Garder Lending Circles chaud avec Chhaya


Découvrez comment Chhaya CDC utilise Lending Circles pour soutenir son programme de développement économique.

La température est descendue à -1 degré dans les rues de Jackson Heights, New York. Même dans les conditions glaciales de cette dure soirée d'hiver, le quartier de Jackson Heights est la quintessence du melting-pot américain. Des gens de tous les horizons, de toutes les cultures et de tous les âges existent ensemble. Même dans l'obscurité glaciale de la nuit, des gens souriants et rieurs marchent à la hâte dans les rues glacées, à travers un léger rideau de neige. Toute la zone est baignée d'une lueur jaune et rouge vacillante, émanant des néons qui flottent dans la nuit. À l'écart des rues animées, loin du bourdonnement des voies ferrées, dans un bâtiment en briques recouvert de neige, les bureaux de Chhaya CDC diffusent une lueur inhabituellement chaude et accueillante.

Au début des années 2000, Chhaya, qui signifie ombre ou abri dans de nombreuses langues sud-asiatiques, s'est réuni pour fournir une aide au logement et un soutien communautaire aux familles sud-asiatiques. Pour assurer la stabilité à long terme de sa communauté, Chhaya a complété son programme de logement par un programme de développement économique. Grâce à ces programmes, Chhaya a pu avoir un impact direct sur un large éventail de résultats sociaux, notamment la santé physique, le bien-être mental, une sécurité financière accrue, la fierté de la communauté et l'estime de soi.

Avec un programme déjà solide en matière de logement et d'économie, Chhaya cherchait un moyen de faire en sorte que ses clients mettent réellement leurs compétences en pratique, en renforçant leurs compétences financières tout en développant leurs actifs.

Lorsqu'ils ont entendu parler du programme Lending Circles de Mission Asset Fund, ils ont su qu'il serait le complément idéal de leur programme d'éducation financière. Chhaya a postulé dans le cadre d'un processus intensif d'appel d'offres auprès de la National CAPACD (Coalition for Asian Pacific American Community Development) afin de bénéficier d'un soutien technique, d'une formation et d'une aide financière pour mettre en œuvre le programme de prêts sociaux avec la MAF.

Zarin Ahmed, membre du personnel de Chhaya, a été l'une des premières personnes à travailler sur le programme Lending Circles après sa mise en œuvre. "Au début, c'était très intimidant de vendre l'idée de Lending Circles à nos clients", dit-elle en laissant échapper un petit rire.

L'idée du prêt informel n'est pas nouvelle pour les populations d'Asie du Sud.

La plupart connaissent le terme hindi chit fonds. Normalement, les fonds chit sont utilisés au sein des groupes familiaux, donc présenter l'idée d'un prêt social entre les membres de la communauté a été un peu difficile à vendre.

Mais Zarin et l'équipe de développement économique de Chhaya ont eu une idée géniale. Ils ont créé leur premier cercle avec Zarin et plusieurs femmes qui se connaissaient grâce à un groupe communautaire géré par Chhaya. Même si les gens aimaient l'idée de Lending Circles, ils se méfiaient de ce tout nouveau programme. Mais une fois que les gens ont vu à quel point il était sûr et que les femmes qui faisaient partie des cercles ont commencé à en parler à leurs amis et à leur famille, l'intérêt pour le programme a augmenté.

Au cours de sa première année de partenariat, Chhaya a donné accès à $16 000 en Lending Circles à ses clients.

Le programme est populaire auprès de leurs clients car ils peuvent mettre en pratique toute la formation économique que Chhaya leur a fournie, tout en construisant le crédit dont ils ont besoin pour prospérer. Ils ont déjà terminé 3 Lending Circles et un quatrième se termine en mars. de 2015.

Outre Chhaya, National CAPACD a parrainé trois autres organisations de développement asiatiques américaines avec le soutien généreux de Citi. National CAPACD a récemment financé une deuxième cohorte d'organisations à but non lucratif qui sont sur le point de lancer leurs cercles de prêt dans le cadre de leur prestation de services aux communautés asiatiques américaines et insulaires du Pacifique.

La CRG est fière de collaborer avec CAPACD national et des organisations comme CHAYYA pour mettre en œuvre Lending Circles. Nous sommes impatients de voir où nous irons ensuite.!

Merci à Jon D'Souza pour sa contribution à cet article. 

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Keeping Lending Circles hot with Chhaya


Check out how Chhaya CDC is using Lending Circles to support their economic development curriculum.

The temperature crept down to -1 degrees on the streets of Jackson Heights, New York. Even in the frigid conditions of this harsh winter evening, the Jackson Heights neighborhood is the quintessential American melting pot. People from all walks of life, all cultures, and all ages existing together. Even in the frigid dark of night, smiling, laughing people walked hurriedly over icy streets, through a light curtain of snow. The whole area is bathed in a flickering yellow and red glow, emanating from the neon lights floating in the night. Right off the bustling streets, away from the hum of the overhead train tracks, in a snow cloaked brick building, the Chhaya CDC offices released an unusually warm and inviting glow.

In the early 2000s, Chhaya, which means shade or shelter in many South Asian languages, came together to help provide housing assistance and community support to South Asian families. To ensure the long term stability of their community, Chhaya complemented their successful housing program with an economic development program. Through these programs, Chhaya was able to directly impact a larger range of social outcomes, including physical health, mental well being, increased financial security, community pride, and self worth.

With an already robust housing and economic programming, Chhaya was looking for a way to have their clients actually put their skills into practice, building their financial skills while building assets.

When they heard about Mission Asset Fund’s Lending Circles program, they knew it would be the perfect accompaniment to their financial education curriculum.  Chhaya applied through an intensive RFP process with National CAPACD (Coalition for Asian Pacific American Community Development) to receive technical support, training and financial assistance to implement the social-loan program with MAF.

Chhaya staff member Zarin Ahmed was one of the first staff working on the Lending Circles program after it had been implemented. “It was very daunting at first, selling the idea of Lending Circles to our clients,” she says as she lets out a little laugh.

The idea of informal lending is not new to South Asian populations.

Most know the Hindi term chit funds. Normally chit funds are done within family groups, so presenting the idea of social loan between community members was a little bit of a hard sell.

But Zarin and the Economic Development team at Chhaya had a great idea. They started their first circle with Zarin and several women who knew each other from a community group that Chhaya runs. Even though people loved the idea of Lending Circles, they were wary of this brand new program. But once people saw how safe it was, and when the women who were in the circles started telling their friends and family about it, there was an increase in interest in the program.

In its first year of partnership, Chhaya has provided access to $16,000 in Lending Circles to their clients.

The program is popular with their clients because they can put all of the economic training that Chhaya has provided them into action, while building the credit they need to thrive. They have already completed 3 Lending Circles with a fourth ending in March of 2015.

Along with Chhaya, National CAPACD sponsored three other Asian American development organizations with generous support from Citi.  National CAPACD has recently funded a second cohort of non-profits whom are about to launch their lending circles as part of their service delivery to Asian American and Pacific Islander communities.

MAF is proud to collaborate with National CAPACD and organizations like CHAYYA to implement Lending Circles.  We’re excited to see where we go next!

Thanks to Jon D’Souza for his contributions to this post. 

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.