Chroniques de la veille énergétique : Comment le propriétaire d'une petite entreprise a amélioré l'expérience de ses clients en illuminant sa boutique

Que vous soyez natif de la baie de San Francisco ou que vous n'ayez visité la ville qu'une poignée de fois, vous avez peut-être exploré le célèbre quartier de "North Beach/Little Italy" et croisé la route de la boutique de bonbons Z. Cioccolato (cioccolato est le mot italien pour "chocolat"). La vitrine du magasin est difficile à manquer, avec ses couleurs vives et ludiques et une personnalité à l'avenant. L'odeur enivrante du maïs caramel fraîchement éclaté emplit le trottoir, incitant les passants à entrer et à jeter un coup d'œil. 

En entrant, vous êtes submergé par de généreux barils remplis de caramels d'eau salée, de bonbons vintage nostalgiques, de charmants jouets d'enfance, et bien d'autres choses encore. Mais il y a un saint graal qui rend cette confiserie si différente de toutes les autres : ici, à Z. CioccolatoDans ce magasin, tout tourne autour du caramel. Chaque client qui franchit la porte est encouragé à essayer l'un des 60 parfums uniques, renouvelés régulièrement.

Chaque détail de la sensationnelle Z. Cioccolato est soigneusement préservée par l'actuel et unique propriétaire, Mike Zwiefelhofer, qui s'est donné pour mission d'améliorer l'espace de vente en créant une expérience client inoubliable.

Mike est issu d'une longue lignée de propriétaires d'entreprises.

Pour Mike, la capacité à gérer une entreprise est inscrite dans son sang. Les arrière-grands-parents de Mike ont été propriétaires d'une petite chaîne de grands magasins en Californie du Nord pendant plus de 100 ans et il a depuis suivi leurs traces : il a commencé à travailler comme livreur de boîtes à l'âge de 14 ans, a gravi les échelons jusqu'à devenir propriétaire d'un magasin de yaourts glacés et a travaillé dans la vente de meubles avant de saisir l'occasion d'acheter un nouveau magasin. Z.Cioccolato.

"Il y a deux choses principales qui m'ont attiré dans cette boutique : L'une est l'emplacement, c'est un emplacement incroyable... Mais la principale chose qui m'a attiré dans cette entreprise est le fudge... Sans le fudge, nous sommes juste une boutique de bonbons normale, mais avec le fudge, nous avons quelque chose de primé, unique et différent. C'est notre signature".

Lorsque Mike a racheté le magasin aux propriétaires aujourd'hui à la retraite, il y a quatre ans, il était impatient de mettre à l'épreuve son expérience accumulée :

"Je ne connaissais pas grand-chose au chocolat, mais je connaissais les desserts grâce à ma boutique de yaourt glacé et j'en sais définitivement beaucoup sur le commerce de détail. Donc, la partie chocolat, j'ai pu l'apprendre au cours des 4 dernières années... Toute mon expérience est mise à profit ici, à la boutique."

En tant que propriétaire unique de Z.Cioccolato, Mike porte toutes les casquettes du magasin. Il a une équipe de vente pour travailler à l'avant et un chocolatier pour travailler à la cuisine, mais... chaque Le travail entre les deux est sa responsabilité quotidienne. Lorsqu'on lui a demandé de décrire une journée dans la vie d'un propriétaire de petite entreprise, Mike a réfléchi un bref instant à la façon de répondre et a articulé :

"C'est une question difficile. Il y a trop de choses que je fais..."

La vie d'un propriétaire unique d'une petite entreprise comporte son lot de défis ; elle peut être épuisante et accablante par moments. En témoignage de la persévérance de Mike, au cours de ses deux premières années d'apprentissage des tenants et des aboutissants de l'entreprise, il a réussi à obtenir des résultats remarquables. Z.Cioccolato, il a conservé son second emploi de vendeur de meubles pour payer ses factures personnelles et rester financièrement stable. Cette époque était remplie de longues journées d'heures, dos à dos. Malgré les difficultés, quatre ans plus tard, Mike se concentre sur la construction d'un avenir pour son entreprise.

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, Mike doit gérer soigneusement ses dépenses professionnelles.

