MAF Lab : La R&D pour le bien social

Cela remonte aux premiers jours de la MAF, lorsque Lending Circles n'était pas encore un programme disponible dans tout le pays et que la conversation sur la capacité financière ne portait que sur l'épargne. Nos fondateurs savaient que pour créer des programmes et des services qui fassent réellement la différence, il fallait s'orienter vers les réalités de la vie des gens. Que l'endroit et la manière dont vous concevez les programmes sont importants.

Nous nous levons le matin pour créer des programmes qui renforcent réellement les capacités des clients. Pour nous, cela signifie que nous ne considérons pas les clients comme des problèmes à résoudre.

Ce qui a d'abord commencé comme un projet secondaire - une étude d'action participative relativement petite que nous avons appelée le Initiative d'intégration financière des immigrants - est maintenant devenu une approche distinctive pour l'ensemble de l'organisation. Cette pratique de l'écoute est un principe fondamental de la pensée conceptuelle - un processus qui garantit que nous répondons aux besoins des utilisateurs, que nous nous appuyons sur leurs points forts et que nous créons des produits qui, au final, auront un impact réel sur les communautés que nous servons.

C'est pourquoi nous transformons notre équipe technologique en un laboratoire de recherche et de développement : une unité d'innovation au sein du CRG pour élaborer de meilleurs programmes et produits afin de répondre aux besoins des communautés que nous servons.

Les objectifs du laboratoire du CRG sont les suivants :

  • Découvrir les besoins urgents non satisfaits des communautés que nous servons.
  • Comprendre les pratiques, les relations et les ressources de ces communautés.
  • Élargir les types de besoins financiers soutenus par les programmes et produits du CRG.
  • Améliorer la pertinence et la facilité d'utilisation des programmes et des produits pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Partager nos recherches et nos expériences avec d'autres organisations
  • Fournir des services de recherche, de conception et de technologie à des organisations à but non lucratif, des fondations et des entreprises de premier plan.
L'auteur (responsable du laboratoire de R&D) et le concepteur UX/UI testent un prototype avec un client au siège du CRG.

Le processus de R&D du CRG est axé sur l'empathie et l'engagement avec les communautés qui sont souvent laissées pour compte.

Cette approche implique de mener des recherches pour comprendre les besoins des utilisateurs et de créer des programmes et des produits pour répondre à ces besoins. Nous faisons le lien entre le meilleur du monde associatif et celui des technologies financières :

  • Nos clients sont divers. Nous créons des produits pour des personnes qui sont souvent exclues des développements technologiques et des marchés financiers formels.
  • En tant que fournisseur de services directs, nous entretenons une relation étroite avec nos clients, ce qui nous permet d'éprouver rapidement et profondément de l'empathie pour nos utilisateurs.
  • Nous disposons des compétences nécessaires pour mener nos propres recherches sur les utilisateurs dans plusieurs langues, ce qui permet aux clients d'être entendus et représentés tout au long de notre processus.
  • Fait inhabituel pour un organisme à but non lucratif, nous disposons en interne de l'expertise nécessaire pour mener des recherches quantitatives rigoureuses et utiliser ces nouvelles connaissances pour étayer notre stratégie et notre développement.

Avec une solide expérience dans l'utilisation des meilleures pratiques en matière de recherche et de conception, le lancement du laboratoire de R&D du CRG nous permettra d'en faire plus... et plus vite. Voici à quoi ressemble un processus typique pour notre équipe :

Un cycle vertueux de recherche et développement signifie que nous effectuons des recherches pour évaluer les points forts, comprendre les besoins, puis créer des produits pour tirer parti de ces points forts et répondre à ces besoins. Mais cela ne s'arrête pas là. D'autres recherches nous aident à évaluer comment bien nos produits répondent à ces besoins. C'est ainsi que nous déterminons ce qui manque ou ce qui doit être affiné.

Par exemple, immédiatement après notre Campagne DACA 2017CRG a lancé une enquête aux demandeurs du programme afin de mieux comprendre la communauté des bénéficiaires du DACA. Nous avons analysé les données et les utilisons pour lancer de nouveaux programmes pour aider à répondre aux besoins financiers qui sont ressortis de l'enquête (nous avons même testé ces programmes auprès des membres de la communauté cible pour nous assurer que nous avions raison). Nous n'avons pas seulement utilisé ces informations en interne - nous avons partagé les résultats de l'enquête avec nos bailleurs de fonds et nos clients afin d'obtenir leur avis. Nous les partagerons sur ce blog dans les semaines à venir. C'est le type de travail que le R&D Lab continuera à faire pour mieux servir nos clients et aider les organisations homologues à accéder aux informations qui leur permettront de mieux soutenir leurs clients.

Nous avons procédé à quelques changements dans l'équipe pour nous aider à évoluer. L'équipe du laboratoire de R&D a récemment quitté le bureau principal de la CRG pour s'installer dans son propre espace, que nous avons appelé Design Hub.

