Former une communauté avec Lending Circles


Lorsque vous rejoignez un Lending Circle, vous n'obtenez pas seulement un simple prêt.

C'est une soirée fraîche de juillet dans le bureau de la MAF à San Francisco ; un vent léger transporte dans les rues les odeurs et les sons agréables du Mission District. À l'intérieur du bureau de la MAF, Doris et Ximena s'affairent à préparer la salle pour l'une de nos formations de cercle de prêt. À San Francisco, les lumières de la ville commencent tout juste à s'allumer, alors que les familles rentrent chez elles ; à l'autre bout du monde, au Guatemala, des familles retrouvent les tas de décombres et de cendres qui étaient leurs maisons après un tremblement de terre assez violent.

Les urgences ont tendance à frapper quand on ne s'y attend pas ou qu'on n'y est pas préparé, mais avec le soutien d'une communauté forte, même la plus grande urgence est plus facile à gérer. Doris et Ximena ont accueilli les invités à la formation ce soir-là. Il y avait beaucoup de visages nouveaux et familiers dans la pièce. L'air est rempli de conversations, d'anticipation et d'un sentiment d'espoir appréhendé. De nombreuses personnes présentes dans la salle s'étaient vu promettre des solutions miracles et des opportunités incroyables pour les aider à trouver un point d'ancrage financier stable.

Une femme au chemisier vert soigneusement repassé parle avec enthousiasme à l'homme au tee-shirt blanc à côté d'elle, expliquant qu'elle est ici pour renforcer son crédit et utiliser l'argent pour payer une voiture. De l'autre côté de la pièce, deux femmes rient et discutent de leur journée comme deux vieilles amies, alors qu'elles n'ont été présentées l'une à l'autre que 20 minutes auparavant.

Une femme s'est assise à l'avant de la salle, son t-shirt rouge mettait en valeur ses joues roses et ses yeux pétillants, un énorme sourire se dessinant sur son visage.

Elle a parlé avec les personnes qui l'entouraient, mais a choisi de dire seulement qu'elle avait besoin de l'argent pour l'aider. L'homme au t-shirt blanc a dit que lui aussi était là pour sa famille. Il était en train de reconstituer son crédit après que son entreprise ait dû fermer. Ximena et Doris font taire la salle et commencent à parler aux membres du processus de formation et du fonctionnement d'un cercle de prêt. Pendant qu'elles parlaient des détails du processus, les nouveaux membres prenaient des notes et les anciens membres leur faisaient savoir quels éléments d'information étaient d'une importance particulière pour leur réussite dans le programme du Lending Circle.

À la fin de la séance d'information, Doris a ensuite demandé au groupe quels étaient leurs besoins et combien d'argent ils souhaitaient obtenir.

Une voix a dit qu'elle avait besoin de constituer une épargne et un crédit pour acheter une voiture à un bon taux. Une autre personne a dit qu'elle voulait acheter un nouvel équipement pour son entreprise. La moitié du groupe a demandé un prêt de $2,000, tandis que l'autre moitié n'avait besoin que de $1,000. Lorsque Ximena arrive à la femme à la chemise rouge, celle-ci se lève et regarde les membres. Elle a pris une profonde inspiration, son sourire étant toujours aussi doux et accueillant sur son visage. Elle a ensuite expliqué au groupe qu'elle avait besoin de cet argent pour sa famille au Guatemala. Récemment, il y a eu un terrible tremblement de terre et sa mère est restée coincée dans les décombres de sa maison. Sa mère a été secourue, elle est maintenant en sécurité et se remet d'une opération, mais une fois rétablie, elle n'aura plus de maison où retourner.

La femme en rouge a raconté comment, lorsqu'elle était sans domicile, la MAF l'avait aidée à trouver et à payer un endroit sûr et stable pour elle et ses deux jeunes enfants.

Maintenant, cette même communauté va pouvoir donner à sa mère un endroit où vivre après son urgence. Elle est reconnaissante de savoir qu'il y a toujours un endroit où elle peut venir quand elle a besoin de quelque chose, et elle apprécie qu'il y ait toujours une communauté pour la soutenir, elle et sa famille. Doris et Ximena ont ensuite dissous le groupe pour le dîner, afin qu'ils puissent discuter entre eux des paiements et des autres conditions du prêt. Les anciens membres ont parlé aux nouveaux membres, leur donnant des conseils sur la meilleure façon d'utiliser le cercle de prêt. Lorsque le dîner s'est terminé, tous les groupes étaient parvenus à un consensus sur la forme que prendrait leur cercle de prêt. Le groupe $1 000 s'est réuni et a discuté de l'ordre dans lequel les gens allaient recevoir les prêts. Ils ont parlé des paiements et de leur enthousiasme à l'idée de commencer. Lorsque le groupe $2,000 s'est levé pour parler, il avait lui aussi pris une décision.