Au cours de notre conversation, Mike a évoqué la dure réalité : les petites entreprises ne gagnent généralement pas beaucoup d'argent. Le coût élevé du fonctionnement du magasin rend difficile l'augmentation des bénéfices. Mike est constamment à la recherche de domaines où il peut économiser de l'argent, mais ces opportunités sont rares lorsqu'il faut un minimum de ressources pour simplement faire fonctionner le magasin. 

Un jour, alors que Mike opérait Z.CioccolatoIl a reçu un appel de Mission Asset Fund (MAF) présentant le programme de prêt Energy Watch. Le site Programme de prêts Energy Watch offre aux petites entreprises des prêts à taux zéro et des prêts de consolidation de crédit pouvant atteindre $2,500 pour financer des améliorations de l'efficacité énergétique. Les propriétaires d'entreprises ont la possibilité d'économiser de l'énergie et de l'argent sur leur facture de services publics, tout en réduisant leur impact sur l'environnement. Le programme de prêt Energy Watch est une initiative de collaboration entre le MAF et le département de l'environnement de San Francisco.

Dans un milieu où les appels de vente sont fréquents et en grand nombre, Mike était protecteur au premier abord et a classé l'information comme étant "trop belle pour être vraie". Un an plus tard, cependant, il a été réintroduit dans le programme :

"J'ai rencontré par hasard l'entrepreneur qui a fait les lumières. Il habite à proximité, s'est arrêté au magasin et a parlé du programme. C'était la deuxième fois que j'en entendais parler, et j'ai pu lui poser beaucoup de questions. Il m'a donné une estimation de ce qu'il pensait que je pourrais économiser sur ma facture de PG&E, et c'est ce qui m'a vraiment fait dire : "Eh bien, c'est une évidence".

Mike a utilisé le programme Energy Watch pour illuminer son atelier (avec quelques avantages supplémentaires).

Mike a procédé à deux améliorations différentes de l'éclairage au cours de l'année suivante, pour un total d'environ $3,000. Les remises et les incitations du programme Energy Watch lui ont permis de réduire le coût à environ $1,680, avec un remboursement mensuel d'environ $100, qui sera entièrement remboursé l'année suivante. Dès le départ, les gains ont été visibles : les économies mensuelles sur sa facture de PG&E se sont élevées à environ $100, ce qui correspond aux paiements mensuels et représente une valeur totale de $1,200 par an.

Pour un propriétaire de petite entreprise, un coût de $3,000 de sa poche peut être un obstacle important. Comme Mike l'a souligné, économiser l'énergie et "être vert" est un privilège dans une certaine mesure. Si une entreprise n'est pas particulièrement rentable, un projet d'efficacité énergétique avec des coûts initiaux peut devenir moins prioritaire. Le programme Energy Watch élimine cet obstacle grâce à des produits de prêt abordables et flexibles. Selon Mike :

"En tant que propriétaire d'entreprise, il y a très peu de cas où il y a quelque chose sans risque et sans inconvénient. C'est de l'argent sans intérêt, cela aide votre entreprise, cela vous permet d'économiser sur votre facture mensuelle de PG&E."

L'amélioration de l'efficacité énergétique de Mike a eu un impact plus important que les simples économies mensuelles.

Mike a décrit qu'avant les améliorations, la majorité de ses lumières étaient brûlées, cassées et de couleurs légèrement différentes, ce qui donnait au magasin un aspect "délabré" et incohérent. Un commerce avec ce type d'éclairage peut sembler sur le point de fermer ses portes. Mike a décrit l'amélioration de l'éclairage comme une analogie avec ses bacs à bonbons qui débordent sans cesse :

"C'est la même chose avec mes bacs à bonbons, je n'aime pas qu'ils aient l'air vides parce que ça donne l'impression que vous allez faire faillite..."

Depuis les mises à niveau, chaque coin du magasin est éclairé et présente la même couleur, uniforme. Bien qu'il s'agisse d'un petit détail, le client en ressent l'impact positif.

Mike est satisfait de ses améliorations énergétiques et rattache la motivation du projet à son engagement à créer un environnement confortable pour ses clients.

