La Wilson School de Princeton lui a décerné le prix Bullard.


Le 9 avril, les étudiants et anciens élèves de couleur de la Woodrow Wilson School de Princeton m'ont décerné le prix Edward P. Bullard. J'étais profondément reconnaissant et j'ai partagé ce message avec mes pairs.

Je vous remercie infiniment. Cela signifie beaucoup pour moi de recevoir ce prix.

Je me souviens avoir organisé le 2e symposium en 1996.

Le nombre de participants à cet événement n'était peut-être pas aussi important que celui d'aujourd'hui. Mais je me souviens avoir ressenti la même énergie et la même excitation face à cette merveilleuse opportunité de prendre du recul par rapport à nos vies d'étudiants bien remplies et de rencontrer d'anciens élèves - pour écouter leurs histoires, apprendre de leurs expériences et prendre du recul par rapport à nos propres expériences ici à la Wilson School.

Et maintenant nous sommes ici, célébrant le 20ème anniversaire de Étudiants et anciens élèves de couleur de se réunir. Et pour cela, nous devons à Ed Bullard, Jeffrey Prieto, John Templeton et tous les étudiants MPA qui ont organisé ces week-ends une grande gratitude pour leur vision et leur travail acharné qui nous ont permis d'en arriver là aujourd'hui.

Peu de temps après, j'ai reçu l'appel de Renato Rocha et Gilbert Collins au sujet de la Prix BullardJ'ai réfléchi à mes expériences ici et à la manière dont elles ont façonné ma carrière et, finalement, ma vie.

Heureusement, j'ai pu oublier toutes les nuits douloureuses et sans sommeil passées à travailler sur des problèmes d'économie, à rédiger des mémos politiques de cinq pages ou à bachoter pour tel ou tel examen. Je suis vraiment très reconnaissant que mon cerveau ait pu effacer tous ces souvenirs pour que je puisse me concentrer sur les bonnes choses.

Je suis sûr que tous les anciens élèves dans cette pièce peuvent en dire autant, non ? Bon, d'accord, je vais parler pour moi.

Mais plus tôt aujourd'hui, je suis entré dans un Bowl en bas de chez moi - et pour la première fois, je n'ai pas été nerveux. Mon rythme cardiaque ne s'est pas emballé, ma jambe ne s'est pas agitée. Vraiment. Après 20 ans, j'ai pu simplement m'asseoir et apprécier d'être ici à Princeton. (Oui. Il m'a fallu tout ce temps pour m'en remettre.)

En repensant à ma vie, j'ai pu retracer une grande partie de mon travail actuel à la Mission Asset Fund à ce que j'ai appris ici à l'école Wilson.

Le professeur Uwe Reinhardt, par exemple, m'a ouvert les yeux sur les horribles injustices dont sont victimes les personnes qui deviennent la proie de prêteurs prédateurs sur le marché financier. Son cours portait sur la gestion financière, ce qui était un peu ennuyeux et sec. Mais à sa manière subtile, il insérait dans ses cours des histoires sur la façon dont les prêteurs manipulent les conditions de prêt pour imposer aux emprunteurs des frais et des coûts supplémentaires. Je me souviens d'avoir été dégoûté par la facilité avec laquelle on pouvait escroquer les gens, et d'avoir été furieux que les prêteurs puissent s'en tirer en prenant impunément l'argent durement gagné par les gens.

Les histoires de Reinhardt m'ont permis de voir les finances non pas comme un sujet ennuyeux mais plutôt comme une question de justice sociale qui pourrait améliorer matériellement la vie des gens.

Et il y a le professeur Alejandro Portes. Il m'a enseigné une leçon très importante, qui est en fait la pierre angulaire de Lending Circles, un programme que nous proposons au Mission Asset Fund pour aider les familles qui travaillent dur à établir et à améliorer leur crédit.

Portes m'a appris à voir et à apprécier l'incroyable activité économique qui se déroule de manière informelle.

Nous le voyons partout dans le monde. Le vendeur de rue qui vend des tamales au coin d'une rue animée. Ou le travailleur journalier qui fait des petits boulots.

Il nous a montré que ce que font les vendeurs de rue, l'activité économique qu'ils génèrent dans l'économie informelle - bien qu'invisible, elle est néanmoins très similaire à l'activité économique qui se déroule dans l'économie formelle. Ce n'est pas moins depas criminelpas inférieurLa seule différence est que les activités économiques de l'économie formelle sont protégées par des lois et des règlements qui les rendent visibles aux yeux des autres systèmes économiques.

