Passer au contenu principal

Derrière les rideaux du crédit à Houston


Un voyage au Texas pour parler des crédits invisibles et de la façon dont Lending Circles peut aider.

Jusqu'à récemment, mon séjour au Texas se limitait à une seule escale rapide après un programme d'études à l'étranger à Santiago du Chili. J'ai à peine eu le temps d'admirer les magnifiques paysages peints sur les fenêtres du DFW avant de reprendre l'avion. C'est pourquoi j'ai été ravi que l'on me demande de prendre un peu de temps pour me rendre à Houston avec notre PDG, José, afin d'animer un événement sur Lending Circles pour un grand groupe d'organisations communautaires. Je ne savais pas à quoi m'attendre.

Mes yeux étaient écarquillés d'impatience lorsque Jose m'a expliqué ce que j'allais faire.

J'étais impatient de parler à un public plus large et nouveau des avantages du Lending Circles en matière de développement du crédit.

Bien sûr, je parle chaque semaine au téléphone à des organisations partenaires dans tout le pays, et j'anime souvent des webinaires pour des partenaires, mais présenter d'une manière non virtuelle me semblait étranger (bien que rafraîchissant). Chaque jour est une nouvelle aventure à la CRG, mais il y a toujours une structure confortable à cette aventure. Je sais généralement à quels collègues je dois m'adresser et quelles questions je dois leur poser. Je suis reconnaissante d'avoir eu l'occasion de rencontrer en personne tant d'organisations précieuses.

Avec quelques papillons dans l'estomac et un esprit ouvert en quittant mon hôtel, j'ai sauté dans un Uber et me suis rendu au bureau de l'United Way of Greater Houston. JP Morgan Chase, Experian et United Way se sont réunis pour nous aider à organiser un événement afin que nous puissions parler aux organisations à but non lucratif de Houston de ce qui suit rejoindre notre réseau national des fournisseurs Lending Circles.

Mon chauffeur Uber, James, m'a parlé de l'incroyable diversité de la communauté de Houston alors qu'il me conduisait à travers la ville. Il a parlé de toutes les nouvelles cultures qui se développaient ensemble et des nouvelles petites enclaves et quartiers qui apparaissaient - cela semblait merveilleux. Il a dit que cette renaissance s'était accélérée récemment en raison d'une croissance démographique impressionnante ces dernières années. J'aimais l'idée d'être dans une ville qui se développait à un rythme aussi rapide.

Mais je connaissais aussi les enjeux. La région métropolitaine de Houston compte un nombre très élevé de familles non bancarisées et sous-bancarisées (39%). C'est plus d'un tiers des familles de la région de Houston qui sont sous-bancarisées et invisibles au crédit.

En outre, 43,9% des familles de Houston sont considérées comme "pauvres en liquidités" (ce qui signifie qu'elles n'ont pas accès à un crédit adéquat et qu'elles sont à une dépense d'urgence près d'un désastre financier à long terme). Cela n'a fait que rendre encore plus critique mon objectif de parler du pouvoir que Lending Circles peut fournir. Lorsque tous les participants ont pris place avec le café et le petit-déjeuner, plus de 70 représentants d'organisations à but non lucratif du Texas étaient présents dans la salle ! Cette participation massive nous a donné de l'énergie.

La présentation a commencé par l'accueil de tous les participants par United Way of Greater Houston, suivi de brèves introductions par Carol Urton d'Experian et Yvette Ruiz de JP Morgan Chase. Jose s'est ensuite lancé, sans crainte, dans une présentation de l'organisation MAF et de la façon dont elle a formalisé le concept de personnes se réunissant pour s'entraider financièrement.

Suivant l'exemple de Jose, je suis monté sur le podium et j'ai pris ma place, en commençant par les responsabilités respectives du participant et du partenaire pour inscrire les clients et créer Lending Circles. Il était essentiel de souligner à ce groupe de fournisseurs potentiels comment la transition vers une plateforme de prêt social plus robuste a rendu possible l'expansion de plus de 40 partenariats Lending Circles dans des États comme le Texas, une plateforme qui est conçue autour de la capacité et de l'expérience utilisateur des partenaires et des clients.

J'ai été touché par l'engagement de la foule.

