Déportation, stress et peur

Au cours des deux derniers mois, nous avons entendu nombre de nos clients nous faire part de leurs craintes et de leurs préoccupations quant à leur avenir. La menace d'expulsion plane sur de nombreuses familles d'immigrés, provoquant une anxiété et un stress réels non seulement pour les parents, mais aussi pour leurs enfants.

Un nouvel article de recherche publié par la Suzanne Dworak-Peck School of Social Work de l'Université de Californie du Sud, "Faire face à la peur de l'expulsion", saisit visuellement l'impact traumatique que cela a sur les familles.

Dans le climat politique actuel, les communautés d'immigrés sans papiers se sentent ciblées et vulnérables, craignant que leurs familles ne soient déchirées. Le stress et l'anxiété que cela crée pour les enfants d'immigrants sont particulièrement élevés.

Comme nous l'avons expliqué en détail dans notre série de posts dévoilant les données que nous avons recueillies sur nos clients DACA, le fardeau est déjà lourd pour de nombreuses familles qui s'inquiètent de pouvoir répondre aux besoins financiers de base et quotidiens.

Mais pour de nombreux parents immigrés, obtenir un soutien en matière de santé mentale pour leurs enfants peut être tout aussi difficile. La recherche du bon type de services de santé mentale ne peut que renforcer le sentiment de stress et d'anxiété de toute la famille.

Nous faisons ce que nous pouvons à la MAF pour nous assurer que les familles ont le potentiel pour la santé et la stabilité financière en créant un accès aux produits et services financiers. Mais nous devons continuer à établir une large base de partenariats afin que les familles d'immigrants n'aient pas d'obstacles à franchir pour bénéficier du soutien des organismes suivants les organisations et agences communautaires avec la capacité de fournir des services de santé mentale essentiels.

 

*Toutes les infographies ont été créées et publiées par la Commission européenne. programme MSW en ligne à l'Université de Californie du Sud.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Deportation, Stress, and Fear

Over the past couple months, we’ve heard many of our clients pour out their fears and concerns over their future. The threat of deportation looms large for so many immigrant families, causing real anxiety and stress not only on parents, but their children.

A new research article released by the University of Southern California’s Suzanne Dworak-Peck School of Social Work, “Facing the Fear of Deportation“, visually captures the traumatic impact this has on families.

In today’s political climate, undocumented immigrant communities feel targeted and vulnerable, afraid that their families will get torn apart. The stress and anxiety this creates for the children of immigrants is especially high.

As we detailed in our series of posts unpacking data we collected on our DACA clients, the burden is already great for many families who are worried about meeting basic, daily financial needs.

But for many immigrant parents, getting mental health support for their children can be equally challenging. The search to receive the right kind of mental health services might only increase the feeling of stress and anxiety for the entire family.

We’re doing what we can at MAF to ensure that families have the potential for financial health and stability by creating access to financial products and services. But we need to keep building a broad base of partnerships so there are no barriers for immigrant families in receiving support from community-based organizations and agencies with the capacity to provide critical mental health services.

 

*All infographics created and published by the online MSW program at the University of Southern California.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2018 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.