J'ai utilisé cette idée pour créer Lending Circles.

Nos clients - pour la plupart des immigrés latinos à faible revenu et non bancarisés - ont une tradition ancestrale de se réunir en groupes pour se prêter et s'emprunter de l'argent. Au Mexique, ces groupes sont connus sous le nom de tandas ou cundinas, et ils portent de très nombreux noms différents dans le monde entier. Ces prêts sont informels et reposent en grande partie sur la confiance.

Mais personne ne les connaît vraiment, sauf les personnes concernées. Personne ne sait que les participants paient ces obligations en premier, avant toute autre chose. En réalité, l'industrie financière n'a jamais apprécié le fait que les tandas constituent un véhicule financier phénoménal - aidant les participants à gérer les intenses fluctuations de revenus dans leur vie.

Pourquoi cela ? Parce que les tandas sont informels et se déroulent en dehors des systèmes financiers.

Ils sont invisibles. Mais au CRG, nous avons changé cela.

Nous avons créé un processus pour rendre cette activité visible en faisant signer aux gens des billets à ordre, ce qui nous permet de gérer les prêts et de signaler l'activité de paiement aux principales agences d'évaluation du crédit, Experian, TransUnion et Equifax. Nous aidons ainsi nos clients à établir un historique de crédit et à améliorer leur cote de crédit.

Le programme fonctionne. En 2014, le gouverneur Brown en Californie signé une loi reconnaître les cercles de prêt comme une force du bien. Donc, comme vous pouvez l'imaginer - et je peux le dire dans cette salle remplie de collègues spécialistes de la politique - obtenir la promulgation d'un projet de loi est plutôt cool. J'étais excité.

J'étais fière de moi d'avoir réussi à le faire !

Je planais comme un cerf-volant quand c'est arrivé. Mais avec le temps, j'ai réalisé que cette réussite n'était pas un accident. Vous voyez, je suis le produit du Programme Politique publique et affaires internationales (PPIA)Ce programme vise à augmenter le nombre d'étudiants de couleur dans le service public.

J'ai fait mon Junior Summer Institute ici, à la Wilson School en 1994. Grâce à cette expérience, au soutien et aux personnes que j'ai rencontrées, j'ai pu me voir ici, à la Wilson School, comme étudiant à temps plein, obtenir un MPA et faire carrière dans le service public.

Ce n'était pas un accident. Je fais exactement ce que ce programme a été conçu pour accomplir.

Au fil des ans, le programme PPIA a permis de constituer un cadre incroyable de professionnels de couleur travaillant dans le service public. C'est merveilleux. Nous pouvons le voir dans cette salle en ce moment. Regardez autour de vous.

C'est incroyable de voir une salle remplie de personnes belles, talentueuses et passionnées qui consacrent leur carrière - leur vie - au service public. La moitié des étudiants en MPA de couleur passent par le pipeline PPIA.

Mais lorsque vous considérez les énormes problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que nation : du manque de confiance du public dans nos institutions et nos dirigeants, aux inégalités effroyables en termes de richesse, de revenus et d'opportunités d'éducation, à la privation du droit de vote de millions de personnes dans le processus électoral, aux effets dévastateurs du changement climatique... et bien, vous savez que nous pourrions continuer pendant des heures à énumérer tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que nation.

Le fait est qu'il n'y a pas assez de professionnels de couleur dans le service public pour faire face à ces problèmes.

Je regarde cette pièce et je suis émerveillé par tout le monde ici. Mais franchement, je ne pense pas que nous soyons assez nombreux. Il n'y a tout simplement pas assez de personnes dans les tranchées qui viennent avec des perspectives différentes, des idées différentes, des expériences de vie différentes qui peuvent ajouter des idées significatives aux solutions des problèmes de notre nation. Le nombre de personnes dans cette salle, très franchement, devrait être doublé ou triplé.

Bien que j'apprécie que l'école Wilson ait fait de ces week-ends une tradition. Je pense que le temps est venu pour l'école d'en faire plus. Le statu quo n'est tout simplement plus acceptable. Nous devons redoubler d'efforts et élargir la filière. Il faut que plus d'étudiants de couleur soient exposés à des carrières dans le service public. Nous avons besoin de plus d'étudiants qui obtiennent un MPA. Nous avons besoin de plus de professionnels de couleur travaillant pour créer l'Amérique que nous méritons.

Comme vous le savez, l'urgence de cette question n'est pas nouvelle.

