Sur la nourriture et la famille : L'histoire d'Isabel


Isabel a rejoint un cercle de prêt pour l'aider à développer son entreprise. Cet été, son restaurant "El Buen Comer" a ouvert ses portes à Bernal Heights.

Isabel est une cliente du CRG et une entrepreneuse qui a utilisé Lending Circles pour développer son entreprise culinaire déjà florissante. Elle a fait ces remarques lors de la Fête du MAFter, une célébration du réseau national Lending Circles de la CRG qui a eu lieu le 27 octobre 2016. Son nouveau restaurant de Bernal Heights El Buen Comer a aidé à préparer l'événement.

***

Mon amour pour la nourriture a commencé quand j'étais petite fille, lorsque je vivais à Mexico, où je suis née. Ma mère et mes sept sœurs avaient l'habitude de cuisiner pour toute la famille, surtout pour les fêtes. La cuisine a toujours attiré mon attention.

Ainsi, lorsque ma famille a déménagé à San Francisco en 2001, j'ai commencé à cuisiner depuis ma maison dans le Tenderloin.

C'était une façon de créer une communauté dans un nouvel endroit.

J'ai préparé des aliments traditionnels qui me rappelaient le Mexique : des ragoûts, des haricots et du riz, et des tortillas que je faisais moi-même.

En 2007, un ami m'a recommandé de visiter La Cocinaune organisation qui soutient les femmes entrepreneurs, afin que je puisse formaliser mon entreprise. C'est ainsi que mon entreprise a commencé à se développer.

J'ai ouvert un stand sur le marché des producteurs de Noe Valley et j'ai commencé à préparer les baguettes de pain pour la Pizzeria Delfina dans le quartier de Mission. Nous avons décidé d'appeler notre entreprise El Buen Comer. Je me suis consacré à la création de plats mexicains authentiques. Aujourd'hui encore, j'utilise la recette du mole verde de ma mère.

Au début, c'était difficile. J'ai dû investir tellement - d'abord dans un camion, puis dans le paiement des permis pour mon entreprise - que je n'avais pas de bénéfices du tout. Je me sentais découragée - je me souviens avoir dit à mon mari : " Je ne sais pas si je veux continuer à faire ça ".

Mais ma famille m'a soutenue. Un de mes fils a commencé à m'écrire des notes avec des messages positifs pour m'encourager. J'étais déterminée et je ne me suis pas laissée aller à abandonner.

Je devais acheter un cuiseur à vapeur industriel pour vendre mes tamales sur le marché des producteurs, mais il coûtait $1,400, et nous n'avions tout simplement pas assez d'économies. C'est à ce moment-là que j'ai entendu parler de la CRG, par l'intermédiaire d'un ami qui avait participé à l'événement. Lending Circles avec la MAF. J'ai rejoint mon propre cercle de prêt, et pour la première fois, j'avais un moyen sûr et fiable d'économiser de l'argent.

En juin, j'ai ouvert mon restaurant, El Buen Comersur Mission Street à Bernal Heights. Mon mari, mes fils et moi gérons l'entreprise ensemble, et mon mari travaille toujours au marché des producteurs le samedi.

Même si l'entreprise n'est plus physiquement dans ma maison, le restaurant est pratiquement ma maison. J'y passe plus de temps que dans ma propre maison !

Nous avons décoré le restaurant avec des objets artisanaux mexicains, ainsi qu'avec les voitures miniatures avec lesquelles mes fils avaient l'habitude de jouer lorsqu'ils étaient petits.

Cela nous aide à nous souvenir comment et où notre rêve a commencé.

Lending Circles a été notre première porte financière - ils m'ont donné accès à des prêts pour ouvrir mon propre restaurant, ce que je n'aurais jamais pu imaginer. Mais plus important encore, ils m'ont aidé à apprendre à gérer le système financier afin d'ouvrir encore plus de possibilités à l'avenir.

Mon rêve continue. Nous envisageons de former un cercle de prêt au sein de notre famille pour continuer à développer le crédit et nous aider à réaliser notre prochain rêve.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/missi254/public_html/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress/src/MenuWalker.php on line 8

On Food & Family: Isabel’s Story


Isabel joined a Lending Circle to help grow her business. This summer, her restaurant “El Buen Comer” opened in Bernal Heights.

Isabel is a MAF client and entrepreneur who used Lending Circles to expand her already successful culinary business. She gave these remarks at the MAFter Party, a celebration of MAF’s national Lending Circles network that took place on October 27, 2016. Her new Bernal Heights restaurant El Buen Comer helped cater the event.

***

My love for food began as a young girl, when I was living in Mexico City, where I was born. My mother and my seven sisters used to cook for the whole family, especially for the holidays. Cooking always caught my attention.

So when my family moved to San Francisco in 2001, I began cooking from my home in the Tenderloin.

It was a way of creating community in a new place.

I prepared traditional foods that reminded me of Mexico: stews, beans and rice, and tortillas that I made from scratch.

In 2007, a friend recommended that I visit La Cocina, an organization that supports women entrepreneurs, so I could formalize my business. That’s how my business began to grow.

I opened a stand in the Noe Valley Farmers’ Market and began baking the bread sticks for Pizzeria Delfina in the Mission. We decided to call our business El Buen Comer. I dedicated myself to creating authentic Mexican dishes. To this day, I still use my mother’s recipe for mole verde.

At first, it was hard. I had to invest so much — first in a truck, then in paying for permits for my business — that I didn’t have any profits at all. I felt discouraged – I remember commenting to my husband, “ I don’t know if I want to keep doing this.”

But my family supported me. One of my sons started writing me notes with positive messages to encourage me. I was determined, and I didn’t allow myself to give up.

I needed to buy an industrial steamer to sell my tamales in the Farmers’ Market, but it cost $1,400, and we just didn’t have enough saved. It was in that moment that I heard of MAF through a friend who had participated in Lending Circles with MAF. I joined my own Lending Circle, and for the first time, I had a safe, reliable way to save money.

In June, I opened my restaurant, El Buen Comer, on Mission Street in Bernal Heights. My husband, sons and I run the business together, and my husband still works at the Farmers’ Market on Saturdays.

Even though the business isn’t physically in my home anymore, the restaurant practically is my home. I spend more time there than in my own house!

We decorated the restaurant with Mexican crafts, and also with the toy cars my sons used to play with when they were little.

This helps us remember how and where our dream began.

Lending Circles were our first financial door – they gave me access to loans to open my own restaurant, which is something I could never have imagined. But more important than that, they helped me learn to manage the financial system to open even more opportunities in the future.

My dream continues. We’re planning to form a Lending Circle within our family to keep building credit and help us realize our next dream.

Mohan Kanungo

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.