Plonger dans la culture des membres


Dans le but de mieux comprendre la culture de nos membres, le personnel a décidé de prendre le temps de s'informer sur la fête à venir, El Dia de los Muertos.

Ici, à la CRG, nous pensons qu'il est important pour nous de nous rapprocher de nos membres à un niveau plus profond. En comprenant mieux d'où ils viennent, nous pouvons les aider à mieux atteindre leurs objectifs. La majorité de nos membres étant d'origine latino-américaine, nous avons pensé qu'il n'y avait pas de meilleur moyen de renforcer ce lien que de célébrer l'une des fêtes les plus appréciées de cette région : El Dia de los Muertosle jour des morts. Cette fête est pratiquée dans de nombreux pays d'Amérique latine et est célébrée de manière plus festive au Mexique.

J'avais appris l'existence de cette fête à l'école primaire, mais en faisant des recherches pour une présentation au personnel, j'en ai appris beaucoup plus. Le raisonnement derrière cette occasion était vraiment génial, magnifique même.

La pensée de ceux qui célèbrent cette fête est que la mort n'est qu'une autre partie de la vie et qu'il ne faut pas la pleurer mais la célébrer, car vos proches sont en quelque sorte passés de cette étape de la vie à la suivante. El Dia de los Muertos est le seul jour de l'année où les êtres chers sont autorisés à sortir de leur sommeil éternel et à prendre le temps de célébrer leurs retrouvailles avec leurs proches vivants. Une grande partie du décor peut être considérée comme morbide ou macabre par ceux qui ne sont pas familiers avec cette fête, avec les crânes, les squelettes, les autels et les visites au cimetière, mais cela est dû à une différence de compréhension culturelle.

Nous voulions que les décorations du Dia de los Muertos de notre bureau soient aussi authentiques que possible. Nous nous sommes donc rendus dans un magasin situé au cœur du Mission District, Casa Bonampak, qui expédie ses produits du Mexique. Nous avons commandé spécialement Papel Picado du Mexique, une banderole décorative traditionnelle utilisée pour tous types de célébrations festives. Elle comportait le symbole de la MAF et avait été réalisée avec les ciseaux traditionnels. Tracie, une des employées du magasin, a pu aider à rassembler les décorations appropriées pour l'occasion.

L'un des aspects les plus notables de El Dia de los Muertos est le... têtes de mort en sucre. Nous avons décidé d'acheter des crânes vierges au magasin et de les faire décorer par le personnel du CRG. Ils ont été fabriqués au Mexique par un homme qui utilisait des moules en argile qui lui avaient été transmis depuis de nombreuses générations. Avant de commencer à décorer, j'ai fait une brève présentation de la fête à l'ensemble du personnel, afin que chacun comprenne mieux la signification des décorations.

Les crânes en sucre représentent la personne aimée à qui ils sont offerts et leur taille est censée représenter l'âge de cette personne. La manière traditionnelle de décorer les crânes en sucre, ou calaveras de azucarCe n'est pas facile, et nous l'avons appris à nos dépens ! Faire l'effort de décorer le crâne montre le dévouement à la personne à qui vous l'offrez, qu'elle soit vivante ou décédée.

Les squelettes, ou clacassont toujours considérés par les familles comme fantaisistes plutôt que tristes. Ils sont censés représenter les esprits qui sont heureux de pouvoir revoir leurs proches. Ayant quelques parents décédés, j'admire l'idée de penser joyeusement à eux, plutôt que de les pleurer.

Les familles créent également des autels où elles déposent des offrandes de nourriture et des cadeaux des vivants afin de nourrir les esprits après leur long voyage de la mort vers le monde des vivants. Ma tradition préférée consiste à placer des soucis partout sur les autels et les pierres tombales, qui mènent parfois des cimetières aux maisons. On dit que l'odeur sucrée est assez forte pour ramener les esprits et qu'ils peuvent suivre l'odeur jusqu'aux maisons de leurs proches vivants.

