C'est la personne à qui vous demandez qui compte


Une conversation avec un membre fondateur donne une idée de ce qu'un nouveau conseil dirigé par les membres apportera au programme Lending Circles.

Il s'agit de rester authentique. Au fur et à mesure de notre croissance et de notre évolution, nous savons que la participation de personnes réelles sera essentielle pour recueillir des commentaires qui permettront d'améliorer et d'informer les programmes et les produits. C'est dans cet esprit que nous avons créé notre tout premier conseil consultatif des membres (CCM) au début de l'année.

L'objectif ? Encourager le dialogue entre les clients qui utilisent nos programmes et examiner de plus près leurs expériences. Le conseil consultatif des membres fournira des conseils sur les nouveaux programmes et l'expérience des clients, et contribuera à définir nos objectifs stratégiques.

Le mois dernier, le conseil consultatif des membres, composé de 8 de nos clients (alias membres) représentant la diversité de notre communauté, s'est réuni pour la première fois. Nous nous sommes assis pour faire connaissance avec l'un de ces membres, Santoset d'entendre ce que MAC représente pour lui.

Parlez-nous un peu de vous :

J'ai grandi au cœur du District 9, plus communément appelé "La Mission", à l'angle des 26e et Valencia Streets, où les intersections m'ont vu grandir et devenir ce que je suis maintenant. Le fait de grandir à La Mission m'a ouvert des perspectives que l'on ne peut pas voir ou expérimenter dans d'autres districts de San Francisco. La Mission est pleine de cultures de tous les coins du monde. Nous avons des habitants qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur de dénoncer les injustices.

Que faites-vous dans la vie ?

Ayant grandi avec certains des idéaux de La Mission, je voulais faire quelque chose pour ma communauté, quelque chose qui puisse enseigner - ou comme on dit ici dans la baie, "Speak some game" - aux jeunes générations. J'ai donc commencé à travailler pour la Bay Area Urban Debate League. En tant que coordinateur régional pour San Francisco, je suis responsable de tous les programmes de la ligue ici à San Francisco. Je travaille principalement avec les écoles secondaires telles que Mission High School, Wallenberg High School, Downtown High School, June Jordan School for Equity et Ida B. Wells High School.

Pourquoi avez-vous rejoint le programme Lending Circles ?

Je me suis inscrit à Lending Circle parce que ma mère pensait que ce serait un bon moyen de commencer à générer du crédit. Au début, j'étais sceptique. Je savais ce qu'était un Tanda, mais ces prêts étaient parfois douteux et ne fonctionnaient pas toujours. Avance rapide jusqu'en 2016 et j'ai fait 3 ou 4 Lending Circles.

L'une des choses que j'apprécie le plus dans le programme Lending Circles est le cours de finance que vous devez suivre. Il est obligatoire de suivre ce cours chaque fois que vous rejoignez un Lending Circle. Le renforcement constant de l'éducation financière est essentiel. J'ai beaucoup appris grâce à ce rappel constant. J'essaie constamment d'inciter les gens à adhérer au programme. En général, je leur montre simplement le site Web et je leur raconte un peu mon histoire.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris l'existence de MAC ?

Quand j'ai reçu l'appel, je ne savais pas comment réagir. Je me trouvais sur le toit de mon immeuble quand j'ai reçu l'appel. L'appel est arrivé comme une brise d'air, j'ai eu une impression de déjà vu. Lorsque j'ai parlé à Karla de la possibilité de faire partie du premier groupe de membres du MAC, c'était une évidence et j'ai immédiatement dit oui.

Quelle est la partie du MAC qui vous passionne le plus ?

Une des choses qui m'intéresse vraiment, c'est que vous représentez une communauté. Vous pouvez parler pour les gens qui ne peuvent pas être entendus. C'est un pouvoir que tout le monde n'a pas l'occasion de ressentir. Les décisions que prendront les membres du CCM affecteront la communauté et c'est ce qui a retenu mon attention.

Le fait que je puisse vivre une expérience et être un décideur direct pour la communauté dépasse mes rêves. Avec l'aide des sept autres membres, nous pouvons améliorer notre communauté. La première génération de membres du MAC établira les normes pour la génération suivante et ainsi de suite, nous construirons un groupe qui donne la priorité à la communauté.

La prochaine réunion du CCM est prévue le 3 août. Le groupe se réjouit de pouvoir discuter de ses objectifs pour l'année à venir.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

It’s who you ask that matters


A conversation with a founding member paints a picture of what a new member-driven council will contribute to the Lending Circles program.

It’s about keeping it real. As we grow and evolve, we know that engaging real people will be key to gathering feedback that improves and informs programs and products. With this in mind, we set out to form our very first Member Advisory Council (MAC) earlier this year.

The goal? To encourage dialogue among clients who use our programs and take a closer look at their experiences. The Member Advisory Council will provide advice on new programs, the client experience, and will help shape our strategic goals.

Last month the Member Advisory Council, made up of 8 of our clients (a.k.a. members) representing the diversity of our community met for the first time. We sat down to get to know one of those members, Santos, and to hear what MAC means to him.

Tell us a little bit about yourself:

I grew up in the heart of District 9, most commonly known as “La Mission”, at 26th and Valencia Streets, where the intersections saw me grow and become who I am now. Growing up in La Mission, it gave me perspectives that you don’t get to see or experience in other Districts in San Francisco. La Mission is full of cultures from every corner of the world. We have locals that are very outspoken, that are not afraid to speak against injustice.

What do you do for a living?

Growing up with some of the La Mission ideals, I wanted to do something for my community, something that could teach – or how we say it here in the Bay, “Speak some game” – to the younger generations. So I started working for the Bay Area Urban Debate League. As the regional coordinator for San Francisco, I am in charge of all the programs that the League has here in San Francisco. I work primarily with the High Schools such as Mission High School, Wallenberg High School, Downtown High School, June Jordan School for Equity, and Ida B. Wells High School.

Why did you join the Lending Circles program?

I joined a Lending Circle because my mother thought it would be a good way to start generating some credit. At first I was skeptical. I knew what a Tanda was but those were sometimes sketchy and didn’t always work out. Fast forward to 2016 and I have done 3 or 4 Lending Circles.

One of the things that I enjoy the most about the Lending Circles is the finance class you have to take. It is a requirement to take the class every time you join a Lending Circle. The constant reinforcement of financial education is key. I’ve learned so much from that constant reminder. I’m constantly trying to get people to join the program. I usually just show them the website and tell them a bit of my story.

What was your reaction when you learned about MAC?

When I got the call, I didn’t know how to react. I happened to be on the roof of my building when I got the call. The call came in as a breeze of air, it was like deja vu. When I spoke to Karla about becoming part of the first group of MAC members, it was a no brainer and I immediately said yes.

What part of MAC is most exciting to you?

One of the things that Is really interesting to me is that you get to represent a community. You get to speak for the people that cannot be heard. That’s a power that not everyone gets to feel. The decisions that MAC members will make, will affect the community and that’s what’s really got my attention.

The fact that I get to experience and be a direct decision maker for the community is beyond my dreams. With the help of the seven other members we can make our community better. The first generation of MAC members will set the standards for the next generation and so on we will build a group that prioritizes the community.

MAC’s next meeting is scheduled for August 3rd where the group looks forward to discussing their goals for the coming year.

Tara Robinson
CDO at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.