Développement des communautés Lending Circles avec 7 nouveaux partenaires

Depuis plus de dix ans, la MAF élabore des programmes financiers qui s'appuient sur les forces des communautés à faible revenu et des communautés d'immigrants. Dans cet esprit, la signature de la MAF Programme Lending Circles aide les gens à se constituer un crédit et à l'établir, à épargner de l'argent et à atteindre des objectifs financiers personnels.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous nous sommes associés à des organisations à but non lucratif dans tout le pays afin que davantage de communautés puissent accéder à tous les avantages uniques de Lending Circles. En 2019, avec le soutien de la Fondation Wells Fargo, la MAF a lancé le programme Lending Circles. Campagne des communautés Lending Circles à la recherche d'organisations à but non lucratif désireuses de s'associer avec nous pour apporter Lending Circles à leurs communautés.

Nous avons eu l'occasion de voyager et d'entrer en contact avec des centaines d'incroyables dirigeants d'organisations à but non lucratif à San Diego, Phoenix, New York, Houston, Atlanta et Charlotte. 

"Le développement du crédit est essentiel pour les personnes qui veulent échapper au cycle de la pauvreté. Mais la réalité est que des millions de personnes, en raison de diverses circonstances, restent invisibles au crédit et n'ont pas accès à des prêts abordables, à des cartes de crédit ou à des moyens d'épargner pour les urgences ", a déclaré Darlene Goins, responsable de la philanthropie en matière de santé financière, Fondation Wells Fargo. "Cela a été un tel honneur de travailler avec Mission Asset Fund et nous sommes ravis d'aider à apporter Lending Circles à de nouvelles communautés et à accroître l'accès aux prêts sociaux à taux zéro et à l'éducation pour aider davantage de personnes à surmonter les obstacles financiers et à créer de la richesse."

Sur la route, nous avons entendu d'innombrables histoires sur l'insécurité financière généralisée et les défis complexes auxquels les OSBL sont confrontés chaque jour. Ce qui nous a le plus frappés, c'est le dévouement inébranlable à la communauté - malgré les différences de géographie, de vision et de programmation, les dirigeants d'organismes sans but lucratif que nous avons rencontrés partageaient tous l'engagement d'offrir aux clients des outils financiers sûrs, pertinents et efficaces. Les réalités actuelles du coronavirus et des crises économiques n'ont fait que renforcer le besoin de programmes efficaces comme Lending Circles. 

Nous sommes ravis d'annoncer que nous accueillons 7 incroyables organisations à but non lucratif au sein du réseau Lending Circles : A New Leaf, Casa Familiar, Chinese Community Center, Common Wealth Charlotte, Neighborhood Ministries, Refugee Women's Network, et Emplois SER. À partir du 1er octobre, cette nouvelle cohorte se plongera dans un programme de formation Lending Circles d'un mois. Après cela, ils commenceront à sensibiliser la communauté et à former leur tout premier Lending Circles. Découvrez les nouveaux fournisseurs Lending Circles ci-dessous et restez à l'écoute via les médias sociaux pour des mises à jour sur le lancement de leurs programmes !

Une nouvelle feuille
Phoenix, AZ

A New Leaf s'efforce de résoudre les problèmes les plus difficiles de la communauté de Phoenix Metro, notamment le sans-abrisme, la violence domestique, la pauvreté et la santé mentale. Lending Circles sera intégré dans une gamme variée de programmes par le personnel et des bénévoles formés pour animer des classes d'éducation de groupe, des ateliers et des séances de coaching individuel, comme outil pour atteindre des objectifs financiers et de développement des actifs.

Casa Familiar
San Diego, CA

Casa Familiar permet à la dignité, au pouvoir et à la valeur des individus et des familles de s'épanouir en améliorant la qualité de vie par l'éducation, la défense des droits, les programmes de services, l'art et la culture, le logement et le développement économique communautaire. L'association est au service d'une communauté majoritairement latino-américaine dans le quartier de San Ysidrio. Casa Familiar prévoit d'intégrer Lending Circles dans son centre d'opportunités financières.

Centre communautaire chinois
Houston, TX

Le Chinese Community Center (CCC), une agence de United Way, a été fondé en 1979. Depuis lors, le CCC a élargi sa programmation pour offrir des services complets et globaux qui répondent aux besoins des résidents du Grand Houston, quel que soit leur groupe racial ou ethnique, et à n'importe quel stade de la vie - de la petite enfance à l'âge de la retraite. CCC gère un centre d'opportunités financières et prévoit d'intégrer Lending Circles à sa programmation de coaching financier.

Common Wealth Charlotte
Charlotte, NC

La mission de Common Wealth Charlotte est d'aider les salariés à faible revenu à atteindre des niveaux plus élevés de capacité financière, à moins dépendre de l'aide financière et, en fin de compte, à améliorer leur sécurité financière. L'organisation poursuit ces objectifs par le biais d'une éducation financière tenant compte des traumatismes (TIFE), de stratégies et de programmes de développement des actifs et de la richesse, et de l'accès à des services bancaires et financiers non prédateurs. 

Ministères de proximité
Phoenix, AZ

La mission de Neighborhood Ministries est de briser le cycle de la pauvreté dans le centre-ville de Phoenix. Depuis 1982, ils aident les habitants de Phoenix à faible revenu à passer de la pauvreté à l'autosuffisance économique en leur offrant un développement de la main-d'œuvre, une formation professionnelle et une éducation financière. Neighborhood Ministries prévoit d'intégrer Lending Circles dans ses programmes de développement de la main-d'œuvre.

