Derrière le design : entretien avec Digital Telepathy


Découvrez la réflexion sur le design qui a présidé à la création de notre nouveau site web !

Notre nouveau site web a été un travail de longue haleine pour nous à la CRG, mais nous n'aurions pas pu livrer le produit sans l'équipe de conception brillante de Télépathie numérique. Nate, Brent et Eduardo ont eu la gentillesse de prendre le temps, malgré leur emploi du temps chargé, de partager leur point de vue sur la conception de la nouvelle image de marque du CRG et sur l'importance de l'expérience de l'utilisateur dans la poursuite de notre mission, qui est de créer un marché financier équitable pour toutes les familles.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de design qui vous inspirent, vous et l'équipe ?

Ces derniers temps, le design s'est orienté vers le minimalisme. Les designs tendance sont plats et comportent davantage d'espaces blancs qu'auparavant.

Cette tendance est tout à fait conforme à notre formule d'"amélioration" de nos modèles.

Betterment = Simplicité + Conviction - Friction

Comment s'est déroulé le processus de création du nouveau logo MAF et Lending Circles ?

Très collaboratif - pour le logo de la CRG, nous sommes partis des concepts fondamentaux de l'organisation et avons travaillé avec les parties prenantes de la société pour esquisser nos idées initiales dans le cadre d'un atelier. Chacun d'entre nous, y compris les parties prenantes du CRG, a fourni un certain nombre d'esquisses à examiner. Nous avons décidé collectivement d'une direction et nos conceptions ont évolué à partir de là.

Comment avez-vous intégré le storytelling et les infographies dans l'expérience utilisateur ?

La CRG a tellement d'histoires inspirantes à raconter ; le succès de l'organisation peut facilement être vu en regardant ses membres. Nous avons pu nous associer à un photographe pour produire des images convaincantes qui racontent bien l'histoire de la CRG. Nous avons travaillé à la création d'un design qui mettrait en valeur ces images et avons également créé des illustrations de soutien pour mettre en évidence certaines des statistiques qui soutiennent la cause de la CRG.

Comment abordez-vous la conception par objectifs pour les organisations à but non lucratif comme la CRG ?

La réponse se trouve dans le nom de notre service - Objective Based Design. Dans la plupart des endroits, les projets sont lancés avec la fin en tête... l'équipe travaille furieusement pour construire "quelque chose". Notre service est unique en ce sens que nous nous concentrons avant tout sur la réalisation d'un objectif spécifique.

Dans le cas de la MAF, nous savions que l'une des raisons de son succès était sa capacité à rencontrer les gens là où ils se trouvent, à leur parler de personne à personne. Nous avons gardé cela à l'esprit lors de la conception, en cherchant à créer quelque chose de visuellement attrayant tout en s'adressant au public d'une manière très accessible et directe.

Quelle a été une partie mémorable ou difficile du processus de conception du site Web de la CRG ou de Lending Circle ?

Notre atelier de conception de lancement pour le site Lending Circle a été vraiment formidable. Des intervenants du CRG et des membres de leur équipe de développement sont venus dans nos bureaux. Nous avons pu couvrir beaucoup de terrain parce que nous avions toutes les bonnes personnes dans la même pièce. C'était très amusant, tout le monde a participé à l'ébauche d'idées et nous avons pu obtenir un alignement entre toutes les parties sur notre travail pour les deux prochains mois. Nous nous sommes tellement amusés que nous avons même écrit un article de blog à ce sujet !

Que voulez-vous que les utilisateurs retirent de leur visite des nouveaux sites ?

Nous voulons que les visiteurs du site Web se sentent concernés par la cause. Le fait de raconter des histoires réelles de voisins aidant leurs voisins par le biais de cercles de prêt (prêts sociaux) aide les visiteurs du site à comprendre comment ils peuvent faire une différence dans la vie de quelqu'un d'autre.

Comment mesure-t-on le succès d'un site web ?

C'est une réponse compliquée. Un site web est un outil de marketing, de communication, de relations publiques, etc. Une grande partie de l'efficacité d'un site web est influencée par le reste de l'écosystème auquel il appartient. Pour la CRG, il existe à la fois des mesures quantitatives (combien de visiteurs sont devenus des donateurs) et des mesures qualitatives (application efficace du message de la marque).

Nous espérons que vous êtes aussi impressionné que nous par Digital Telepathy. Prenez contact avec eux ici!

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Behind the design: interview with Digital Telepathy

Check out the design thinking behind the creation of our new website!

Our new website has been a labor of love for us at MAF, but we couldn’t have delivered the product without the brilliant design team at Digital Telepathy. Nate, Brent, and Eduardo were nice enough to take time out of their busy schedule to share their perspective on what the design thinking behind MAF’s rebrand and the importance of the user experience in furthering our mission to create a fair financial marketplace for all families.

MAF_1

What are some current design trends that inspire you and the team?

Lately design has been moving towards minimalism. Trendy designs are flat and have more white space than they used to have.

This trend is very much in line with our formula for “betterment” of our designs.

Betterment = Simple + Compelling – Friction

What was the process like for coming up with the new MAF and Lending Circles logo?

Very collaborative – for the MAF logo we started with the core concepts of the organization and worked with company stakeholders to sketch our initial ideas in a workshop format. Each of us, MAF stakeholders included, contributed a number of sketches for consideration. We collectively decided on a direction and our designs moved from there.

How did you incorporate storytelling and infographics into the user experience?

MAF has so many inspiring stories to tell; the success of the organization can easily be seen by looking at its members.  We were able to partner with a photographer to produce compelling imagery that does a great job of telling the story of MAF.  We worked to create designs that would showcase these images and also created some supporting illustrations to highlight some of the statistics that support MAF’s cause.

How do you approach Objective Based Design for nonprofits like MAF?

The answer is in the name of our service – Objective Based Design. At most place, projects are begun with the end in mind… the team works furiously to build “something”. Our service is unique in that our primary focus is on achieving a specific objective.

In MAF’s case, we knew one of the reasons they are successful is their ability to meet people where they’re at, speaking to them on a person to person level. We kept this in mind going into design, looking to create something visually appealing and at the same time speaking to the audience in a very approachable and direct manner.

What was a memorable or challenging part of the MAF or Lending Circle website design process?

Our kickoff design workshop for the Lending Circle site was really great.  We had stakeholders from MAF and members of their development team come to our offices. We were able to cover a lot of ground because we had all the right people in the same room.  It was a ton of fun, everyone got involved in sketching out ideas and we were able to get alignment between all parties on our work for the next couple of months.  We had such a good time that we actually wrote a blog post about it!

What do you want users to come away with when they visit the new sites?

We want website visitors to feel connected to the cause. Putting actual stories of neighbors helping neighbors through lending circles (social loans) helps a website visitors understand how they can make a difference in someone else’s life.

How do you measure the success of a website?

That’s a complicated answer. A website is a tool for marketing, communication, PR, etc. So much of a website’s effectiveness is influenced by the rest of the ecosystem to which it belongs. For MAF, there are both quantitative metrics (how many visitors became donors) and qualitative metrics (effective application of brand messaging).

We hope you’re as wowed by Digital Telepathy as we are. Get in touch with them here!


Tara Robinson is the Chief Development Officer for Mission Asset Fund. She spends an inordinate amount of time thinking about what to say, how to say it and who to say it to. She's also occasionally found editing parenting magazines and coming up with home improvement projects that have to be done right now.