Tout au long de notre conversation, Mike revient sur sa loyauté envers ses clients et sur sa volonté de leur fournir un produit unique pour leur plaisir.. Le caramel à sept couches de la tarte au beurre d'arachide, signature de la boutique, illustre bien ce caractère unique. D'après ce que Mike et son équipe peuvent dire, Z. Cioccolato est le seul magasin de bonbons dans le monde qui fait un caramel à sept couches.

Mike pense qu'une partie de Z. Cioccolato's L'avenir consiste à faire de l'expérience de vente en magasin quelque chose de si unique et inoubliable que les clients préfèrent faire leurs achats en personne plutôt qu'en ligne. Au cours de l'année écoulée, les améliorations apportées à l'éclairage ont permis de préserver et de cultiver davantage l'aspect et la convivialité du magasin. Z. Cioccolato's une atmosphère intérieure centrée sur le client.

Mike a une profonde passion pour son travail à Z. Cioccolato et continuera à plaider pour l'amélioration de toutes les expériences de vente au détail afin d'épargner aux petites entreprises le fardeau de la concurrence avec les géants du secteur. Et en tant que clients, nous avons le doux privilège d'expérimenter toute l'indulgence qu'ils ont à offrir. Si vous ne l'avez pas encore fait, planifiez votre prochain voyage en vous arrêtant dans un magasin de bonbons à l'adresse suivante Z. Cioccolato sur : 

474 Columbus Ave
San Francisco, CA 94133.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Energy Watch Chronicles: How A Small Business Owner Sweetened His Customers’ Experience By Brightening Up His Shop

Whether you’re a San Francisco Bay Area native, or have only visited the city a handful of times, you may have explored the famed “North Beach/Little Italy” neighborhood and crossed paths with the candy shop Z. Cioccolato (cioccolato is the italian word for “chocolate”). The storefront is hard to miss with its bright, playful, showcase window and a personality to match. The intoxicating smell of freshly popped caramel corn fills the sidewalk, compelling passersby to come inside and take a look around. 

Upon entering, you find yourself overwhelmed by bountiful barrels piled high with vibrant saltwater taffy, nostalgic vintage candies, charming childhood toys, and so much more. But there’s one holy grail that makes this candy shop so different than any other– here at Z. Cioccolato, it’s all about the fudge. Each customer that walks through the door is encouraged to try one of 60 unique, regularly rotated flavors.

Each detail of the sensational Z. Cioccolato experience is carefully preserved by the current and sole owner, Mike Zwiefelhofer, who has been on a mission to enhance the retail space by creating an unforgettable customer experience.

Mike comes from a long lineage of business owners.

For Mike, the ability to run a business runs in his blood. Mike’s great grandparents owned a small department store chain in Northern California for over 100 years and he has since followed in their footsteps: he began his first job as a box boy at the age of 14, worked his way up to a frozen yogurt shop owner, and worked in furniture sales before he arrived at the opportunity to purchase Z.Cioccolato.

“There were two major things that attracted me to this shop: One is the location, it’s an amazing location… But the main thing that attracted me to this business is the fudge…Without the fudge, we are just a normal candy shop, but with the fudge, we have something award winning, unique, and different. That is our signature.”

When Mike bought the store from the now-retired owners four years ago, he was excited to put his culmination of experience to the test:

“I did not know much about chocolate, but I did know about desserts from my frozen yogurt shop and I definitely know a lot about retail. So, the chocolate portion I was able to learn over the last 4 years…All of my experience is put to use here at the shop.”

As sole owner of Z.Cioccolato, Mike wears all the different hats in the shop. He has a sales staff to work the front and a chocolatier to work the kitchen, but every job in-between is his daily responsibility. When asked to describe a day in the life of a small business owner, Mike thought about how to answer for a brief moment and articulated:

“It’s a hard question. There are too many things I do…”

Life as the sole owner of a small business comes with its challenges; it can be exhausting and overwhelming at times. As a testament to Mike’s perseverance, in his first two years of learning the ins-and-outs of Z.Cioccolato, he maintained his second job as a furniture salesman to pay his personal bills and remain financially stable. That era was full of long hour days, back-to-back. Despite the odds, four years later, Mike focuses on building a future for his business.

As a small business owner, Mike has to carefully manage his business expenses.