Réseau des femmes réfugiées 
Atlanta, GA

Le Refugee Women's Network (RWN) est une organisation fondée pour et par des femmes réfugiées et immigrées. Depuis plus de 20 ans, le RWN s'efforce de faire entendre la voix et le leadership des femmes dans leur pays et dans leur communauté. Lending Circles sera un excellent complément à leur programme de base d'autonomisation économique, qui soutient les clients dans la préparation à l'emploi, l'esprit d'entreprise, l'éducation financière, et plus encore.

Emplois SER
Houston, TX

SERJobs aide les personnes issues de communautés à faibles revenus à transformer leur vie grâce au pouvoir et à l'objectif du travail. Grâce aux quatre services de base de SER, à savoir l'accompagnement professionnel, la formation professionnelle, les services d'emploi et l'autonomisation financière, les clients reçoivent un soutien, de l'espoir et la possibilité d'atteindre leurs objectifs professionnels et financiers. SER prévoit d'intégrer Lending Circles dans ses services de formation professionnelle et de coaching et mentorat en matière de stabilité financière.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Growing Lending Circles Communities With 7 New Partners

For over a decade, MAF has developed financial programs rooted in the strengths of low-income and immigrant communities. In this spirit, MAF’s signature Lending Circles program supports people in building and establishing credit, saving money, and achieving personal financial goals.

But we didn’t stop there. We partner with nonprofits across the country so that more communities can access all the unique benefits of Lending Circles. In 2019, with support from the Wells Fargo Foundation, MAF launched the Lending Circles Communities campaign in search of nonprofit organizations interested in partnering with us to bring Lending Circles to their communities.

We had the opportunity to travel and connect with hundreds of incredible nonprofit leaders in San Diego, Phoenix, New York, Houston, Atlanta, and Charlotte. 

“Building credit is essential for people who want to escape the cycle of poverty. But the reality is that millions of people, due to a variety of circumstances, remain credit invisible and do not have access to affordable loans, credit cards, or means to save for emergencies,” said Darlene Goins, head of Financial Health Philanthropy, Wells Fargo Foundation. “It’s been such an honor to work with Mission Asset Fund and we’re excited to help bring Lending Circles to new communities and increase access to zero-interest social loans and education to help more people overcome financial barriers and build wealth.”

On the road, we heard countless stories of widespread financial insecurity and the complex challenges that nonprofits contend with every day. What struck us the most was the unyielding dedication to community – despite differences in geography, vision, and programming, the nonprofit leaders we met all shared a commitment to uplifting clients with safe, relevant, and effective financial tools. And the current realities of the coronavirus and economic crises have only deepened the need for impactful programs like Lending Circles. 

We’re thrilled to announce that we are welcoming 7 incredible nonprofit organizations to the Lending Circles Network: A New Leaf, Casa Familiar, Chinese Community Center, Common Wealth Charlotte, Neighborhood Ministries, Refugee Women’s Network, and SER Jobs. Beginning October 1st, this new cohort will dive into a month-long Lending Circles training program. After that, they’ll start doing community outreach and forming their very first Lending Circles. Read more about the new Lending Circles providers below and stay tuned via social media for updates on their program launches!

A New Leaf
Phoenix, AZ

A New Leaf is working to address the Phoenix Metro community’s most challenging issues including homelessness, domestic violence, poverty, and mental health. Lending Circles will be integrated into a diverse array of programming by staff and trained volunteers facilitating group education classes, workshops, and one-on-one coaching, as a tool for reaching financial and asset building goals.

Casa Familiar
San Diego, CA

Casa Familiar allows the dignity, power and worth within individuals and families to flourish by enhancing the quality of life through education, advocacy, service programming, art and culture, housing, and community economic development. They serve a predominantly Latinx community in the San Ysidrio neighborhood. Casa Familiar plans to integrate Lending Circles into their Financial Opportunities Center.

Chinese Community Center
Houston, TX

The Chinese Community Center (CCC), a United Way Agency, was founded in 1979. Since then, CCC has expanded its programming to offer comprehensive, wraparound services that address the needs of Greater Houston residents from any racial or ethnic group and at any stage of life – from early childhood to retirement age. CCC operates a Financial Opportunity Center and plans to integrate Lending Circles with their financial coaching programming.

Common Wealth Charlotte
Charlotte, NC

Common Wealth Charlotte’s mission is to support low-income wage earners to achieve higher levels of financial capability, less reliance on financial assistance, and ultimately, enhanced financial security. They pursue these objectives with trauma-informed financial education (TIFE), asset- and wealth-building strategies and programs, and access to non-predatory banking and financial services. 

Neighborhood Ministries
Phoenix, AZ

Neighborhood Ministries’ mission is to break the cycle of poverty in inner-city Phoenix. They have helped low-income Phoenix residents transition from poverty to economic self-sufficiency by providing workforce development, job training, and financial education since 1982. Neighborhood Ministries plans to integrate Lending Circles into their workforce development programming.

Refugee Women’s Network 
Atlanta, GA

Refugee Women’s Network (RWN) is an organization founded for and by refugee and immigrant women. For over 20 years, RWN has worked to lift up the voices and leadership of women at home and in their communities. Lending Circles will be an excellent complement to their core Economic Empowerment Program, which supports clients in job readiness, entrepreneurship, financial education, and more.

SER Jobs
Houston, TX

SERJobs helps individuals from low-income communities transform their lives through the power and purpose of work.  Through SER’s four core services of career coaching, occupational training, employment services, and financial empowerment, clients are provided support, hope, and the opportunity to achieve their career and financial goals. SER plans to integrate Lending Circles into their vocational training and financial stability coaching and mentoring.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.