Passer au contenu principal

 


Développer le
Lending Circles Communautés

#LendingCirclesCommunautés

Notre plus grande force réside dans la communauté. Nous nous réunissons pour apprendre, partager, soutenir - et relever ensemble les défis qui se présentent.

La campagne Lending Circles Communities a été l'occasion de renforcer la communauté. Nous avons organisé des événements de lancement dans 6 villes afin d'entrer en contact avec des organisations à but non lucratif de tout le pays désireuses de rejoindre la campagne Lending Circles. Réseau Lending Circles et en apportant à leurs communautés des prêts à taux d'intérêt de 0%, permettant de développer le crédit.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que 7 nouveaux partenaires ont rejoint le réseau Lending Circles grâce à la campagne ! Ensemble, nous allons lancer officiellement de nouveaux fournisseurs Lending Circles à San Diego, Phoenix, Houston, Atlanta et Charlotte. 

Le plan

Qu'est-ce que nous essayons d'aborder ?

Des millions de personnes à faibles revenus à travers le pays n'ont pas accès aux services bancaires de base et au crédit. Sans compte bancaire ni cote de crédit, ces communautés sont exclues du système financier, ce qui les empêche de se construire une vie sûre pour elles-mêmes et leurs familles. C'est un défi de taille, mais c'est un défi que nous pouvons relever ensemble.

Que pouvons-nous faire ?

Nous rassemblons un réseau national d'organisations à but non lucratif pour offrir de meilleures solutions. Chaque personne a des besoins différents - il n'y a pas de taille unique. Pour soutenir les défis, les parcours et les rêves de différentes communautés à travers les États-Unis, nous travaillerons avec des partenaires pour trouver les programmes qui conviennent à leur communauté, qu'il s'agisse de Lending Circles, de prêts aux immigrants ou de prêts aux entreprises. Tous nos programmes seront soutenus par MyMAF, notre propre application de coaching financier.

Qui recherchons-nous ?

Nous sommes à la recherche d'organisations à but non lucratif à San Diego, Phoenix, Houston, Atlanta, Charlotte et New York qui souhaitent mettre en place des programmes Lending Circles dans leur communauté locale. Il n'existe pas de partenaire type de Lending Circles. Nous accueillons les candidatures d'organisations servant des communautés diverses avec des missions diverses. Les meilleurs candidats peuvent démontrer que leur programme est clairement adapté et montrer comment le programme Lending Circles viendra compléter leur travail actuel.

Alors comment faire ?

Grâce à nos sponsors, les candidats sélectionnés bénéficieront des avantages suivants :

  • Formations continues et assistance technique du CRG
  • Accès à notre plateforme qui facilite l'inscription, la gestion des prêts et les rapports de crédit pour votre personnel.
  • Accès gratuit à une éducation financière en ligne et accessible par téléphone portable (anglais/espagnol)
  • Une boîte à outils pour aider votre organisation à commercialiser le programme et à faire passer le mot.

Les lauréats de la campagne

Nous sommes ravis d'accueillir 7 partenaires à but non lucratif incroyables dans le cadre de la campagne #LendingCirclesCommunities !

À partir du 1er octobre, cette nouvelle cohorte se plongera dans un programme de formation Lending Circles d'un mois. Après cela, ils commenceront à sensibiliser la communauté et à former leur tout premier Lending Circles. Découvrez les nouveaux prestataires Lending Circles ci-dessous et restez à l'écoute des mises à jour sur le lancement de leurs programmes !

Une nouvelle feuille

Phoenix, AZ

A New Leaf s'efforce de résoudre les problèmes les plus difficiles de la communauté de Phoenix Metro, notamment le sans-abrisme, la violence domestique, la pauvreté et la santé mentale. Lending Circles sera intégré dans une gamme variée de programmes par le personnel et des bénévoles formés pour animer des classes d'éducation de groupe, des ateliers et des séances de coaching individuel, comme outil pour atteindre des objectifs financiers et de développement des actifs.

Casa Familiar

San Diego, CA

Casa Familiar permet à la dignité, au pouvoir et à la valeur des individus et des familles de s'épanouir en améliorant la qualité de vie par l'éducation, la défense des droits, les programmes de services, l'art et la culture, le logement et le développement économique communautaire. L'association est au service d'une communauté majoritairement latino-américaine dans le quartier de San Ysidrio. Casa Familiar prévoit d'intégrer Lending Circles dans son centre d'opportunités financières.

Centre communautaire chinois

Houston, TX

Le Chinese Community Center (CCC), une agence de United Way, a été fondé en 1979. Depuis lors, le CCC a élargi sa programmation pour offrir des services complets qui répondent aux besoins des habitants du Grand Houston, quel que soit leur groupe racial ou ethnique, et à n'importe quel stade de leur vie - de la petite enfance à l'âge de la retraite. La CCC gère un Financial Opportunity Center et prévoit d'intégrer le Lending Circles à sa programmation de coaching financier.