Notre nouveau bureau nous a permis de créer un espace pour incuber des produits à long terme (et nous donne une excuse pour dessiner sur les murs au nom de l'idéation). Nous avons également augmenté notre capacité à réaliser un programme ambitieux qui comprend la sortie d'une application mobile native cette année et le lancement de nouveaux programmes de prêt. Pour raccourcir les sprints entre la conception et le test des prototypes, nous avons internalisé notre équipe de conception et nous nous sommes formés à la recherche et au test des utilisateurs. Nous avons donc dû investir dans du personnel pour nous aider à collecter et à analyser davantage de données sur les utilisateurs, et pour réduire le temps de développement de nos technologies. Nous avons réuni une équipe de MAFistas créatifs et compétents en matière de données. pour créer des produits qui comptent pour nos clients.

Notre équipe est renforcée par le soutien de notre Conseil consultatif de la technologieLe laboratoire de R&D est composé de dirigeants expérimentés d'entreprises technologiques qui nous conseillent sur tous les aspects des développements technologiques. Le laboratoire de R&D rassemble les forces de la MAF en tant qu'organisme à but non lucratif de services directs, fournisseur de services financiers, organisation technologique axée sur les données et force d'innovation sociale.

En fin de compte, la force du laboratoire de R&D du CRG provient de la confiance que nous avons établie avec les clients. C'est cette confiance qui les encourage à parler de leurs rêves et de leurs craintes. Nous préserverons cette confiance en continuant à fonder notre travail sur les valeurs du CRG, à savoir le respect et l'autonomisation de nos clients.

 

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAF Lab: R&D for social good

It goes back to the earliest days at MAF, when Lending Circles was not yet a program available across the nation and when the conversation about financial capability only centered around savings. Our founders knew that to create programs and services that actually made a difference, you had to orient yourselves in the realities of people’s lives. That it matters where and how you design programs.

We get up in the morning to build programs that actually empower clients. To us, that means we don’t see clients as the problems that need to be solved.

What first started as side project – a relatively small participatory action study we called the Immigrant Financial Integration Initiative – has now become a distinguishing approach for the entire organization. This practice of listening is a core principle behind design thinking – a process that ensures that we are addressing users’ needs, building on their strengths, and creating products that will ultimately have real impact for the communities we serve.

That’s why we’re evolving our technology team into a Research and Development Lab: an innovation unit within MAF to build better programs and products to meet the needs of the communities we serve.

The goals of the MAF Lab are to:

  • Uncover pressing unmet needs of the communities we serve
  • Understand the practices, relationships, and resources of these communities
  • Expand the types of financial needs supported through MAF’s programs and products
  • Improve the relevance and usability of programs and products to address users’ needs
  • Share our research and experiences with other organizations
  • Provide research, design-thinking, and technology services to leading nonprofits, foundations, and corporations
The author (R&D Lab Manager) and UX/UI Designer test a prototype with a client in MAF HQ

MAF’s R&D process focuses on empathy and engagement with communities who are often left behind.

This approach involves conducting research to understand users’ needs and building programs and products to meet those needs. We’re bridging the best of the nonprofit and fintech worlds:

  • Our clients are diverse. We build products for people who are often left out of tech developments and formal financial markets.
  • As a direct services provider, we have a close relationship with our clients, so we build empathy with our users quickly and deeply.
  • We have the skillset to do our own user research in multiple languages, which allows clients to be heard and represented throughout our process.
  • Unusual for a nonprofit, we have the expertise in-house to conduct rigorous quantitative research – and use these emerging insights to inform our strategy and development.

With a strong track record of using best practices in research and design, launching the MAF R&D Lab will allow us to do more…and faster. Here’s what a typical process looks like for our team:

A virtuous research & development cycle means we research to assess strengths, understand needs, and then build products to leverage those strengths to meet those needs. But it doesn’t stop there. More research helps us assess how well our products are meeting those needs. That’s how we determine what’s missing or what needs to be refined.

For example: immediately following our 2017 DACA campaign, MAF launched a survey to program applicants to better understand the community of DACA recipients. We analyzed the data and are using it to launch new programs to help meet the financial needs that emerged from the survey (we even tested these programs with target community members first to make sure we got it right). We didn’t just use these insights internally – we shared the survey results with our funders and clients for their input. We’ll be sharing them on this blog in the coming weeks. This is the type of work that the R&D Lab will continue to do more of to better serve our clients and help peer organizations get access to information to help them better support their clients.

We’ve made a few changes to the team to help us evolve. The R&D Lab team recently moved out of MAF’s main office and into our own space, which we call Design Hub.

Our new office has helped us carve out a space to incubate products for the long-term (and gives us an excuse to draw all over the walls in the name of ideation). We’ve also increased our capacity to achieve an ambitious agenda that includes releasing a native mobile app this year and launching new loan programs. To shorten the sprints between designing and testing prototypes, we brought our design team in-house and trained ourselves in user research and testing. That meant investing in staff to help us collect and analyze more user data – and to reduce the build time of our tech developments. We have assembled a team of creative and data-savvy MAFistas to build products that matter to our clients.

Our team is bolstered by the support of our Technology Advisory Council, made up of seasoned leaders from tech companies advising us on all aspects of tech developments. The R&D Lab brings together MAF’s strengths as a direct service nonprofit, a financial services provider, a data-driven tech organization, and a force of social innovation.

Ultimately, the strength of the MAF R&D Lab comes from the trust we’ve built with clients. It’s trust that encourages them to open up about their dreams and fears. We will preserve that trust by continuing to ground our work in MAF’s values of respecting and empowering our clients.

 

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.