Il était clair que presque tout le monde se connaissait à la façon dont chacun se saluait comme de vieux amis. Bien que toutes les personnes présentes à l'événement soient de nouvelles connaissances pour moi, deux membres du personnel d'un partenaire de Lending Circle étaient présents : l'entreprise de Houston Centre communautaire chinois. Ce partenaire est l'un des cinq fournisseurs actuels offrant Lending Circles au Texas : Les éclaireurs de la famille, YWCA Fort Worthet Collaboration avec El PasoUn nouveau partenaire a signé en avril 2015.

La seule question qui reste est la suivante : avec laquelle des 70 organisations de Houston aurai-je l'occasion de travailler ensuite ?

Behind the Credit Curtains in Houston

A trip to Texas to talk about credit invisibles and how Lending Circles can help

texas_flag__large_by_dallasx

Until recently, my time spent in Texas was limited to a single quick stop over after a study abroad program in Santiago, Chile. I barely had any time to take in the beautiful landscapes seemingly painted on the DFW windows before I was back up in the air again. That’s why I was thrilled to be asked to take some time to head to Houston with our CEO, Jose, to headline an event about Lending Circles for a large group of community-based organizations. I didn’t know what to expect.

IMG_2967My eyes were wide with anticipation as Jose told me about what I would be doing.

I was eager with anticipation to speak to a larger, new audience about the credit building benefits that Lending Circles.

Sure, I talk on the phone to partner organizations throughout the nation every week, and I often lead webinars for partners, but to present in a non-virtual way felt foreign (although refreshing). Everyday is a new adventure at MAF, but there’s always a comfortable structure to that adventure. I typically know which of my coworkers I will need to talk to and what questions to ask them. I was grateful for the opportunity to meet with so many valuable organizations face-to-face.

With a few butterflies in my stomach and an open mind as I left my hotel, I hopped in an Uber and made my way to the United Way of Greater Houston’s office. JP Morgan Chase, Experian and The United Way were coming together to help us host an event so we could talk to nonprofits in Houston about joining our nationwide network of Lending Circles providers.

My Uber driver, James, told me about the amazing diversity of the Houston community as he drove me through the city. He talked about all the new cultures that were growing together and the new little enclaves and neighborhoods that were popping up – it sounded wonderful. He said that this renaissance had accelerated recently due to an impressive population growth in recent years. I loved the thought of being in a city that was growing together at such an amazing pace.

But I knew the stakes, too. The Houston Metro Area has a very high number of unbanked and underbanked families (39%). That’s more than 1/3 of families in the Houston area that are underbanked and credit invisible.

IMG_2010On top of that, 43.9% of Houston families are considered to be “liquid asset impoverished” (that means they don’t have access to adequate credit are one emergency expense away from long term financial disaster). It only made my purpose of speaking about the power that Lending Circles can provide even more critical. By the time all attendees were seated with coffee and breakfast, over 70 representatives from Texas nonprofits were in the room! We were energized by the tremendous turn-out.

The presentation started with the United Way of Greater Houston welcoming all of the attendees, followed by short introductions from Carol Urton of Experian and Yvette Ruiz of JP Morgan Chase. Jose then dove, fearlessly, into speaking about who MAF as an organization and how it formalized the concept of individuals coming together to financially support one another.

Following Jose’s lead, I walked up to the podium and took my place, beginning with the respective responsibilities for the participant and the partner to get clients enrolled and Lending Circles created. It was key to emphasize to this group of potential providers how the transition to a more robust social loan platform has made the expansion of 40+ Lending Circles partnerships possible in states like Texas, a platform that is designed around the capacity and user experiences of both partners and clients.

I was humbled by the engagement of the crowd.

It was clear that almost everyone knew each other from the way each person greeted one another like old friends do. Although everyone at the event was a new acquaintance for me, two staff members from a Lending Circle partner attended: the Houston-based Chinese Community Center. This partner is one of five current providers offering Lending Circles in Texas: Family Pathfinders, YWCA Fort Worth, and El Paso Collaborative, a new partner signed in April 2015.

The only question that remains: which one of the 70 Houston organizations will I get to work with next?

 


Tara Robinson

is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to.