Common Wealth Charlotte

Charlotte, NC

La mission de Common Wealth Charlotte est d'aider les salariés à faible revenu à atteindre des niveaux plus élevés de capacité financière, à moins dépendre de l'aide financière et, en fin de compte, à améliorer leur sécurité financière. L'organisation poursuit ces objectifs par le biais d'une éducation financière tenant compte des traumatismes (TIFE), de stratégies et de programmes de développement des actifs et de la richesse, et de l'accès à des services bancaires et financiers non prédateurs. 

Ministères de proximité

Phoenix, AZ

La mission de Neighborhood Ministries est de briser le cycle de la pauvreté dans le centre-ville de Phoenix. Depuis 1982, ils aident les habitants de Phoenix à faible revenu à passer de la pauvreté à l'autosuffisance économique en leur proposant un développement de la main-d'œuvre, une formation professionnelle et une éducation financière. Neighborhood Ministries prévoient d'intégrer Lending Circles dans leur programme de développement de la main-d'œuvre.

Réseau des femmes réfugiées

Atlanta, GA

Le Refugee Women's Network (RWN) est une organisation fondée pour et par des femmes réfugiées et immigrées. Depuis plus de 20 ans, le RWN s'efforce de faire entendre la voix et le leadership des femmes dans leur pays et dans leur communauté. Lending Circles sera un excellent complément à leur programme de base d'autonomisation économique, qui soutient les clients dans la préparation à l'emploi, l'esprit d'entreprise, l'éducation financière, et plus encore.

Emplois SER

Houston, TX

SERJobs aide les personnes issues de communautés à faibles revenus à transformer leur vie grâce au pouvoir et à l'objectif du travail. Grâce aux quatre services de base de SER, à savoir l'accompagnement professionnel, la formation professionnelle, les services d'emploi et l'autonomisation financière, les clients bénéficient d'un soutien, d'un espoir et de la possibilité d'atteindre leurs objectifs professionnels et financiers. SER prévoit de intègrent Lending Circles dans leur formation professionnelle ainsi que dans leur accompagnement et leur mentorat en matière de stabilité financière.

Ligne du temps

Événements de lancement

Les événements de lancement de Lending Circles Communities ont été l'occasion de se plonger dans le programme Lending Circles de la MAF, d'explorer tous les avantages uniques de rejoindre notre réseau national par le biais de la campagne et d'entrer en contact avec des MAFistas et des champions communautaires. Découvrez les photos des événements de lancement à San Diego, Phoenix, Houston, New York, Atlanta et Charlotte !

SAN DIEGO, CA

29 janvier 2020 

PHOENIX, AZ

5 février 2020

NEW YORK, NY

13 février 2020

HOUSTON, TX

19 février 2020

ATLANTA, GA

25 février 2020

CHARLOTTE, NC

27 février 2020

Vous voulez en savoir plus ?

Participer à un webinaire

Inscrivez-vous au webinaire "Becoming a Lending Circles Provider".

Parlez à un MAFista

Chattez avec nous pour explorer un partenariat potentiel Lending Circles

Campagne du LCC

Découvrez la campagne et nos nouveaux partenaires

"Lending Circles change la donne pour notre communauté. Nous servons les membres de la communauté, dont beaucoup sont des sans-papiers et principalement des femmes, qui ont des difficultés à accéder à des comptes bancaires. Lending Circles rend possible la participation à un programme de développement du crédit pour de nombreux membres de notre communauté. Certains de nos membres et de nos familles restent toujours en contact avec leur entourage.parce qu'ils ont partagé leur objectif."
Allie Olson, directeur exécutif
LIFT - Los Angeles

Témoignage d'un partenaire

Le financement de la campagne Lending Circles Communities est assuré par une généreuse subvention de la Fondation Wells Fargo.

Growing the
Lending Circles Communities

#LendingCirclesCommunities

Our greatest strength lies in community. We come together to learn, share, support – and rise to the oncoming challenges as one.

The Lending Circles Communities campaign was an opportunity to strengthen community. We hosted launch events in 6 cities to connect with nonprofits across the country interested in joining the Lending Circles Network and bringing 0% interest, credit-building loans to their communities.

Now, we are excited to share that 7 new partners have joined the Lending Circles Network through the campaign! Together, we’ll officially launch new Lending Circles providers in San Diego, Phoenix, Houston, Atlanta, and Charlotte. 

The Plan

What are we trying to address?

Millions of low income people across the country lack access to basic banking services and credit. Without bank accounts or credit scores, these communities are locked out of the financial system, preventing them from building a life of safety and security for themselves and their families. It’s a momentous challenge, but it’s one challenge we can tackle together.

What can we do about it?

We are bringing together a nationwide network of nonprofits to offer better solutions. Different people need different things – there is no one size fits all. To support the challenges, journeys, and dreams of different communities across the U.S., we’ll work with partners to find the programs that are right for their community, whether it’s Lending Circles, Immigration Loans, or Business Loans. All of our programs will be supported by MyMAF, our own financial coaching app.

