Un accueil chaleureux pour Lending Circles au Minnesota


Grâce à notre partenaire CLUES et à un réseau étroit d'organisations communautaires à but non lucratif, nous trouvons de nombreuses opportunités pour le développement du crédit dans les villes jumelles.

Ce voyage au "pays des 10 000 organisations à but non lucratif", comme on appelle le Minnesota, était l'occasion idéale pour la CRG de rendre visite à l'un de ses plus solides fournisseurs de Lending Circles et d'organiser un événement itinérant afin d'inciter de nouvelles organisations à répondre aux besoins financiers de leurs clients.

Comunidades Latinas Unidas en Servicio (CLUES) (Communautés latines unies en service) est une organisation à but non lucratif fondée en 1981 dans les villes jumelles du Minnesota. Les programmes et services de CLUES se concentrent sur la famille latino, mais l'organisation a l'expérience et les capacités de servir les individus et les familles de tous horizons, y compris les nouveaux immigrants et les familles à faible revenu qui rêvent d'un meilleur avenir. Cette organisation jouit d'une excellente réputation dans les villes jumelles pour ses services complets allant de la santé mentale à l'éducation, ainsi que pour son engagement culturellement compétent auprès de ses clients.

Le premier jour de notre séjour au Minnesota, mon collègue Daniel et moi sommes allés rendre visite à CLUES pour faire connaissance avec le personnel et les clients.

Le temps était frais, mais nous avons été heureux de recevoir un accueil si chaleureux de la part de tous les participants. Nous avons fait une visite complète du bureau de Minneapolis et avons rencontré tout le personnel passionné de CLUES.

Le CLUES est un partenaire du MAF depuis mai 2012, avec le soutien financier de la Commission européenne. Fondation de la région du Nord-OuestL'organisation propose actuellement Lending Circles, Lending Circles for Citizenship, Lending Circles for Dreamers, et vient de lancer un nouveau programme, Lending Circles for Homeownership. J'ai été étonné par le nombre de services qu'ils offrent à la communauté et par la diversité des langues qui y sont parlées.

Le programme Lending Circles, géré par Alejandro et David dans le cadre de la équipe d'autonomisation financièreL'idée de Lending Circles pour l'accession à la propriété est née du désir d'aider les clients du CLUES qui veulent acheter une maison l'année prochaine mais qui ont besoin de réparer leur crédit ou de le renforcer. L'idée de Lending Circles pour l'accession à la propriété est née du désir d'aider les clients du CLUES qui veulent acheter une maison dans l'année à venir mais qui ont besoin de réparer leur crédit ou de le renforcer. Une fois que ces clients ont terminé leur cours obligatoire de préparation à l'achat et appris le processus d'achat, ils peuvent s'inscrire au programme Lending Circles for Homeownership pour accéder au capital et renforcer leur crédit. Le CLUES est la première organisation à proposer ce programme, qui sera donc expérimenté cet automne avec 20 personnes.

Étant donné que de nombreux clients et membres du personnel de CLUES sont latinos, ils connaissaient les tandas et étaient extrêmement réceptifs à un programme culturellement pertinent comme Lending Circles.

J'ai pris le temps d'interviewer un certain nombre de clients inspirants qui tentaient de rembourser leurs dettes, de développer leur entreprise et d'économiser pour acheter une maison, dans le cadre de notre nouvelle campagne visant à partager les diverses histoires de nos clients partenaires à travers le pays. Ils étaient tous reconnaissants de leur nouveau score de crédit et de la possibilité qui leur était offerte de travailler à la réalisation de leurs objectifs financiers.

Nous avons également organisé une présentation à la Northwest Area Foundation, ce qui nous a permis d'entrer en contact avec d'autres organisations locales qui étaient toutes très intéressées par le développement des actifs et du crédit. Certaines avaient entendu parler de nous par le biais de CLUES et d'autres découvraient l'impact de Lending Circles pour la première fois. C'était formidable de rencontrer autant d'organisations à but non lucratif différentes et d'entendre ce qu'elles ont fait sur le terrain pour répondre aux besoins des entrepreneurs, des demandeurs d'emploi, des aspirants propriétaires et des immigrants.

Le deuxième jour, nous avons organisé une formation du personnel sur Lending Circles et j'ai pu interviewer le personnel sur l'expérience du partenariat. J'ai rencontré la présidente Ruby Lee et la vice-présidente des programmes, Karla Bachmann, qui ont partagé la mission inspirante de CLUES et son approche stratégique du développement communautaire. Les quatre piliers qui guident le travail de l'organisation sont : La santé et le bien-être des familles, la vitalité économique, la réussite scolaire, et l'engagement culturel et civique. Lending Circles s'inscrit parfaitement dans la catégorie de la vitalité économique et sert de véhicule pour intégrer les communautés et offrir des opportunités.

