilli 20 participants dans ce nouveau programme.

À mesure que nous accueillons de nouveaux partenaires à la MAF, je suis impatient de voir comment nous pouvons adapter le programme Lending Circles pour répondre au mieux aux besoins des communautés qu'ils servent. Ces petits pas d'un partenaire à l'autre ont un impact considérable - près de $4 000 000 en prêts sociaux, plus de 3 000 clients servis et 32 partenariats formés. De tels résultats prouvent que la petite pensée est vraiment tout sauf petite.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Lesson Earned #3: Think Small


With such a heavy focus on bringing organizations to scale, we’ve forgotten the power community holds.

Growing up, Mia Hamm posters plastered my walls – I even put one above my bed so the thought of joining the U.S. Women’s National team was my last thought at night and the first when I opened my eyes. Needless to say, I had a “sky’s the limit” mentality.

As I’ve grown older, I haven’t stopped dreaming big.

I searched for ways to achieve big impact in the world of civic engagement during my freshman year of college. That’s when I stumbled across social entrepreneurship, and immediately recognized the the opportunity social enterprises had to solve a social problem and scale it to reach more people.

It was through my work with social enterprises that I latched on to the Lean StartUp Movement. Last December, I was able to snag a free ticket to the Lean StartUp Conference.  Most people associate this movement with failing fast. More specifically, this method calls for commitment to iteration. Build. Measure. Learn. The conference shed light on what makes my work with MAF so fulfilling.

In the nonprofit world, there is a tendency to expand organizations as far and wide as possible.

This makes sense, of course, because social services should be given to all those in need. The trouble is, non-profits will build, measure and learn once (if at all) and then replicate the exact same model every time they expand to a new location. Yet what works in one community might not work in another. Your expanding organization most likely has no idea how to successfully implement its fantastic solution in a completely different environment.

The Lean Startup thinking is embodied in MAF’s partnership efforts. By working with partners to bring Lending Circles to different communities, we ensure not only efficient implementation of our programs, but also effective implementation.

Expansion through partnerships enables our mission to grow deeper instead of just wider.

This philosophy has manifested itself most recently through the Better Bay Area Campaign. This initiative allows us to reach more nonprofit organizations in the nine Bay Area counties working to improve the lives of those lost in the financial shadows. The Bay Area is pretty small, but the range of communities nestled within it is vast, each one with its own nuances.

As our community grows through these partnerships, we get to see all the exciting ways Lending Circles programs can be adjusted to meet more and more needs, like access to affordable housing.

This interaction sparks new programs like Lending Circles for Homeownership, initiated by long-time MAF partner, CLUES, in Minneapolis. The staff at CLUES realized that as their organization offers resources for homeownership, many of their clients were using the social loan received through Lending Circles to finance homeownership costs like down payments and other fees.

Since good credit scores and sufficient savings are vital to purchasing a new home, the Lending Circles program was the perfect path for these prospective homeowners to take. Iteration on the traditional Lending Circles program came easily and CLUES has already had 20 participants join this new program.

As we take on new partners at MAF, I’m excted to see how we can tailor the Lending Circles program to best meet the needs of the communities they serve. These small leaps from partner to partner lead to big impact – nearly $4,000,000 in social loans, over 3,000 clients served and 32 partnerships formed. Such results prove that small thinking is really anything but small.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.