Réaction à la dernière décision de justice concernant l'accord DACA.

Un troisième juge fédéral a rendu une décision nouvelle décision sur le DACA. Alors que les deux premières injonctions ont rouvert le programme dans un avenir prévisible, cette ordonnance est la première fois depuis le 5 septembre 2017 qu'il y a une lueur d'espoir que le département de la sécurité intérieure pourrait être ordonné de recommencer à prendre... nouveau Les demandes DACA - et pas seulement les renouvellements. Cela ouvre de nouvelles opportunités pour les Dreamers éligibles qui luttent pour joindre les deux bouts sans permis de travail et craignent pour leur sécurité et leur stabilité. En l'absence de Dream Act viable au Congrès, le programme DACA actuel est l'un des seuls rayons de lumière.

D'ici 90 jours - selon l'ordonnance du tribunal - nous devrions en savoir plus de la part du DHS et des tribunaux sur ce qui va se passer. Mais au lieu d'attendre, nous prenons des mesures pour aider... plus de personnes ajustent leur statut d'immigration dès qu'elles le peuvent. Face à l'augmentation des raids de l'ICE, au stress toxique et à la peur qui règnent dans les familles d'immigrants en raison des nombreux cas déchirants de familles déchirées, nous devons faire ce que nous pouvons pour aider dès maintenant.

C'est ainsi que nous résistons : avec des programmes nouveaux et élargis qui répondent aux besoins urgents de nos communautés. C'est notre façon de dire : Nous sommes là. Nous sommes prêts. Voici une infographie facile à partager :

Pour récapituler :

  • Les renouvellements de DACA continuent d'être acceptés. Si vous êtes en mesure de renouveler votre inscription, nous vous recommandons de le faire le plus rapidement possible. Si vous avez besoin d'une aide financière, nous sommes là pour vous aider.
  • Non nouveau Les demandes de DACA sont acceptées (mais restez à l'écoute - nous en saurons plus dans les 1 à 3 prochains mois).
  • Vous avez peut-être droit à d'autres moyens d'ajuster votre statut d'immigrant. Nous vous recommandons d'entrer en contact avec un avocat par le biais de Immi.org pour voir si vous pouvez bénéficier de la résidence permanente légale ou d'autres programmes.

Ce que nous faisons à ce sujet :

  • Offre de prêts à taux d'intérêt 0% pour DACA, TPS, cartes vertes, citoyenneté et autres pour les résidents de Californie. En savoir plus.
  • Fournir une assistance et des références en matière d'honoraires aux personnes confrontées à des difficultés économiques extrêmes. Contactez-nous pour plus d'informations.
  • Organiser des formations sur la création d'entreprise (un moyen viable d'avoir un emploi si vous n'avez pas de permis de travail). Inscrivez-vous maintenant.

Comment vous pouvez aider :

  • Partagez vos connaissances : Encouragez votre famille et vos amis à renouveler leur DACA maintenant ou à commencer à se préparer dès maintenant au cas où le DHS commencerait à accepter de nouvelles demandes dans les prochains mois.
  • Aux côtés des immigrés! Aidez-nous à poursuivre ces programmes en faisant un don ou en encourageant vos amis et votre famille à faire un don. Lancez une collecte de fonds avec vos amis ou rejoignez une équipe de collecteurs de fonds et faites savoir au monde entier que vous êtes aux côtés des immigrants !

 

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Here to help: reacting to the latest DACA court order

A third federal judge has issued a new DACA ruling. While the first two injunctions re-opened the program for the foreseeable future, this order is the first time since September 5, 2017 that there’s been a glimmer of hope that the Department of Homeland Security could be ordered to resume taking new DACA applications – and not just accept renewals. This opens up new opportunities for eligible Dreamers who are struggling to make ends meet without a work permit and are in fear of their safety and stability. With no viable Dream Act making its way through congress, the current DACA program is one of the only rays of light.

Within 90 days – per the court order – we should know more from DHS and the courts about what will come to pass. But instead of just waiting, we are taking action to help more people adjust their immigration status as soon as they can. With rising ICE raids, toxic stress and fear rampant in immigrant families from so many heartbreaking cases of families being torn apart, we must do what we can to help right now.

This is how we resist: with new and expanded programs that meet the urgent needs of our communities. This is our way of saying: We are here. We are ready. Here’s an infographic that’s easy to share:

To recap:

  • DACA renewals continue to be accepted. If you are able to renew, we recommend doing it as soon as possible. If you need financial assistance, we’re here to help.
  • No new DACA applications are being accepted (but stay tuned – we will know more in the next 1-3 months).
  • You might be eligible for other ways to adjust your immigration status. We recommend connecting with an attorney through Immi.org to see if you might be eligible for legal permanent residence or other programs.

 

What we’re doing about it:

  • Offering 0% interest loans for DACA, TPS, Green Cards, Citizenship & more to California residents. Learn more.
  • Providing fee assistance & referrals to people facing extreme economic hardship. Contact us for more info.
  • Hosting trainings on starting your own business (a viable way to have a job if you don’t have a work permit). Sign up now.

 

How you can help:

  • Share the knowledge: Encourage family and friends to renew their DACA now or start preparing now in case DHS starts accepting new applications in the next few months.
  • Stand with Immigrants! Help us keep these programs going by donating or encouraging your friends and family to donate. Start a fundraiser with your friends or join a team of fundraisers and send a message to the world that you stand with immigrants!


 

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.