Nous avons souvent parlé de la diversité, de l'inclusion et de la nécessité d'intégrer davantage d'élèves de couleur dans cette école. Mais pour moi, cela a pris tout son sens en juin dernier. Le matin du 18 juin, je me préparais à aller travailler et j'écoutais les informations sur l'horrible attentat à la bombe qui s'est produit dans la ville de New York. massacre de neuf personnes à Charleston en Caroline du Sud.. La fusillade a eu lieu la veille, pendant un service de prière du soir à l'église AME.

Le pasteur principal de l'église, le révérend Clementa Pinckney, faisait partie des personnes tuées. J'étais abasourdi.

Le révérend Pinckney était un boursier du PPIA - nous avons suivi ensemble le programme Junior Summer Institute. Il est ensuite devenu représentant d'État en Caroline du Sud, puis sénateur d'État. Il n'avait que 41 ans lorsqu'il a été tué. Il a fait tant de choses à un si jeune âge. Apparemment, il a été abattu pour déclencher une guerre raciale. Mais sa mort a été l'impulsion qui a finalement fait tomber le drapeau confédéré en Caroline du Sud, ce symbole honteux des racistes.

Alors que j'étais au Bowl aujourd'hui, j'ai regardé où Clem s'asseyait, me rappelant son sourire facile et sa voix profonde. Nous avons passé 10 semaines éreintantes dans ces bols durant l'été 1994. Et le simple fait de penser à lui, dans cette pièce, pendant au moins un moment, m'a redonné espoir. L'espoir que le travail de nos vies dans ce monde peut avoir une véritable conséquence.

Nous devons nous souvenir de Clem et honorer sa vie.

À mon avis, il est un véritable exemple de ce que signifie vivre sa vie au service de la nation. L'Amérique a besoin de plus de gens comme Clem. Et je crois que la Wilson School a la responsabilité et l'obligation de faire plus pour trouver et former les Clementa du monde afin que nous puissions avoir une réelle chance de résoudre les problèmes de notre nation.

Merci.

Photographies par : Katherine Elgin Photography

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Honored with the Bullard Award by Princeton’s Wilson School

Jose Quinonez Bullard Award MAF

Katherine Elgin Photography

Thank you so very much. It means a great deal to me to receive this award.

I remember organizing the 2nd symposium back in 1996.

The number of attendees at that event may not have been as great as today’s. But I remember feeling the same energy and excitement over the wonderful opportunity to step back from our busy student lives and meet with alumni – to hear their stories, to learn from their experiences, and to gain some perspective about our own experiences here at the Wilson School.

And now we’re here, celebrating the 20th anniversary of Students and Alumni of Color coming together. And for that we owe Ed Bullard and Jeffrey Prieto and John Templeton and all the MPA students who organized these weekends a great deal of gratitude for their vision and hard work that got us here today.

Soon after I got the call from Renato Rocha and Gilbert Collins about the Bullard Award, I reflected back on my experiences here and how they shaped my career and ultimately my life.

Jose Quinonez Gilbert Collins SAOC Wilson School
Katherine Elgin Photography

Thankfully, I was able to forget all the painful and sleepless nights from working on econ problem sets or writing five-page policy memos or cramming for this or that exam. I’m really super thankful that my brain was able to erase all those memories so that I could focus on all the good stuff.

I’m sure all alumni in this room can say the same, right? Well, fine — I’ll speak for myself.

But earlier today I walked into a Bowl downstairs – and for the first time I did not get nervous. My heart rate didn’t go wacky, my leg didn’t get restless. Really. After 20 years I was able to just sit back and enjoy being here at Princeton. (Yeah. It took me that long to get over it.)

Thinking back on my life, I was able to trace much of my current work at the Mission Asset Fund to what I learned here at the Wilson School.

Professor Uwe Reinhardt, for example, he opened my eyes to the horrific injustices of people falling prey to predatory lenders in the financial marketplace. His class was about financial management, which was a little boring and dry. But in his subtle way, he would insert stories in his lectures about how lenders manipulate loan terms to load borrowers with extra fees and costs. I remember feeling disgusted over how easy it was to rip people off – and angry that lenders could get away with taking people’s hard-earned money with impunity.

Reinhardt’s stories allowed me to see finances not as dull but rather as a social justice issue that could materially improve people’s lives.

And there’s Professor Alejandro Portes. He taught me a very important lesson, one that is actually the cornerstone of Lending Circles, a program that we offer at the Mission Asset Fund to help hardworking families build and improve their credit.
Lucero Hotdog Cart MAF

Portes taught me to see and appreciate the incredible economic activity that happens informally.

We see it all over the world. The street vendor selling tamales on busy street corners. Or the day laborer working odd jobs.

