Innovations : Rendre l'invisible visible


Le PDG Jose Quinonez donne un aperçu des coulisses de l'histoire de la CRG dans la revue "Innovations" de MIT Press.

L'extrait suivant a été publié à l'origine dans "Innovations : Technology, Governance, Globalization", une revue publiée par MIT Press. Lisez l'essai complet ici.

J'avais 20 ans quand j'ai compris que ma mère était morte parce que nous étions pauvres.

Elle est décédée lorsque j'avais neuf ans, trop jeune pour comprendre la nature complexe et dangereuse de la vie dans la pauvreté. À cette époque, j'ai dû tout rassembler en moi pour survivre à l'avalanche de chagrin et de changements dans notre vie familiale.

Ce n'est qu'à l'âge adulte que je suis parvenu à accepter mon enfance douloureuse. Je la considère maintenant comme la source de la profonde empathie que j'éprouve pour les personnes qui souffrent et luttent dans le monde.

C'est pourquoi j'ai consacré ma vie à la lutte contre la pauvreté.

Et c'est ainsi que je suis devenu le PDG fondateur de Mission Asset Fund (MAF), une organisation à but non lucratif qui s'efforce de créer un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur. Lorsque j'ai rejoint MAF en 2007, l'organisation était une start-up à but non lucratif qui prévoyait d'aider les immigrants à faibles revenus dans le Mission District de San Francisco.

Huit ans plus tard, la MAF est reconnue au niveau national pour avoir développé Lending Circles, un programme de prêt social basé sur le fait que les gens se réunissent pour prêter et emprunter de l'argent. Grâce à une technologie de pointe, nous avons transformé cette pratique invisible en une force du bien.

Les participants au programme se libèrent de l'emprise des prêteurs prédateurs en ouvrant des comptes bancaires, en établissant des antécédents de crédit, en remboursant les dettes à coût élevé et en augmentant leur épargne. Ils investissent dans des entreprises, achètent des maisons et épargnent pour un avenir meilleur.

Lending Circles met en lumière ce qui est déjà bon dans la vie des gens.

Et dans cette lumière, les participants se forgent un chemin sûr vers le courant financier dominant, libérant leur véritable potentiel économique à chaque étape. Le succès du programme sert de modèle dans la lutte contre la pauvreté, en démontrant de nouvelles façons efficaces d'aider les personnes à faible revenu sans les déprécier dans le processus.

Voici l'histoire des coulisses de ce projet..

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Innovations: Making the Invisible Visible


CEO Jose Quinonez gives a behind-the-scenes look into MAF’s origin story in MIT Press’s “Innovations” journal.

The following excerpt was originally published in “Innovations: Technology, Governance, Globalization,” a journal published by MIT Press. Read the full essay here.

I was 20 years old when I realized that my mother had died because we were poor.

She passed away when I was nine, too young to understand the complex and dangerous nature of life in poverty. At that time, I had to muster everything inside of me just to survive the avalanche of sorrow and change in our family life.

It was only as an adult that I came to terms with my painful childhood. I see it now as the source of the deep empathy I have for people who suffer and struggle in the world.

That is why I’ve dedicated my life to working against poverty.

And it is how I became the founding CEO of Mission Asset Fund (MAF), a nonprofit organization that strives to create a fair financial marketplace for hardworking families. When I joined MAF in 2007, the organization was a nonprofit start-up with plans to help low-income immigrants in San Francisco’s Mission District.

Eight years later, MAF is nationally recognized for developing Lending Circles, a social loan program based on people coming together to lend and borrow money. With cutting-edge technology, we transformed this invisible practice into a force for good.

Program participants are freeing themselves from the grasp of predatory lenders by opening bank accounts, building credit histories, paying down high-cost debt, and increasing their savings. They are investing in businesses, buying homes, and saving for a better future.

Lending Circles brings to light what’s already good in people’s lives.

And within that light, participants are forging a sure path into the financial mainstream, unlocking their true economic potential every step of the way. The program’s success is serving as a model in the fight against poverty, demonstrating new and effective ways of helping low-income people without belittling them in the process.

This is the behind-the-scenes story of how we made this happen.

Founder & CEO at MAF

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.