Après avoir entendu pourquoi la femme en rouge avait besoin de cet argent, ils ont décidé qu'elle devait être la première à l'obtenir. Elle en avait besoin de manière bien plus urgente que n'importe qui d'autre dans le groupe.

Une fois la réunion terminée, tout le monde a commencé à sortir du bureau de la CRG dans la fraîcheur de la soirée d'été, tout en discutant et en souriant. Lorsque vous rejoignez un Lending Circle, vous ne vous contentez pas d'obtenir un prêt, vous devenez membre d'une communauté qui veille les uns sur les autres. Une communauté est là pour vous, que vous cherchiez à acheter une voiture, à renforcer votre crédit ou à obtenir un soutien en cas d'urgence.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

Forming a community with Lending Circles


When you join a Lending Circle, you aren’t just getting a simple loan.

It was a chilly July evening in the MAF office in San Francisco; a gentle wind carried the pleasant smells and sounds of the vibrant Mission District through the streets. Inside the brightly lit MAF office, Doris and Ximena were working to set up the room for one of our Lending Circle formations. In San Francisco the lights of the city were just starting to blink on, as families returned home; half a world away in Guatemala, families were returning to piles of rubble and ash that used to be their homes after a rather violent earthquake.

Emergencies have a tendency to strike when you aren’t expecting or ready for them, but with the support of a strong community even the biggest emergency is easier to deal with. Doris and Ximena welcomed guests to the formation that evening. There were many new and familiar faces in the room. The air filled with conversation, anticipation and a sense of apprehensive hope. For many people in the room, they had been promised miracle fixes and unbelievable opportunities to help them gain a stable financial foothold.

A lady in a neatly pressed, green blouse talked excitedly to the man in the white t-shirt next to her about how she was here to build her credit, and then use the money to help pay for a car. Two women across the room were giggling and chatting about their day like two old friends, even though these ladies had only been introduced to each other 20 minutes prior.

One woman sat in the front of the room, her red t-shirt picked up her rosy cheeks and sparkling eyes, a huge smile across her face.

She talked with the people around her, but chose to only say that she needed the money to help out her. The man in the white t-shirt said he too was there for his family. He was building his credit back up after his business had to close. Ximena and Doris quieted the room and began talking to the members about the formation process and how being a member of a Lending Circle worked. As they talked about the details of the process, the new people were busy taking notes, and the returning members were letting them know which pieces of information were of specific importance to their success in the Lending Circle program.

At the end of the informational session, Doris then asked the group what their needs were and how much money they were looking to get.

One voice said she needed to build savings and credit to buy a car at a good rate. Another person said he wanted to buy some new equipment for their business. Half the group requested a $2,000 loan, while the other half only needed a $1,000. When Ximena got to the woman in the red shirt, the woman stood up and looked at the members. She took a deep breath, her smile still soft and inviting on her face. She then told the group how she needed to get this money for her family in Guatemala. Recently, there was a terrible earthquake and her mother had been trapped inside the rubble that was once her home. Her mother had been rescued and was now safe and recovering from surgery, but once she recovers, she will have no home to go back to.

The woman in red talked about how when she was without a home, MAF had helped her find and pay for a safe, stable place for her and her two young children.

Now that same community was going to be able to give her mother a place to live after her emergency. She was grateful to know that there was always a place for her to come when she needed something, and she appreciated that there was always a community there to support her and her family. Doris and Ximena then disbanded the group for dinner, so that they could talk amongst themselves about what the loan payments would be and other terms of the loan. The returning members spoke to the new members, giving them tips on how to best use the Lending Circle. By the time dinner came to an end, everyone’s group had come to consensus about what their Lending Circle would look like. The $1,000 group came up and talked about what order people were going to be receiving the loans. They talked about the payments, and they also talked about how excited they were to start. When the $2,000 group stood up to talk, they had come to a decision as well.

After hearing about why the woman in red needed the money, they decided that she should be the first one to get it. She needed it far more urgently than anyone else in the group.

Once the meeting concluded, everyone started to file out of the MAF office into the crisp summer evening, all chatting and smiling. When you join a Lending Circle you aren’t JUST getting a loan, you are becoming part of a community that looks out for one another. A community is there for you whether you are looking to buy a car, build your credit, or get support when an emergency hits.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.