Diana fait remuer les queues avec un prêt aux petites entreprises


Pour Diana, les chiens sont bien plus que des petites boules d'amour et de peluche.

En grandissant au Mexique, la mère de Diana traitait les chiens comme des membres de sa propre famille. Mais lorsque Diana a déménagé à San Francisco à l'âge de 12 ans, sa famille n'avait plus l'espace nécessaire pour accueillir un chien. Elle rêvait du jour où elle pourrait ramener un chien dans sa vie, mais ce n'est qu'après l'université qu'elle a pu réaliser ce rêve.

Après avoir étudié la décoration intérieure au City College, Diana a commencé sa carrière en travaillant avec un Home Stager. Ce travail était gratifiant car elle pouvait transformer n'importe quelle maison en une œuvre d'art. Elle pouvait prendre une cuisine ordinaire et la faire ressembler au décor d'une émission culinaire de luxe, ou un salon, le rendre réconfortant et accueillant simplement en disposant les meubles et la lumière.

Lorsque le marché de l'immobilier s'est effondré en 2008, personne ne cherchait à vendre une maison, et encore moins à engager quelqu'un pour l'embellir. La crise l'a laissée sans emploi et l'a obligée à repenser sa carrière. C'est alors que Diana a commencé à se replonger dans ses souvenirs d'enfance.

"J'adore les animaux, mais je n'ai jamais pensé qu'il y avait une carrière dans ce domaine", explique Diana.

Diana a décidé de prendre un risque et de se lancer dans une nouvelle profession en travaillant dans une garderie pour chiens. Elle avait toujours possédé des animaux de compagnie et s'occupait de son bouledogue français comme une mère aimante, mais elle n'avait jamais fait quelque chose comme ça professionnellement. Mais elle a rapidement remarqué que ce travail présentait certaines limites.

Elle aimait chaque minute de son travail avec les animaux, mais elle était frustrée par les longues heures de travail, le faible salaire et la mobilité ascendante limitée. Par conséquent, Diana a commencé à chercher des moyens de devenir son propre patron et s'est fixé pour objectif d'ouvrir une entreprise de promenade de chiens.

Diana voulait se rendre dans une banque pour obtenir un prêt commercial, mais elle ne pouvait pas. Bien qu'elle ait vécu aux États-Unis la majeure partie de sa vie, qu'elle soit diplômée de l'université et qu'elle ait un emploi à temps plein, elle n'avait pas de pointage de crédit.

"Une fois que j'ai su que je voulais créer une entreprise, il n'y a pas eu de retour en arrière."

Par l'intermédiaire d'un ami, elle a entendu parler d'un organisme local sans but lucratif qui pouvait l'aider à élaborer un plan d'affaires, et c'est ainsi qu'elle a pu lancer son entreprise de promenade de chiens. L'une des choses que le plan d'affaires lui a apprises est de trouver son créneau. Diana a décidé qu'elle ne voulait pas seulement avoir une entreprise typique de promenade de chiens. Au contraire, elle voulait combiner son amour des animaux avec des valeurs écologiques. Elle voulait s'assurer que chaque élément de son activité était respectueux de l'environnement, qu'il s'agisse des friandises et des aliments biologiques que les chiens apprécient, des jouets provenant de sources durables ou encore des sacs à déchets biodégradables.

En six mois, elle a eu sa licence d'exploitation et... Chien vert urbain est née. Désormais accréditée pour fournir des soins aux animaux, ses services respectueux de l'environnement étaient prêts à fonctionner en 2012. Les prochains obstacles étaient l'établissement de son score de crédit, l'obtention d'une formation supplémentaire et la constitution d'une base de clients. Pour cela, elle s'est inscrite à Lending Circles, où elle est passée de zéro à plus de 650 en quelques mois. Elle a ensuite passé plus de 56 heures à se former en RCP et à promener des chiens pour apprendre les ficelles du métier. Et à la fin de 2013, elle a pu décrocher son premier client. Mais avant de pouvoir vraiment s'appeler Green Urban Dog, elle avait un dernier obstacle à surmonter.

Le dernier obstacle de Diana était sa voiture gourmande en carburant.

"Je dépensais près de $90 par semaine rien qu'en essence pour transporter les chiens à travers la ville", a-t-elle déclaré. Elle savait qu'elle pouvait économiser de l'argent, et entièrement vert son entreprise en achetant un véhicule hybride. Bien que Diana ait désormais un score de crédit et un revenu suffisant pour payer les mensualités d'un prêt, son score était toujours inférieur à la moyenne et elle ne pouvait donc pas prétendre à un prêt automobile pour une voiture.

Diana est revenue à la MAF parce qu'elle avait entendu parler d'un programme qui offrait des prêts à taux zéro aux propriétaires d'entreprises. Avec l'aide de la MAF, Diana a reçu un micro-prêt pour son entreprise. Elle a pu acheter une voiture d'occasion, économe en énergie, pour conduire les chiens. Depuis, Diana s'est inscrite à Lending Circle for Business pour continuer à développer son crédit afin de pouvoir accéder à des prêts plus importants auprès des banques à l'avenir.

