Présentation du tout nouveau programme du MAF : le programme de prêt LLC

Rencontrer la communauté là où elle se trouve. À la MAF, c'est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour créer de nouveaux programmes qui renforcent ce principe. C'est pourquoi nous sommes très heureux de lancer notre Programme de prêt LLCun programme qui offrira des prêts à taux zéro pour aider les particuliers à couvrir le coût de l'officialisation de leur entreprise en tant que société à responsabilité limitée (SARL) dans l'État de Californie.

Qu'est-ce qui nous a inspiré ? 

Au fil des ans, nous avons recueilli des données incroyablement perspicaces auprès de notre communauté - des données qui nous ont permis de réfléchir de manière innovante et critique à la façon dont nous pouvons continuer à soutenir la sécurité financière des communautés à faible revenu et immigrées dans un environnement politique difficile. 

2018 a marqué une décennie d'offre du programme Lending Circles à travers les États-Unis. En décembre dernier, notre laboratoire de R&D a publié un document avec 10 conclusions ou points à retenir de nos 10 années au service de notre communauté. Au cours de cette période, plus de 30% de tous nos clients se déclarent indépendants, propriétaires de petites entreprises ou entrepreneurs - avec un taux de remboursement presque parfait. À ce jour, nous avons financé plus de 11 000 prêts, ce qui signifie que nous avons soutenu des milliers d'entrepreneurs à travers les États-Unis en les aidant à établir un crédit pour avoir accès à de meilleurs produits financiers, ou en leur fournissant du capital pour démarrer ou développer leur entreprise. 

Pourquoi les SARL ?

Nous avons créé un programme de prêts pour les SARL parce que nous pensons que la structure commerciale des SARL offre un moyen souple, sûr et accessible de formaliser et de créer une entreprise. Comme les SARL peuvent être enregistrées avec un numéro de sécurité sociale (SSN) ou un numéro d'identification de contribuable individuel (ITIN), cette structure commerciale est accessible à un plus grand nombre de communautés. Les plus grands avantages d'être propriétaire d'une SARL sont a) la protection de la responsabilité personnelle et b) la protection de la vie privée. Cela signifie qu'en cas d'urgence commerciale, les actifs personnels qui ne sont pas directement associés à la SARL - comme votre maison, votre voiture et vos comptes bancaires personnels - ne peuvent pas être utilisés pour recouvrer des dettes ou des obligations commerciales. Cela permet également de protéger la vie privée, car les propriétaires de SARL n'ont pas à communiquer leur ITIN ou SSN personnel aux fournisseurs. En même temps, l'enregistrement d'une SARL peut être une bonne option pour les personnes qui souhaitent profiter des avantages fiscaux qu'elle offre et ajouter du prestige et du professionnalisme à leur pratique.

Comment fonctionne le programme ?

Les personnes qui souhaitent officialiser leur entreprise en Californie peuvent contracter un prêt à taux zéro pour couvrir la taxe minimale de franchise de $800 que l'État de Californie exige de toutes les SARL peu après leur enregistrement. Le prêt sera remboursé en dix versements mensuels de $80, et signalé aux trois bureaux de crédit afin que les participants puissent également construire leur historique de crédit. Le processus et les exigences pour demander le prêt sont très simples et faciles à suivre. Pour en savoir plus sur le programme et soumettre votre demande, veuillez vous adresser à visitez notre site web.

Une fois que vous avez rempli toutes les conditions et que la demande a été examinée et approuvée, nous vous enverrons un chèque pour le $800 à l'ordre du Franchise Tax Board.

Qu'est-ce que cela signifie de soutenir les entrepreneurs ?

Nous savons que le lancement d'une entreprise peut être accablant et que, dans de nombreux cas, il nécessite l'apprentissage de nouvelles compétences et de nouveaux processus. En plus de fournir un financement accessible et sûr, nous voulons continuer à créer des ressources que nos communautés peuvent utiliser tout au long de leur parcours entrepreneurial. Au cours de l'année écoulée, nous nous sommes associés à des experts du domaine pour développer une série de webinaires sur le travail indépendant. Parmi les sujets abordés, citons la façon de naviguer dans l'économie du spectacle et la façon de créer votre LLC. (Consultez la série complète ici)

Que vous ayez une idée d'entreprise ou que vous envisagiez d'officialiser votre pratique, nous vous encourageons à visiter notre page consacrée au prêt pour SARL, où vous pourrez soumettre votre demande de prêt et accéder à d'autres ressources d'éducation financière. Comme toujours, n'hésitez pas à envoyez-nous un courriel.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Introducing MAF’s newest program: LLC Loan Program

Meet the community where they are. At MAF, this is one of our core values. We’re constantly searching for ways to build new programs that uplift this principle. That’s why we are excited to launch our LLC Loan program: a program that will offer zero-interest credit-building loans to help individuals cover the cost of formalizing their business as a Limited Liability Company (LLC) in the state of California.

What inspired us? 

Over the years, we’ve collected incredibly insightful data from our community — insights that have enabled us to think innovatively and critically about how we can continue to support the financial security of low-income and immigrant communities in a tough political environment. 

2018 marked a decade of offering the Lending Circles program across the United States. Last December, our R&D Lab released a document with 10 findings or takeaways from our 10 years serving our community. During that time, over 30% of all of our clients report themselves as self-employed, small business owners, or contractors — with an almost perfect repayment rate. To date, we have funded over 11,000 loans, meaning that we have supported thousands of entrepreneurs across the US by helping them build credit to have access to better financial products, or by providing capital to start or grow their businesses. 

Why LLCs?

We built an LLC loan program because we believe that the LLC business structure offers a flexible, safe, and accessible way to formalize and build a business. Since LLCs can be registered with a Social Security Number (SSN) or an Individual Taxpayer Identification Number (ITIN), this business structure is accessible to a wider range of communities. The biggest benefits to being an LLC owner are a) personal liability protection and b) personal privacy protection. This means that in the case of a business emergency, personal assets not directly associated with the LLC — like your home, car, and personal bank accounts — can’t be used to collect business debts or obligations. It also helps protect individual privacy, as LLC owners don’t have to share personal ITIN or SSN with vendors. At the same time, registering an LLC can be a good option for individuals looking to take advantage of the tax benefits it offers and add prestige and professionalism to their practice.

How does the program work?

Individuals looking to formalize their business in California can take out a zero-interest loan to cover the $800 Minimum Franchise Tax that the State of California requires all LLCs to pay soon after the LLC is registered. The loan will be paid back in ten monthly installments of $80, and reported to all three credit bureaus so participants can also build their credit history. The process and requirements to apply for the loan are very simple and easy to follow. To learn more about the program and submit your application, please visit our website.

Once you have completed all requirements and the application has been reviewed and approved, we’ll mail you a check for the $800 payable to Franchise Tax Board.

What does it mean to support entrepreneurs?

We know that starting a business can be overwhelming and in many cases it requires learning new skills and processes. Along with providing accessible and safe funding, we want to continue to build resources that our communities can use throughout their entrepreneurial journeys. Over the past year, we’ve partnered with experts in the field to develop a self-employment webinar series. Some of the topics covered include how to navigate the gig economy and how to set up your LLC. (Check out the full series here)

Whether you have a business idea or are thinking about formalizing your practice, we encourage you to visit our LLC Loan page where you’ll be able to submit your application for the loan and access additional financial education resources. As always, feel free to email us.

Elena Fairley
Director of Partner Management at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.