He showed us that what the street vendors do, the economic activity they generate in the informal economy – while invisible, it is still very similar to the economic activity that happens in the formal economy. It’s not less than, not criminal, not inferior, but the same – with the only difference being that economic activities in the formal economy have laws and regulations to protect and secure and make them visible to the broader economic systems.

I used this idea to create Lending Circles.

Our clients – largely unbanked, low-income Latino immigrants – have a time-honored tradition of coming together in groups to lend and borrow money from each other. In Mexico, these are known as tandas or cundinas, and they go by many, many different names throughout the world. These loans are informal, based largely on trust.

But nobody really knows about them except the people involved. Nobody knows that participants actually pay these obligations first, before anything else. Really, the financial industry has never appreciated the fact that tandas are a phenomenal financial vehicle – helping participants manage the intense income fluctuations in their lives.

Why is that? Because tandas are informal, taking place outside of the financial systems.

They’re invisible. But at MAF, we changed that.

We created a process to make this activity visible by getting people to sign promissory notes, allowing us to service loans and report payment activity to the main credit bureaus, Experian, TransUnion and Equifax. And thereby we’re helping our clients start a credit history and improve their credit scores.

The program works. In 2014, Gov. Brown in California signed a law recognizing lending circles as a force for good. So, as you can imagine — and I can say this in this room of full of fellow policy folks – getting a bill enacted into law is pretty cool. I was excited.

I was proud of myself for getting this done!

I was flying high as a kite when this happened. But In time I realized that this achievement was no accident. You see, I’m the product of the Public Policy & International Affairs (PPIA) program, a program dedicated to increasing the number of students of color in public service.

I did my Junior Summer Institute here, at the Wilson School in 1994. And because of that experience and support and people I met, I was able to see myself here at the School as a full time student, getting an MPA, and building a career in public service.

It was no accident. I’m doing exactly what this program was designed to accomplish.

Wilson School Students and Alumni of Color
Katherine Elgin Photography

Through the years, the PPIA program has built an incredible cadre of professionals of color, working in public service. It’s wonderful. We can see it in this room right now. Look around.

It’s incredible to see a room full of beautiful and talented and passionate people dedicating their careers – their lives – to public service. Half of MPA students of color come through the PPIA pipeline.

But when you consider the enormous problems we face as a nation: from the lack of public trust in our institutions and leaders; to the appalling inequalities from wealth to income to educational opportunities; to the disenfranchisement of millions of people from electoral process; to the devastating effects of climate change… well, you know we can go on for hours listing all the issues we face as a nation.

The point is that there are not enough professionals of color in public service confronting these issues.

I look around this room and I’m amazed with everyone here. But frankly, I don’t think that there’s enough of us. There is simply not enough people in the trenches that come with different perspectives, different ideas, different life experiences that can add significant insights to solutions to our nation’s problems. The number of people in this room, quite frankly, should be double or triple.

While I love that the Wilson School has made these weekends a tradition. I think the time has come for the School to do more. The status quo is simply not acceptable anymore. We need to double down and widen the pipeline. We need more students of color getting exposed to careers in public service. We need more students graduating with MPAs. We need more professionals of color working to create the America we deserve.

As you know, the urgency on this issue is not new.

Many times, we’d talked about diversity and inclusion and getting more students of color in this School. But to me it hit home last June. I was getting ready for work the morning of June 18, listening to the news about the horrific massacre of nine people in Charleston South Carolina. The shooting happened the day before, during an evening prayer service at the AME Church.

The senior pastor of the church, the Rev. Clementa Pinckney was among those killed. I was stunned.

Rev. Pinckney was a PPIA fellow – we did the Junior Summer Institute program together. He went on to become a State Representative in South Carolina, and later State Senator. He was only 41 years old when he was killed. He did so much at such a young age. Apparently, he was shot dead to ignite a race war. But his death was the impetus that finally took down the Confederate flag in South Carolina, that shameful symbol of racists.

While in the Bowl earlier today, I looked over to where Clem use to sit, remembering his easy smile and deep voice. We spent 10 grueling weeks in those bowls over the summer of 1994. And just thinking of him there, in that room, for at least a moment, it brought me hope. Hope that our lives’ work in this world can be truly consequential.

We need to remember Clem and honor his life.

In my view, he is a true example of what it means to live life in the Nation’s Service. America needs more people like Clem. And I believe the Wilson School has the responsibility and obligation to do more to find and train the Clementas of the world so that we can have a real shot at solving our nation’s problems.

Thank you.

About lending8 information

More Stories