Avec maintenant 12 clients à temps plein, l'activité de Diana se développe rapidement. Elle se spécialise dans le travail avec les races à nez court comme les bouledogues anglais et français - une tactique qui lui permet de gagner des clients fidèles et à long terme. Elle dirige même un "club d'aventure pour les chiots au nez court" qui propose des activités conçues pour les races au nez court.

"Je dis à tous ceux que je connais, 'allez à Mission Asset Fund pour un prêt aux petites entreprises'."

Bâtir un crédit à long terme tout en obtenant un prêt commercial à taux zéro a été un énorme coup de pouce. Le conseil de Diana aux aspirants propriétaires d'entreprise ? Allez-y ! Même si la route sera difficile et effrayante, elle croit que "le soleil brille pour tout le monde" tant qu'ils travaillent à la réalisation de leurs rêves.

Connaissez-vous un propriétaire de petite entreprise comme Diana à San Francisco ? Dites-lui de s'inscrire dès aujourd'hui à LendingCircles.org.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Diana gets tails wagging with a small business loan


For Diana, dogs are so much more than little balls of love and fluff

Growing up in Mexico, Diana’s mother treated dogs like they were members of their own family. But when Diana moved to San Francisco at age 12, her family no longer had the space to accommodate a dog. She longed for the day she could bring a family dog back into her life, but it wasn’t until after college that she was able to make this dream happen.

After studying interior design at City College, Diana began her career working with a Home Stager. This was rewarding because she could make any house into a work of art. She could take an everyday kitchen and make it look like it was the set of a fancy cooking show, or a living room make it look comforting and homey just by arranging furniture and light.

When the housing market crashed in 2008, no one was looking to sell a house, let alone hire someone to make it look nice. The crash left her without a job and forced her to rethink her career trajectory. That’s when Diana began to look back on her childhood memories.

“I love animals, but I never thought there was a career in them,” Diana explained.

Diana decided to take a risk and jump into a new profession to start a job at a doggie daycare. She had been a lifelong pet owner, and doted on her French bulldog like a loving mom, but she had never done something like this professionally. But she quickly noticed some limitations with the work.

She loved every minute of working with the animals, but found herself frustrated by the long hours, low pay and limited upward mobility. As a result, Diana began looking for ways to become her own boss and set her sights on a opening a dog walking business.

Diana wanted to go to a bank and get a business loan, but she couldn’t. Even though she had lived in the U.S for most of her life, was a college graduate and had a full time job, she had no credit score.

“Once I knew I wanted to start a business, there was no turning back.”

She heard about a local nonprofit that could help her create a business plan through a friend and there she was able to get her dog walking business off the ground. One of the things that business planning taught her was how to find her niche. Diana decided that she didn’t just want to have a typical dog walking business. Instead, she wanted to combine her love of animals with eco-friendly values. She wanted to make sure that every part of her business was eco-friendly – from organic treats and foods the dogs enjoy, to sustainably sourced toys, and even biodegradable waste bags.

Within six months, she had her business license and Green Urban Dog was born. Now accredited to provide animal care, her eco-friendly services were ready to go by 2012. The next hurdles were building her credit score, getting more training and building a client base. To build her credit, she joined Lending Circles, where she went from zero to over 650 in just a few months. She then spent over 56 hours training in CPR and dog walking to learn the ropes. And by the end of 2013, she was able to land her first client. But before she could really call herself Green Urban Dog, she had one final obstacle to overcome.

Diana’s final hurdle was her gas guzzling car.

“I was spending nearly $90 a week in gas alone transporting the dogs across the city,” she said. She knew that she could save money, and fully green her business by purchasing a hybrid vehicle. Even though Diana now had a credit score, and enough income to make the monthly payments on a loan, her score was still below prime and so she couldn’t qualify for an auto loan for a car.

Diana came back to MAF because she heard about a program that provided zero-interest small business loans to business owners. With MAF’s help, Diana received a microloan for her business. She was able to purchase a used, energy efficient car to drive the dogs around. Since then, Diana has joined Lending Circle for Business to keep building her credit so she can gain access to larger loans from banks in the future.

Now with 12 full-time clients, Diana’s business is growing fast. She specializes in working with short nose breeds like English and French bulldogs – a tactic that helps her gain loyal and long term clients. She even runs a “Short-Nose Adventure club” for the pups that provides activities designed for short-nosed breeds.

“I tell everyone that I know, ‘go to Mission Asset Fund for a small business loan.’”

Building credit for the long-term while getting a zero-interest business loan has been a huge boost. Diana’s advice to aspiring business owners? Go for it! Although the road will be hard and scary, she believes “the sun shines for everybody” as long as they work towards their dreams.

Do you know of a small business owner like Diana in San Francisco? Tell them to sign up today at LendingCircles.org.

lending8

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2019 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.