During our conversation, Mike talked about the harsh reality that small businesses typically don’t make that much money. The high cost of running the shop makes it difficult to raise profits. Mike is constantly searching for areas where he can save money, but those opportunities are sparse when it takes a minimum amount of resources to simply run the shop. 

One day as Mike was operating Z.Cioccolato, he received a call from Mission Asset Fund (MAF) introducing the Energy Watch Loan Program. The Energy Watch Loan Program provides small businesses zero-interest, credit building loans up to $2,500 to finance energy efficiency upgrades. Business owners have the opportunity to save energy and money on their utility bill, while at the same time reducing their impact on the environment. The Energy Watch Loan Program is a collaborative initiative between MAF and the San Francisco Department of the Environment.

In a space where sales calls are frequent and in high volume, Mike was protective at first glance and filed away the information as being “too good to be true.” One year later, however, he was reintroduced to the program:

“I happened to meet the contractor who did the lights. He lives nearby and stopped into the store and he brought up the program. Now this is the second time I had heard of it, and I was able to ask him a lot of questions. He gave me an estimate of how much he thought I would save on my PG&E bill, and that’s what really made me say: ‘Well, it’s a no brainer.’

Mike utilized the Energy Watch Program to brighten up his shop (with a few added benefits).

Mike proceeded to get two different lighting upgrades over the following year, totalling around $3,000. Rebates and incentives from the Energy Watch Program enabled him to lower the cost to around $1,680 with a monthly loan payment of about $100 to be completely paid off in the next year. Right off the bat, the gains were noticeable: monthly savings on his PG&E bill added up to about $100, matching the monthly payments and totalling a value of $1,200 a year.

For a small business owner, a $3,000 out of pocket cost may be a high hurdle. As Mike pointed out, saving energy and “being green” is a privilege to some extent. If a business is not especially profitable, an energy efficiency project with upfront costs may become less of a priority. The Energy Watch Program removes this hurdle with affordable, flexible loan products. According to Mike:

“It allows you to do a project that otherwise wouldn’t get done…As a business owner, there are very few times where there’s something with no risk and no downside. It’s interest free money, it helps your business, it saves on your monthly PG&E bill.”

Mike’s energy efficiency upgrade had a bigger impact than just monthly savings.

Mike described that prior to the upgrades, the majority of his lights were burnt out, broken, and slightly different colors which gave the store a “run down” and inconsistent look. A business with this kind of lighting may appear on its way to closing down. Mike described the lighting upgrade as analogous to his ever-flowing candy bins:

“It’s the same thing with my candy bins, I don’t like them to get empty looking because it makes you look like you’re going out of business…”

Since the upgrades, every corner of the store is illuminated and appears the same, consistent, color. Although it’s a fine detail, the customer is positively impacted by it.

Mike is satisfied with his energy improvements and ties the project’s motive back to his commitment to creating a comfortable environment for his customers.

Throughout our conversation, Mike circles back to his loyalty to his customers and dedication to providing them with a unique product for their enjoyment. The shop’s signature seven layered Peanut Butter Pie fudge exemplifies this uniqueness. From what Mike and his staff can tell, Z. Cioccolato is the only candy shop in the world that makes a seven layered fudge.

Mike believes that part of Z. Cioccolato’s future is making the in-store retail experience something so unique and unforgettable that customers prefer to shop in-person rather than online. Over the past year, the lighting upgrades have helped to preserve and further cultivate the look and feel of Z. Cioccolato’s customer-centered, indoor atmosphere.

Mike has a deep passion for his work at Z. Cioccolato and will continue to advocate for the enhancement of all retail experiences to save small businesses the burden of competing with corporate giants. And as his customers, we have the sweet privilege of experiencing all the indulgence they have to offer. If you haven’t already, plan your next trip to make a candy shop stop at Z. Cioccolato on: 

474 Columbus Ave
San Francisco, CA 94133.

Maya Canonizado

Maya Canonizado is the Energy Watch Program Coordinator for Mission Asset Fund. She spends much of her time thinking about how to save the world with small actions that add up to monumental change.


Maya Canonizado

Maya Canonizado is the Energy Watch Program Coordinator for Mission Asset Fund. She spends much of her time thinking about how to save the world with small actions that add up to monumental change.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.