Who are we looking for?

We’re in search of nonprofits in San Diego, Phoenix, Houston, Atlanta, Charlotte, and New York who are interested in bringing Lending Circles programs to their local community. There is no such thing as a typical Lending Circles partner. We welcome applications from organizations serving diverse communities with diverse missions. The best candidates can demonstrate a clear programmatic fit and show how the Lending Circles program will act as a complement to their current work.

So how do we do it?

Thanks to our sponsors, selected applicants will receive the following benefits:

  • Ongoing trainings and technical assistance from MAF
  • Access to our platform that makes enrollment, loan management and credit reporting a breeze for your staff
  • Free access to online and mobile-accessible financial education (English/Spanish)
  • A toolkit to help your organization market the program and spread the word

Campaign Awardees

We are thrilled to bring on 7 incredible nonprofit partners through the #LendingCirclesCommunities campaign!

Beginning October 1st, this new cohort will dive into a month-long Lending Circles training program. After that, they’ll start doing community outreach and forming their very first Lending Circles. Read more about the new Lending Circles providers below and stay tuned for updates on their program launches!

A New Leaf

Phoenix, AZ

A New Leaf is working to address the Phoenix Metro community’s most challenging issues including homelessness, domestic violence, poverty, and mental health. Lending Circles will be integrated into a diverse array of programming by staff and trained volunteers facilitating group education classes, workshops, and one-on-one coaching, as a tool for reaching financial and asset building goals.

Casa Familiar

San Diego, CA

Casa Familiar allows the dignity, power and worth within individuals and families to flourish by enhancing the quality of life through education, advocacy, service programming, art and culture, housing, and community economic development. They serve a predominantly Latinx community in the San Ysidrio neighborhood. Casa Familiar plans to integrate Lending Circles into their Financial Opportunities Center.

Chinese Community Center

Houston, TX

The Chinese Community Center (CCC), a United Way Agency, was founded in 1979. Since then, CCC has expanded its programming to offer comprehensive, wraparound services that address the needs of Greater Houston residents from any racial or ethnic group and at any stage of life – from early childhood to retirement age. CCC operates a Financial Opportunity Center and plans to integrate Lending Circles with their financial coaching programming.

Common Wealth Charlotte

Charlotte, NC

Common Wealth Charlotte’s mission is to support low-income wage earners to achieve higher levels of financial capability, less reliance on financial assistance, and ultimately, enhanced financial security. They pursue these objectives with trauma-informed financial education (TIFE), asset- and wealth-building strategies and programs, and access to non-predatory banking and financial services. 

Neighborhood Ministries

Phoenix, AZ

Neighborhood Ministries’ mission is to break the cycle of poverty in inner-city Phoenix. They have helped low-income Phoenix residents transition from poverty to economic self-sufficiency by providing workforce development, job training, and financial education since 1982. Neighborhood Ministries plans to integrate Lending Circles into their workforce development programming.

Refugee Women’s Network

Atlanta, GA

Refugee Women’s Network (RWN) is an organization founded for and by refugee and immigrant women. For over 20 years, RWN has worked to lift up the voices and leadership of women at home and in their communities. Lending Circles will be an excellent complement to their core Economic Empowerment Program, which supports clients in job readiness, entrepreneurship, financial education, and more.

SER Jobs

Houston, TX

SERJobs helps individuals from low-income communities transform their lives through the power and purpose of work.  Through SER’s four core services of career coaching, occupational training, employment services, and financial empowerment, clients are provided support, hope, and the opportunity to achieve their career and financial goals. SER plans to integrate Lending Circles into their vocational training and financial stability coaching and mentoring.

Timeline

Launch Events

Lending Circles Communities Launch Events were opportunities to dive deep into MAF’s signature Lending Circles program, explore all the unique benefits of joining our national network through the campaign and connect with MAFistas and community champions. Check out photos from the Launch Events in San Diego, Phoenix, Houston, New York, Atlanta, and Charlotte!

SAN DIEGO, CA

January 29, 2020 

PHOENIX, AZ

February 5, 2020

NEW YORK, NY

February 13, 2020

HOUSTON, TX

February 19, 2020

ATLANTA, GA

February 25, 2020

CHARLOTTE, NC

February 27, 2020

Want to learn more?

Attend a webinar

Sign up for a Becoming a Lending Circles Provider webinar

Talk to a MAFista

Chat with us to explore a potential Lending Circles partnership

LCC campaign

Read about the campaign and our new partners

“Lending Circles are a game changer for our community. We serve community members, many undocumented and mostly women, who face difficulties getting access to bank accounts. Lending Circles makes participating in a credit building program possible for so many in our community. Some of our members and families still stay connected to those in their circles because they shared their goal.”
Allie Olson, Executive Director
LIFT – Los Angeles

Partner Testimonial

Funding for the Lending Circles Communities campaign is provided through a generous grant from Wells Fargo Foundation.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.