Lending Circles son bienvenidos a Miami !


Découvrez comment le CRG fait des vagues à Miami !

Jose, Daniela et moi sommes partis visiter une nouvelle communauté prometteuse pour y introduire le programme Lending Circles, Miami ! J'attendais ce jour depuis que j'ai rejoint la MAF. Ce jour était arrivé et il tombait un Cinco de Mayo ! Sur le chemin de l'hôtel, j'ai décidé de faire un détour par Flagler Street, l'une des principales artères de la communauté de Miami. Cette rue très fréquentée traverse la petite Havane et mène directement au centre-ville de Miami.

Je n'ai pas été surpris de constater que cette rue animée présentait de nombreuses similitudes avec la maison de la CRG dans le quartier historique de Mission District à San Francisco.

Malheureusement, l'une des similitudes est qu'il est criblé d'encaisseurs de chèques et de prêteurs sur salaire. C'était un rappel visuel de la raison pour laquelle nous étions là et cela m'a donné une meilleure idée des opportunités que les organisations à but non lucratif de la région s'efforcent de créer. Inutile de dire que je me sentais prêt à faire ma présentation le lendemain.

Dans tout Miami, les gens se préparaient à Cinco de Mayo, je me préparais à faire une présentation sur la façon dont Lending Circles peut transformer les communautés. Nous sommes entrés dans le siège de JP Morgan Chase à Miami, alors que les gens commençaient à filtrer dans les rues chaudes de Miami. La douce odeur de Rosa Mexicano remplissait la pièce, et si je dois dire que San Francisco a de la nourriture mexicaine incroyable, je dois dire que c'était une seconde place proche.

Au début, avec tout le monde qui entrait et se mettait en réseau, il était difficile de juger du nombre de personnes qui venaient pour entendre parler du Lending Circles de MAF.

Au début de la présentation, j'ai remarqué que de plus en plus de gens arrivaient ! À la fin de la présentation, les gens s'alignaient sur les bords de la salle. C'était revigorant de sentir l'énergie de chacun et d'entendre les membres de l'auditoire parler des opportunités qu'ils voyaient en mettant Lending Circles au service de leur communauté locale.

Le lendemain, j'ai eu le plaisir d'effectuer une visite sur place avec l'une des organisations à but non lucratif locales, Catalyst, qui était venue s'informer de ce qu'un partenariat avec le CRG pourrait faire pour elle et sa communauté. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif du comté de Dade qui agit comme une ressource diversifiée pour lancer les familles et les membres de la communauté sur la voie de la réussite, un véritable catalyseur.

L'équipe de Catalyst (Terry et Gretchen) m'a chaleureusement accueilli et m'a fait visiter leur site. Je n'ai pu m'empêcher d'admirer leurs œuvres d'art, certaines très personnelles, d'autres créées par leurs propres membres et, bien sûr, d'autres encore, tout simplement géniales.

Dans l'ensemble, cette expérience a été formidable. C'était vraiment génial de rencontrer l'équipe de JP Morgan Chase et toutes les organisations à but non lucratif qui travaillent dur pour faire de leurs communautés un meilleur endroit pour les familles.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Lending Circles son bienvenidos a Miami!

SONY DSC

Jose, Daniela, and I set off to visit a promising new community to bring the Lending Circles program, Miami! I had been waiting for this day ever since I joined MAF. Now the day was here and it fell on Cinco de Mayo! On my way to the hotel, I decided to take a detour down Flagler Street, one of the main arteries of Miami community, the busy street runs right through little Havana and leads directly to downtown Miami.

I was not surprised to see that this vibrant street was share many similarities with MAF’s home in the historic Mission District of San Francisco.

Unfortunately one of the similarities was that it was riddled with check cashing and payday lenders. It was a visual reminder of why we were there and it gave me a better sense of what opportunities the nonprofits in the area we striving to create. Needless to say, I felt amped to deliver the presentation the next day.

MiamiThroughout Miami folks were preparing for Cinco de Mayo, I was preparing to give a presentation on how Lending Circles can transform communities. We entered the Miami JP Morgan Chase headquarters, as people began filtering in off of the warm Miami streets.  The sweet smell of Rosa Mexicano filled the room, while I have to say San Francisco has some amazing Mexican food, I will say that this was a close second.

At first with everyone entering and networking it was hard to judge the amount of people coming to hear about MAF’s Lending Circles.

As the the presentation started, I noticed that more people were coming in! By the time the presentation had ended people were lining the edges of the room. It was invigorating to feel everyone’s energy and to hear from the audience themselves the opportunities they saw by having Lending Circles serve their local community.

LionelThe next day I had the pleasure of doing a site visit with one of the local nonprofits, Catalyst, who had come to hear about what a partnership with MAF could do for them and their communities. They are a nonprofit in Dade County that acts as a diverse resource to jump start families and community members in a path towards success, a true catalyst.

The Catalyst team (Terry and Gretchen) gave me a warm welcome and gave me a wonderful tour of their site. I couldn’t help but admire their art work, some very personal, some that their own members had created, and of course some just completely awesome.

Overall it was an amazing experience. It was truly great to meet the JP Morgan Chase team and all the nonprofits that are working hard to make their communities a better place for families.

About lending8 information

More Stories