Passer au contenu principal

Lending Circles arrive dans de nouvelles communautés de Los Angeles


La MAF invite les organisations à but non lucratif de Los Angeles à se porter candidates pour devenir des fournisseurs de prêts sociaux Lending Circles.

Mission Asset Fund (MAF) annonce aujourd'hui le Construire un meilleur Los Angeles initiative visant à étendre Lending Circles à Los Angeles. Les organisations sans but lucratif dynamiques sont invitées à demander à rejoindre le réseau national de plus de 50 prestataires Lending Circles du MAF. par le biais d'une procédure de demande spéciale. Cette initiative est parrainée par JPMorgan Chase & Co. et la Roy & Patricia Disney Family Foundation.

Le programme primé Lending Circles de la MAF est une nouvelle approche du prêt social, qui aide les participants à se constituer un crédit en toute sécurité tout en augmentant leurs actifs et en améliorant leur santé financière. L'augmentation moyenne du score de crédit des participants est de 168 points.

" Nous sommes fiers de nous associer à la MAF pour aider davantage de ménages de Los Angeles à améliorer leur santé financière ", a déclaré Colleen Briggs, directrice exécutive de la capacité financière chez JPMorgan Chase. "Lending Circles aide les familles à atteindre leurs objectifs financiers par le biais d'une épargne régulière et du développement d'un crédit abordable. Les familles utilisent les cercles de prêt pour créer des entreprises, épargner pour l'université et acheter une maison. Les avantages ne s'arrêtent pas à elles, mais s'étendent à leurs communautés et à l'économie au sens large."

Selon un récent rapport du Consumer Financial Protection Bureau, 45 millions d'adultes aux États-Unis sont invisibles aux marchés du crédit, ce qui les empêche d'accéder à un crédit abordable. Los Angeles a l'un des taux de non bancarisation les plus élevés de Californie, avec 17%, contre 8% pour l'ensemble de l'État. "Sans score de crédit, les gens doivent se tourner vers les prêteurs sur salaire pour démarrer une entreprise ou obtenir un prêt de faible montant", a déclaré Jose A. Quinonez, PDG de la MAF. "Lending Circles donne aux gens les outils pour construire un crédit et entrer dans le courant financier général".

"La Roy & Patricia Disney Family Foundation est fière de soutenir les efforts de Mission Asset Fund pour construire des communautés dynamiques et économiquement sûres dans la région de Los Angeles grâce à son programme innovant Lending Circles. C'est avec grand plaisir que nous soutenons la campagne "Build a Better L.A.", qui permettra à un nombre encore plus grand de Californiens à faible revenu d'accéder au système financier classique", a déclaré Sylia Obagi, directrice exécutive.

Pour en savoir plus sur le Construire un meilleur Los Angeles ou de demander à devenir un fournisseur Lending Circles dès aujourd'hui, veuillez visiter le site Web de l Demande de propositions ici. Les organisations sélectionnées peuvent avoir accès à des coûts de formation subventionnés, à une formation dispensée par le personnel de la MAF et à un accès à la demande à une plateforme exclusive de prêts sociaux. Les candidatures doivent être déposées avant le 18 mars et les nouveaux fournisseurs seront annoncés le 29 avril. Les candidats doivent être des organisations 501c(3) situées dans la grande région de Los Angeles, y compris les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside et San Bernardino.

Les organisations intéressées sont invitées à s'inscrire à une session d'information en personne le 26 février à 10h30 à l'ImpactHub LA pour en savoir plus. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour réserver votre place.

Rejoignez-nous pour une séance d'information
Date: 26 février
Temps: 10h30
Localisation: ImpactHub LA

A propos de Mission Asset Fund

Mission Asset Fund (MAF) est un organisme à but non lucratif basé à San Francisco, dont la mission est d'aider les communautés financièrement exclues - à savoir les familles immigrées et à faibles revenus - à accéder aux services financiers classiques. Pour en savoir plus missionassetfund.org et cerclesdeprêt.org.

Lending Circles Coming to More Los Angeles Communities

MAF is inviting Los Angeles nonprofit organizations to apply to become Lending Circles social loan providers.

Build a Better LA Banner MAF

 

Mission Asset Fund (MAF) today announces the Build a Better Los Angeles initiative to expand Lending Circles in Los Angeles. Dynamic nonprofit organizations are invited to to apply to join MAF’s national network of 50+ Lending Circles providers through a special application process. This initiative is sponsored by JPMorgan Chase & Co. and the Roy & Patricia Disney Family Foundation.

MAF’s award-winning Lending Circles are a fresh take on social lending, helping participants safely build credit while increasing assets and improving financial health. The average credit score increase for participants is 168 points.

“We are proud to partner with MAF to help more Los Angeles households improve their financial health,” said Colleen Briggs, Executive Director of Financial Capability, JPMorgan Chase. “Lending Circles help families achieve their financial goals through regular savings and affordable credit building. Families are using lending circles to start businesses, save for college, and buy a home. The benefits do not stop with them but extend to their communities and the broader economy.”

According to a recent report from the Consumer Financial Protection Bureau, 45 million adults in the U.S. are invisible to credit markets, making them unable to access affordable credit. Los Angeles has one of the highest unbanked rates in California at 17%, compared to 8% for the state overall. “Without credit scores, people must turn to payday lenders to start a business or get a small-dollar loan,” said Jose A. Quinonez, CEO of MAF. “Lending Circles give people the tools to build credit and enter the financial mainstream.”

“The Roy & Patricia Disney Family Foundation is proud to support Mission Asset Fund’s efforts to build vibrant, economically secure communities in the Los Angeles area through its innovative Lending Circles program. It’s with great pleasure that we support the Build a Better L.A. campaign, which will connect even more low-income Californians with pathways to the financial mainstream,” said Sylia Obagi, Executive Director.

To learn more about the Build a Better Los Angeles initiative or apply to become a Lending Circles provider today, please visit the Request for Proposals here. Selected organizations can gain access to subsidized training costs, training from MAF staff, and on-demand access to an exclusive social loan platform. Applications are due March 18th and new providers will be announced on April 29th. Applicants must be 501c(3) organizations located in the greater Los Angeles area including Los Angeles, Orange, Riverside and San Bernardino counties.

Interested organizations are encouraged to register for an in-person information session on February 26th at 10:30am at the ImpactHub LA to learn more. Register today to reserve your spot.

Join Us for an Info Session
Date: February 26th
Time: 10:30 am
Location: ImpactHub LA

About Mission Asset Fund

MAF Blog LogoMission Asset Fund (MAF) is a San Francisco-based nonprofit dedicated to helping financially excluded communities – namely, low-income and immigrant families – gain access to mainstream financial services. Learn more at missionassetfund.org and lendingcircles.org.


Victoria Mayernick is the Marketing Fellow at MAF. She has a passion for social entrepreneurship, loves exploring SF by walking everywhere, and hunting for new music on Spotify.