J'espère que nous pourrons nous appuyer sur l'enthousiasme et la créativité d'organisations à but non lucratif comme CLUES pour ouvrir davantage de portes à l'inclusion et à l'autonomisation financières.

Notre emploi du temps a été très chargé pendant ces deux jours avec tous les événements et les réunions, mais nous avons réussi à trouver un peu de temps pour déjeuner au Midtown Global Market et explorer l'énorme Mall of America ! C'était la première fois que je venais à Minneapolis et je ne savais pas à quoi m'attendre, mais grâce au personnel fantastique du CLUES et de la Northwest Area Foundation, j'ai envie de revenir pour explorer les offres d'un endroit si accueillant pour tant de communautés différentes.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

A Warm Reception for Lending Circles in Minnesota


Thanks to our partner CLUES and a tight network of community nonprofits, we find lots of opportunity for credit-building in the Twin Cities

Journeying to the “land of 10,000 nonprofits” as Minnesota is known was the perfect opportunity for MAF to visit one of its strongest Lending Circles providers and host a roadshow event to engage new organizations looking to serve the financial needs of their clients.

Comunidades Latinas Unidas en Servicio (CLUES) is a nonprofit organization founded in 1981 in the Twin Cities, Minnesota. CLUES’s programs and services focus on the Latino family, but the organization has the experience and capabilities to serve individuals and families from all walks of life including new immigrants and low income families who dream of a better future. This organization has a tremendous reputation in the Twin Cities for their comprehensive services ranging from mental health to education as well as their culturally competent client engagement.

On our first day in Minnesota, my colleague, Daniel, and I went to visit CLUES to get to know the staff and clients.

The weather was chilly but we were happy to get such a warm reception from everyone there as we got a full tour of the Minneapolis office and met all the passionate CLUES staff.

CLUES has been a partner of MAF since May 2012 with funding support by the Northwest Area Foundation.The organization currently offers Lending Circles, Lending Circles for Citizenship, Lending Circles for Dreamers, and just launched a new program, Lending Circles for Homeownership. I was amazed at how many services they offer the community and the diversity of languages spoken there.

The Lending Circles program, managed by Alejandro and David in the financial empowerment team, is actually advocated to all clients who may not be aware of the importance of credit building when they come to CLUES seeking other services. The Lending Circles for Homeownership idea came out of the desire to help CLUES’ clients who want to buy a home in the next year but need to repair their credit or build their credit. After those clients complete their required homestretch class and learn the process of buying, they can join the Lending Circles for Homeownership program to access capital and build their credit. CLUES is the first organization to offer this program, so they’ll be piloting it this fall with 20 people.

Because so many of CLUES’s clients and staff are Latino, they were familiar with tandas and extremely receptive to a culturally relevant program like Lending Circles.

I took some time to interview a number of inspiring clients who were trying to pay off their debt, grow businesses and save up for a home, as part of our new campaign to share the diverse stories of our partner clients across the country. They were all thankful for their new credit scores and the opportunity it gave them to work towards their financial goals.

We also hosted a presentation at the Northwest Area Foundation, allowing us to connect with more local organizations who were all very interested in asset and credit building. Some had heard of us through CLUES and others were learning about the impact of Lending Circles for the first time. It was great to meet so many different nonprofits represented and hear what they’ve been doing on the ground to meet the needs of entrepreneurs, job seekers, aspiring homeowners and immigrants.

On our second day, we held a staff training on Lending Circles and I got to interview the staff about the partnership experience.  I met with President Ruby Lee and VP of Programs, Karla Bachmann, who shared CLUES’ inspiring mission and strategic approach to community development. The four pillars that guide the organization’s work are: Health and family well-being, economic vitality, educational achievement, and cultural and civic engagement. Lending Circles fits perfectly into the economic vitality category and serves as a vehicle for integrating communities and providing opportunities.

I hope we’ll be able to build off of the enthusiasm and creativity of nonprofits like CLUES to open more doors for financial inclusion and empowerment.

Our schedule was definitely packed over the two days with all our events and meeting, but we did get to squeeze in some time to grab lunch at the Midtown Global Market and explore the enormous Mall of America! This was my first time in Minneapolis so I didn’t know what I’d expect, but thanks to the fantastic staff at CLUES and the Northwest Area Foundation, I’m inspired to come back to explore the offerings of such a welcoming place to so many different communities.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.