La fantaisie, la joie et l'amour affichés pendant cette fête sont vraiment quelque chose à apprécier. Notre bureau s'est complètement transformé une fois que nous avons fini de mettre en place toutes les décorations. L'espoir est de créer un environnement positif et de confiance pour nos membres dans chaque formation de cercle de prêt, chaque cours de formation en gestion financière et chaque conversation qu'ils ont avec notre personnel. Ces réflexions nous permettent de voir le rôle que la MAF joue dans le long arc de la vie de chaque membre, car nous reconnaissons et célébrons leur passé tout en les regardant construire leur propre vie. un avenir meilleur.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Diving Deep into Member Culture


In an effort to better understand our member culture, the staff decided to take time to learn about the upcoming holiday, El Dia de los Muertos.

Here at MAF, we feel it is important for us to connect with our members on a deeper level. In gaining a better understanding of where they are coming from, we can help them better reach their goals. With a majority of our members being of Latin American descent, we felt there was no better way to strengthen this connection than to celebrate one of the most loved holidays of that region: El Dia de los Muertos, the Day of the Dead. The holiday is practiced in many Latin American countries and most festively celebrated in Mexico.

I had learned about the holiday in grade school but upon doing research for a staff presentation, I learned so much more. The reasoning behind the occasion was really great, beautiful even.

The thought behind those who celebrate the holiday is that death is only another part of life and shouldn’t be mourned but celebrated as your loved ones have in a sense graduated from this stage in life to the next. El Dia de los Muertos is the one day a year that our loved ones are allowed to return from their eternal slumber and spend time to celebrate the reunion with their living loved ones. Much of the decor may be seen as morbid or macabre to those unfamiliar with the holiday with the skulls, skeletons, alters, and cemetery visits, but this is due to a difference in cultural understanding.

We wanted our office’s Dia de los Muertos decorations to be as authentic as possible so we visited a store in the heart of the Mission District called Casa Bonampak, which ships its products from Mexico. We special ordered Papel Picado from Mexico, a traditional decorative streamer used for all types of festive celebrations. It included the MAF symbol and was made with the traditional chisels. Tracie, one of the store’s employees was able to assist in gathering the appropriate decorations for the occasion.

One of the most notable aspects of El Dia de los Muertos is the sugar skulls. We decided to buy blank skulls from the store and have the MAF staff decorate them. They were made in Mexico by a man who used clay molds that had been handed down to him for many generations. Before we began decorating, I gave a brief presentation on the holiday to the entire staff, so that everyone would have a better understanding of what the decorations meant.

The sugar skulls are representative of the loved one they are gifted to and the size of them is meant to represent the age of that person. The traditional way of decorating the sugar skulls, or calaveras de azucar, is not easy, and we learned that the hard way! Putting in the effort of decorating the skull shows dedication to the person you are gifting it to, whether that person is alive or has passed.

The skeletons, or clacas, are always seen as whimsical by families rather than sad. They are meant to represent the spirits that are happy to be able to see their loved ones again. As someone with a few relatives who have passed, I admire the idea of thinking happily of them, rather than mourning them.

Families also create altars where they leave offerings of food and gifts from the living in order to feed the spirits after their long journey from death to the world of the living. My favorite tradition is placing marigolds all over the altars and grave stones, sometimes leading from the cemeteries to homes. The sweet smell is said to be strong enough to bring the spirits back and they can follow the smell to the homes of their living loved ones.

The whimsy, joy, and love displayed on this holiday is really something to be appreciated. Our office completely transformed once we finished putting up all the decorations. The hope is to create a positive and trusting environment for our members in every Lending Circle formation, financial management training class and every conversation they have with our staff. Making these reflections enables us to see the role MAF plays in the long arc of each member’s life as we acknowledge and celebrate their past while also watching them build their own brighter futures.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.