Itzel : Un DREAMer qui fait la différence

Je pense que tout va bien se passer et que nous allons regarder en arrière et dire, oui, nous avons fait la différence.

Itzel a toujours su qu'elle était sans papiers, elle l'a su toute sa vie. Son statut n'a jamais eu d'impact majeur sur sa vie. Elle était heureuse au lycée et n'avait pas besoin d'un permis de conduire parce qu'elle ne pouvait pas se payer une voiture. Tout dans sa vie allait dans le bon sens, mais lorsqu'elle a eu 18 ans, les choses ont pris une tournure inattendue.

Les neuf chiffres qui ont bouleversé son avenir.

Quand Itzel s'est inscrite à l'université, elle n'a pas réussi à passer la première page. Elle avait des notes fantastiques, elle avait le soutien de son professeur, elle avait fait tout ce qu'il fallait faire pour être admise dans une bonne école. Mais ses rêves d'entrer à l'UC Berkeley ou à Stanford à l'automne ont été stoppés parce qu'elle n'avait pas de numéro de sécurité sociale. Itzel n'avait pas de numéro de sécurité sociale à remplir dans le dossier de candidature et a réalisé qu'elle ne pouvait pas postuler dans les écoles qu'elle avait espéré fréquenter toute sa vie. Elle a refusé de se laisser limiter et, lorsque sa famille a déménagé, elle s'est inscrite au Community College.

Itzel ne s'est pas découragée et a continué à poursuivre ses rêves.

Lorsqu'elle a quitté son Oregon natal pour San Francisco, elle s'est inscrite au City College. En tant qu'étudiante hors de l'État, ses frais de scolarité étaient parfois trois fois plus élevés que ceux des étudiants locaux. Contrairement aux autres étudiants, elle n'avait pas accès aux prêts traditionnels, à l'aide financière ou aux autres services aux étudiants. Pour elle, c'était un petit prix à payer pour poursuivre ses études. À l'école, elle a entendu parler d'un nouveau programme conçu par des Dreamers comme elle. DACA lui a donné l'occasion d'obtenir enfin le numéro de sécurité sociale qui l'avait empêchée de s'inscrire à l'université. Une fois que le DACA a été lancé, il a changé la vie d'Itzel. Elle a pu faire une demande de DACA en rejoignant le programme Lending Circles for DREAMers, où elle a bénéficié d'un mentorat et d'une aide financière sous forme de prêts sociaux, et a reçu son premier permis de travail.

Vivre le RÊVE.

Désormais, Itzel pourra payer les frais de scolarité de l'État en tant que citoyenne et résidente de San Francisco pendant un an. Elle a travaillé dur toute sa vie, et elle continuera à travailler dur pour atteindre son rêve américain. Elle est fière d'être un exemple de ce que les jeunes sans-papiers peuvent être, et est optimiste quant à ce que le mouvement DREAMer peut accomplir à l'avenir. "Je pense que les choses vont bien se passer et que nous allons regarder en arrière et dire, oui, nous avons fait une différence".

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Itzel: A DREAMer making a difference

I think things are going to go great and we’re going to look back and say, yes, we made a difference

Itzel always knew she was undocumented, she had known it all her life. Her status had never really impacted her life in a major way. She was happy in high school, and didn’t need a driver’s license because she could not afford a car.  Everything in her life was moving down the right path, but when she turned eighteen, things took an unexpected turn.

The nine digits that disrupted her future.

When Itzel went to apply for college, she was unable to get past the first page. She had fantastic grades, she had the support of her teacher, she did everything you were supposed to do to get in to a good school. But her dreams of attending UC Berkeley or Stanford in the fall were halted due to her lack of a Social Security Number. Itzel didn’t have a Social Security number to fill out in the application and realized she couldn’t apply to the schools that she had been looking forward to going to her entire life. She refused to let this limit her, and when her family moved she enrolled in Community College.

Itzel was undaunted, and continued to pursue her dreams.

When she moved from her home in Oregon to San Francisco she enrolled in City College. As an out of state student her fees were sometimes triple what local students were paying. Unlike other students, she could not access traditional loans, financial aid, or other student services. For her, this was a small price to pay to continue her education. At school she heard about a new program designed from Dreamers like her. DACA was her opportunity to finally get the social security number that had barred her from applying to college. Once DACA was launched, it changed Itzel’s life. She was able to apply for DACA by joining the Lending Circles for DREAMers program, where she received mentorship and financial aid through social loans, and received her first work permit.

Living the DREAM.

Now Itzel will be able to pay in-state tuition as a citizen and a resident of San Francisco for one year. She has worked hard all of her life, and she will continue to work hard to attain her American dream. She is proud to be an example of what undocumented youth can be, and is optimistic about what the DREAMer movement can accomplish in the future. “I think things are going to go great and we’re going to look back and say, yes, we made a difference.”

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.