Javier : Striking Gold by Building Credit


Un entrepreneur trouve le secret pour faire décoller son entreprise

Javier a commencé sa carrière d'entrepreneur aux États-Unis avec une entreprise de tapis. Aujourd'hui, en tant qu'entrepreneur agréé, il rénove de vieilles propriétés locatives pour les gérer ou les revendre. Après avoir passé près d'un an à travailler sur la première propriété qu'il a achetée, lorsqu'il l'a vendue avec un bénéfice, il était ravi. Il avait trouvé son rêve américain. Javier pensait que le "flipping de maisons" allait être sa stratégie commerciale la plus lucrative. Mais lorsque le marché s'est effondré, il a emprunté autant qu'il a pu à ses amis et à sa famille pour payer ses hypothèques, mais il a fini par perdre deux de ses propriétés et a déposé le bilan.

Javier s'est soudain retrouvé au fond d'un trou dont les banques et les avocats ne pouvaient l'aider à sortir.

Il avait déjà ouvert une carte de crédit, mais après avoir perdu ses propriétés, son score s'est effondré. Il a essayé de demander des prêts, mais les banques ont refusé de l'aider. L'absence de crédit était particulièrement difficile pour Javier, car il ne pouvait même pas louer des outils chez Home Depot.

Javier n'était pas sûr de ce qu'il devait faire ensuite. Il avait entendu parler de Lending Circles et connaissait le concept pour avoir grandi au Mexique. Sa mère participait très souvent aux tandas et achetait des choses pour lui et ses cinq frères et sœurs. Désormais père de trois enfants et seule source de revenus, il était essentiel pour Javier de rembourser ses dettes et de prendre soin de sa famille. Il a décidé de rejoindre un Lending Circle pour renforcer son crédit et en apprendre davantage sur la gestion financière.

"L'argent liquide est bon à acheter, mais le crédit facilite les choses aux États-Unis. Le crédit, c'est de l'or. Si tu n'as pas de crédit, tu n'as rien", dit Javier.

Alors qu'il lui reste trois ans à passer dans le programme de faillite, Javier trouve un équilibre entre la gestion de ses propriétés restantes et de son entreprise de construction et le remboursement de ses dettes.

Après avoir terminé son programme Lending Circle, Javier a maintenant un score de crédit rétabli, ce qui le rend plus confiant pour aller dans les banques et demander des cartes de crédit. Il est heureux d'avoir fait le premier pas pour améliorer sa santé financière et changer sa vie. Javier a même été présenté dans une vidéo pour la campagne de la MAF intitulée Prix 2014 du leadership communautaireIl a raconté son histoire et expliqué à quel point sa famille est fière de ce qu'il a accompli.

Après avoir travaillé si dur, son objectif est d'emmener sa famille prendre des vacances bien méritées à Puerto Vallarta et à Cancun pour célébrer le fait d'avoir surmonté un défi difficile et d'envisager l'avenir de manière positive.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Javier: Striking Gold by Building Credit


An entrepreneur finds the secret to lifting up his business

Javier began his entrepreneurial career in the United States with a carpet business. Now, as a licensed contractor, he renovates old rental properties to manage or resell. After spending nearly a year working on the first property he bought, when he sold it at a profit, he was thrilled. He had found his American Dream. Javier thought that “flipping houses” was going to be his most lucrative business strategy yet. But when the market took a turn for the worst, he borrowed as much as he could from friends and family to pay his mortgages, but ultimately lost two of his properties and filed for bankruptcy.

Javier suddenly found himself at the bottom of a hole that banks and lawyers couldn’t help him get out of.

He opened one credit card before but after losing his properties, his score plummeted. He tried to apply for loans but the banks wouldn’t touch him. Not having credit was particularly difficult for Javier because it meant he couldn’t even rent tools from Home Depot.

Javier wasn’t sure what to do next. He had heard of Lending Circles and was familiar with the concept from growing up in Mexico. His mom would participate in tandas very often and buy things for him and his five brothers and sisters. Now as a father of three and the only source of income, it was critical for Javier to pay off his debt and take care of his own family. He decided to join a Lending Circle to build up his credit and learn more about financial management.

“Cash is good to buy, but credit makes it easy in the United States. Credit is gold. You don’t have credit, you don’t have anything,” Javier says.

With three years left in his bankruptcy program, Javier balances running his remaining properties and construction business and paying off his debt.

After finishing his Lending Circle, Javier now has a repaired credit score, which makes him more confident about going to banks and applying for credit cards. He is happy he has taken the first step towards improving his financial health and changing his life. Javier was even featured in a video for MAF’s 2014 Community Leadership Award, where he shared his story and how proud his family is for what he’s accomplished.

After working so hard, his goal is to take his family on a well-deserved vacation to Puerto Vallarta and Cancun to celebrate overcoming a difficult challenge and looking positively towards the future.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.